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Bouchon prise recharge

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Bonjour,

 

Mon beau-père a une e-2008 neuve. Très belle voiture, mais je trouve bizarre le manque de bouchon de protection sur la prise CC2 située derrière la trappe de recharge : seule la partie inférieure à 2 contacts possède un bouchon.

La poussière, l'humidité peuvent rentrer facilement ...

 

Pouvez vous confirmer / infirmer la présence de ce bouchon sur votre véhicule ?

 

img_5310-scaled.jpg?ssl=1&f=1&nofb=1

 

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Merci Bernic29 : pas non plus de bouchon sur la partie supérieure !

Sur nos Twingo Ze et Hyundai Kona, cette partie supérieure est protégée par un bouchon.

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Rien du genre sur les Tesla depuis l'apparition du CCS (Model 3) - mais des accessoires existent.

Bon après un peu plus de deux ans, cela n'a jamais posé de soucis sur ma voiture (ni entendu de problème par ailleurs).

Que craignez-vous précisément ? Que le standard CCS ait été mal conçu ?

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Je ne crains rien, je voulais juste des retours de votre part confirmant que la non-présence de ce bouchon est normale.

Derrière les trappes d'accès de mes deux véhicules électriques, il y a des bouchons !

 

Je vérifierai l'étanchéité des trappes Twingo ze et Kona e ...

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Le 14/05/2021 à 16:07, matts a dit :

Rien du genre sur les Tesla depuis l'apparition du CCS (Model 3) - mais des accessoires existent.

Bon après un peu plus de deux ans, cela n'a jamais posé de soucis sur ma voiture (ni entendu de problème par ailleurs).

Que craignez-vous précisément ? Que le standard CCS ait été mal conçu ?

 

Il y a quelques vidéos qui parlent d'oxydation néanmoins, mais comme vous dites, on trouve des accessoires (à acheter ou imprimer en 3D) pour combler ce manque.

 

 

 

 

Le souci vient de la charge T2 seule, où les deux connecteurs du bas, même s'il y a un trou débouchant, s'abime avec le temps...

 

Aucun problème donc avec nos E-208/2008 --> Si T2 seul, le mini bouchon reste en place et si CCS Combo, tout est bouché par la prise. Le reste du temps, la trappe est étanche. 

 

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Il y a 3 heures, danm_cool a dit :

Il faut protéger la partie basse

[...]

car elle est exposée aux intempéries lorsque la voiture charge en courant continu dehors.

Plutôt lorsqu'elle charge en courant alternatif 😉

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