Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BORNES IONITY CHERES

Featured Replies

Posté(é)

Et pour être plus précis, mon intervention n'avait pas pour but de légitimer les voitures ventouses, mais de souligner que l'application d'un tarif horaire par les opérateurs n'a aucun but altruiste visant à faciliter la rotation des VE , comme certaines personnes semblent le croire (hormis la gestion particulière de Tesla).

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

Il y a 3 mois, à Trouville, 2 bornes, 2 places occupées : 1 Tesla non branchée.

1 autre marque avec chargement terminé.

C'est assez désagréable , j'en avais vraiment besoin....

Modifié par Fletcher

Posté(é)
il y a 14 minutes, yvanc a dit :

Par contre, je ne suis pas d'accord pour financer les bornes squattées par des voitures ventouse branchées toute une journée sans bouger

Es-tu d'accord pour financer à hauteur de 7000€ l'achat de VE par des personnes assez aisées pour s'offrir une voiture neuve ? J'ai beau me dire que le VE profite à la qualité de l'air et à la santé de tous, ça passe mal quand même... oui je sais je suis hors sujet...

Posté(é)
Il y a 2 heures, e-Lionel a dit :

Et pour être plus précis, mon intervention n'avait pas pour but de légitimer les voitures ventouses, mais de souligner que l'application d'un tarif horaire par les opérateurs n'a aucun but altruiste visant à faciliter la rotation des VE , comme certaines personnes semblent le croire (hormis la gestion particulière de Tesla).

Même pour Tesla, cela n'a rien d'altruiste. Si les SUC sont bloqués inutilement par des voitures qui ne chargent plus, TESLA devra investir encore plus dans d'autres bornes. 

Pour les autres, il n'y a aucun élu local qui sera d'accord pour réinvestir dans de nouvelles bornes au prétexte que celles en place sont occupées inutilement. On a tous vu des bornes publiques "privatisées" par le voisin parce que la tarification appliquée lui permet de recharger sans se soucier de l'occupation de la borne. 

Modifié par yvanc

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/08/2020 à 16:16, fabala a dit :

La chose qui explique le tarif que tu as payé, c'est que ton véhicule n'est pas capable d'exploiter la puissance délivré par la borne, la borne délivre 22kW, ta voiture n'en à prélevé qu'1/3 donc tu as payé 3x plus chère que le vrai tarif de la borne, mais ça, ni la borne, ni l'opérateur, ni l'interopérateur n'y peuvent quelque chose, c'est juste que cette borne avec ce tarif à la minute ne convient pas à ton utilisation, mais elle convient à d'autres utilisateurs qui peuvent l'exploiter pleinement

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/08/2020 à 21:11, J0kers a dit :
  1. L'accueil du Super U qui a 1+ carte à prêter le temps de faire les courses pour charger gratuitement (mais ça implique deux allers retours, possiblement chiant selon l'emplacement des bornes et de l'accueil)
  2. Prendre la carte Chargepoint (gratuite à recevoir sous quelques jours et selon ton téléphone/borne tu peux aussi utiliser le NFC du téléphone), et tester/valider que c'est bien gratuit. Auquel cas ce serait parfait, non ? 😉

Merci Jokers pour ton aide et ta bienveillance, j'ai commandé la carte ChargePoint gratuite ,  j'ai chargé l'application sur mon tel en attendant et j'irai voir  à l'accueil prochainement !

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous

J ai fait é recharges sur ionity autoroute A11 et c 'est tres cher.

Je croyais que pour certain constructeur le prix serait moins cher ??

Qu en est il ?

Par avance merci

Michel

Posté(é)

Michel

il y a au moins 10 sujets qui traitent du problème

Fonction recherche et un peu de temps pour lire les messages et tu auras reponse à ta question

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.