Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes neuves sur leboncoin !

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/11/2025 à 10:54, lostOzone a dit :

Voilà une Mobilize 22kW a 250€
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3088880323

22KW, faut déjà avoir du tri et la puissance qui va avec, ça ne doit pas être le cas de beaucoup de monde en résidentiel.

Un pro qui possède un VE qui charge à 22KW pourquoi pas, mais il a plutôt (pas le chien à Mickey 😄) intérêt à faire installer une borne par un pro pour la compter dans ses frais pro je pense.

Posté(é)

C'était pour @Nicololo qui cherche une borne tri sans installer le compteur EM340

Certains sont en triphasé et donc une borne tri s'impose si la voiture est compatible. La borne 22kW c'est souvent pour faire du 11kW mais elle permet aussi de faire du mono en 7kW ou plutôt du mono à plus que 3,7kW. Car c'est le problème avec une borne 11kW celle est limitée 3,7 kW par phase.

Pour l'installation par un pro c'est pas le thème sur ce sujet. Le pro ne va pas acheter sa borne le coin coin son électricien refusera probablement de l'installer.

Modifié par lostOzone

Posté(é)
  • Auteur

Les frais d'expédition Mondial Relay sont à 0.99 EUR durant ce week-end. Un bon plan pour les bornes !

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Depuis que javais installé la borne Leboncoin en plus de la prise green'up, je n'avais jamais chargé les 2 voitures toute une nuit en même temps. C'est la Green'up qui fonctionne en priorité. Hier soir, les 2 voitures étaient largement déchargées....

image.thumb.png.04a803e503529943fa58ebf57c7e755d.png

8,9kWh de consommation durant chaque heure creuse ! Avec d'autres consommateurs tels que deux chauffages électriques (homecinéma et 1 chambre). Vers minuit on voit la régulation avec un instrument de cuisson qui préparait les viennoiseries du lendemain (quelques pics à 10kVA).

On est large sur la tolérance Linky. La borne régule correctement. 

J'en profite pour indiquer le branchement préconisé par Free2Move eSolutions pour brancher la eProWallBox avec le compteur Finder triphasé (80A par phase) dans le cadre d'une installation monophasée.

image.png.be9709709d8c7920e995c09a418599ea.png

ils préconisent de ponter L1 et L3. Évidemment, Seul L1 alimente la maison.

Modifié par sim_v

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Des affaires à faire avec les soldes !

Chez Leroy Merlin : 150€ la borne avec câble attaché ou sans mais avec délestage dynamique (pour cette dernière je me demande si elle est débridable en 32A).

20260701_180931.jpg00

20260701_180947.jpg

Posté(é)
il y a une heure, sim_v a dit :

Des affaires à faire avec les soldes !

Chez Leroy Merlin : 150€ la borne avec câble attaché ou sans mais avec délestage dynamique (pour cette dernière je me demande si elle est débridable en 32A).

00

Leroy Merlin par chez toi ? pas sur le web ?
Il me semble que tu habites à proximité de Rennes ?
Donc Chantepie, St Grégoire, Betton ou Pleurtuit / Dinard ?

😉

bretagne flag emoji

Modifié par ManuTaden

Posté(é)
il y a 21 minutes, sim_v a dit :

@ManuTaden Betton !

Merci, je passe la soirée de demain à Rennes, j'essayerai de passer à celui de St Grégoire. En tout cas, pas vu à celui de Pleurtuit quand j'y suis passé en début de semaine.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.