Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes Freshmile

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai l'habitude de charger mon VE sur mon lieu de travail aux bornes Freshmile.

Mais suite à leur augmentation tarifaire en 2023, le cout de la recharge passe de 0,15€/kW à 0,54€/kW (+0,075€/min après 4h de branchement) pour une puissance de 7kW ...

Donc je voulais savoir s'il existait des "cartes" permettant d'obtenir des réductions sur ce type de bornes ?

Merci :)

Modifié par Captain

Posté(é)

Comment osent ils pratiquer de tels tarifs sur 22 kW ?

Un scandale !

Regarde shell recharge sur ces bornes peut être  

Posté(é)
  • Auteur

Oui … Les bornes disponibles sont des 3, 7 ou 22kW … Sans distinction de prix …

En sachant qu’il y a 2 zones de superchargeurs 150kW à moins de 2min de la ou je travaille …

Je viens de regarder sur Shell mais ce n’est pas plus avantageux 😕

Modifié par Captain

Posté(é)

Faut faire le tour de toutes les applications pour ces bornes, chargepoint etc ..et voir aussi les applications constructeurs (chargemyhyundai par exemple)

Sinon change de lieu de recharge, à ce tarif Freshmile n'aura pas beaucoup de clients.

Posté(é)

J'ai fais un sujet dans bornes de recharge publique, "sdey bornes freshmile"

C est aberrant un tarif pareil, soit disant pour s ajuster sur la concurrence.

A priori, il n'y a pas de carte plus avantageuse sur nos bornes sde 

Posté(é)

Freshmile est devenu trop cher ..... 

Ils ont repris lla fourniture et l'exploitation des bornes d'un Leclerc local (qui fournissait 2 bornes 22kWh gratuites auparavant) en installant 12 bornes !!!! 0.25cts le kWh, et 1€ le quart d'heure en sus après 2 heures. ils sont 50% plus cher que le réseau de borne de la mairie juste devant le parking....
Depuis, jamais personne de branché à ces bornes, ce sont redevenues des places de stationnement classiques. Je ne comprends pas la logique d'investir autant de bornes dans ces conditions

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 12:09, Koala a dit :

Freshmile est devenu trop cher ..... 

Je ne sais pas si Freshmile est responsable de toutes les tarifications. Pour le moment de mon côté : je n'ai pas eu de changement de tarifs encore ce matin j'ai payé une recharge avec un coût du kWh de 0,20 €...

Bien sûr si le tarif devient plus cher et que je n'ai pas un besoin vital de recharger : je n'utiliserais plus ces bornes... Mais est ce que tout le monde pourra en faire autant ? 

Sur le parking de supermarché effectivement c'est étrange : quel intérêt d'être plus cher, alors que justement si on fait un comparatif avec l'essence, généralement les supermarchés sont moins chers qu'ailleurs...  Ils n'ont sans doute pas compris que le plein d'électrons ne se pensait pas comme un plein d'essence.

Posté(é)

Comme je l’ai déjà dit dans un autre fil si les coûts de recharge sont plus chers sur le sparking des supermarchés qu’à domicile ces bornes ne sont utiles que pour ceux qui ne peuvent pas charger à domicile ou les itinérants, donc en aucun cas ça ne servira à fidéliser la clientèle.

Le Leclerc à côté de chez moi a aussi délégué la gestion de ses bornes à Freshmile, alors qu’au début il y avait quand même 30mn gratuites,  comme si on arrivait à faire ses courses en 30mn, maintenant c’est payant dès la première seconde.

Mais AMHA ca risque de changer quand le Carrefour qui est à 2km mettra en service ses bornes avec 1h gratuite.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Je veux bien que les prix augmentent et que le kW soit plus chère sur les bornes publiques, mais payer 0,54€ le kW (presque un x4 du jour au lendemain) sur une borne 7kW … Ça picote quand même …

Comme l’impression que Freshmile veut le monopole pour faire n’importe quoi après …

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 13:37, Manuel a dit :

Comme je l’ai déjà dit dans un autre fil si les coûts de recharge sont plus chers sur le sparking des supermarchés qu’à domicile ces bornes ne sont utiles que pour ceux qui ne peuvent pas charger à domicile ou les itinérants, donc en aucun cas ça ne servira à fidéliser la clientèle.

Le Leclerc à côté de chez moi a aussi délégué la gestion de ses bornes à Freshmile, alors qu’au début il y avait quand même 30mn gratuites,  comme si on arrivait à faire ses courses en 30mn, maintenant c’est payant dès la première seconde.

Mais AMHA ca risque de changer quand le Carrefour qui est à 2km mettra en service ses bornes avec 1h gratuite.

on pourrait en effet s'attendre à des facilités pour fidéliser la clientèle dans les centres commerciaux. Quitte à mettre 1 ou 2 heures gratuites selon la taille du commerce puis tarifé au temps sur un montant qui découragerait les voitures qui viennent pour avoir des grosses recharges gratuites.
C'est d'autant moins logique quand la recharge de supermarché est généralement de l'appoint et qu'elle deviendrait plus cher que celle à domicile ou dans les bornes "publiques"

peut être reverrons ils leur copie à force de voir l'investissement en borne ne pas être exploité et squatté par du simple stationnement. 

Posté(é)

C'est exactement ce que fait Carrefour avec son heure gratuite + 0,30€ le kWh au delà.

En deux heures, ça donne 0,15€ le kWh. Perso, j'y reste les deux heures. Je fais le tour de la galerie puis mes courses, tranquillement.

Du coup, au lieu de passer 2 heures chez Leclerc qui fait payer 0,25€ le kWh, je vais chez Carrefour.

Tant pis pour lui 😆

Bon, au final, en faisant le calcul à la fin d'année, la différence ne sera pas énorme non plus.

Mais l'économie réalisée me permet d'acheter un truc pour ma petite fille ou un cadeau pour madame dans la galerie.

Donc tout le monde est content, le CC, Carrefour et la petite famille 😁

Posté(é)

surtout que sur nos bornes Sdey, il faut rajouter un abonnement mensuel de 14.99 pour avoir une réduction de 0.10cts au kWh, le moins cher sur borne accélérée revenant à 0.40cts le kWh....

Modifié par capitaine calamar

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.