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Nicowillot

Bourdonnement en fin de charge Superchargeur

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Bonjour à tous,

 

Je suis un pure newbie propriétaire de TMS.
Hier soir en chargeant ma belle au superchargeur, je n'ai pu m'empêcher de tripatouiller au réglage de charge maximum de la batterie pour voir son impact sur le temps de charge pendant le chargement. Pas sûr qu'il y ai un lien de cause à effet, mais arrivé en fin de charge autour des 85% un bourdonnement de plus en plus aigu s'est fait entendre au niveau du tableau de bord, celui-ci disparaissait si j'arrêtais la charge.

Le ventilateur de refroidissement de la batterie (j'imagine) s'est aussi mis à tourner comme un malade.

 

Le ventilo c'est impressionnant mais normal apparement 😀 , mais est-ce que ce bourdonnement est normal aussi ?

J'ai fait une video où on entend le bruit si nécessaire.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico.

 

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La Superchargeur peut faire beaucoup de bruit à cause des différents ventilateurs notamment par temps chaud et en approchant des SOC élevé ( niveau de charge élevé) là où le niveau de ventilation peut être maximum.
La température augmente naturellement en fin de charge c’est pourquoi les ventilateurs augmentent de vitesse et c’est pourquoi l’algorithme de charge baisse la puissance de la charge progressivement. 
Pas d’inquiétude à modifier le seuil souhaité de fin de charge en cours de supercharge. 

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Non, juste en en toute fin de chargement, quand le gros ventilateur de la batterie se met en route on dirait.
Le bruit continue, mais est beaucoup plus faible et constant lorsque la charge est terminée, et fini par disparaître.

Modifié par Nicowillot

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il y a 56 minutes, Kadix a dit :

Heu la clim ?

De la grosse clim alors :-)
Elle est un peu audible en temps normal, mais pas à ce point.
Ceci-dit j'ai à nouveau eu le même bruit après une deuxième charge à 90% et le bruit semble être celui d'un moteur.

Je ne sais pas combien de ventilateurs il y a dans la voiture ? 

Tu n'as jamais eu ce genre de bruit avec ta Model S ?

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On dirait que ton ventilateur de radiateur (qui refroidit le condenseur de climatisation), frotte contre quelque chose, une branche d'arbre peut-être, vérifie ta calandre ?

 

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Le 15/06/2021 à 09:40, Nicowillot a dit :

La voiture est rentrée chez Tesla.

Il y avait une fuite dans le circuit d'air conditionné, la voiture ventilait à fond pour compenser le manque d'air froid. 

 

 

Merci pour ton retour, effectivement les fuites de clim c'est courant, j'espère pour toi qu'ils ne vont pas juste se contenter de refaire le plein de gaz sans faire une recherche de fuite.

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