Aller au contenu
Captain

Bornes Freshmile

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai l'habitude de charger mon VE sur mon lieu de travail aux bornes Freshmile.

Mais suite à leur augmentation tarifaire en 2023, le cout de la recharge passe de 0,15€/kW à 0,54€/kW (+0,075€/min après 4h de branchement) pour une puissance de 7kW ...

Donc je voulais savoir s'il existait des "cartes" permettant d'obtenir des réductions sur ce type de bornes ?

 

Merci :)

Modifié par Captain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui … Les bornes disponibles sont des 3, 7 ou 22kW … Sans distinction de prix …

 

En sachant qu’il y a 2 zones de superchargeurs 150kW à moins de 2min de la ou je travaille …

 

Je viens de regarder sur Shell mais ce n’est pas plus avantageux 😕

Modifié par Captain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire le tour de toutes les applications pour ces bornes, chargepoint etc ..et voir aussi les applications constructeurs (chargemyhyundai par exemple)

Sinon change de lieu de recharge, à ce tarif Freshmile n'aura pas beaucoup de clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freshmile est devenu trop cher ..... 
 

Ils ont repris lla fourniture et l'exploitation des bornes d'un Leclerc local (qui fournissait 2 bornes 22kWh gratuites auparavant) en installant 12 bornes !!!! 0.25cts le kWh, et 1€ le quart d'heure en sus après 2 heures. ils sont 50% plus cher que le réseau de borne de la mairie juste devant le parking....
Depuis, jamais personne de branché à ces bornes, ce sont redevenues des places de stationnement classiques. Je ne comprends pas la logique d'investir autant de bornes dans ces conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 12:09, Koala a dit :

Freshmile est devenu trop cher ..... 

Je ne sais pas si Freshmile est responsable de toutes les tarifications. Pour le moment de mon côté : je n'ai pas eu de changement de tarifs encore ce matin j'ai payé une recharge avec un coût du kWh de 0,20 €...

 

Bien sûr si le tarif devient plus cher et que je n'ai pas un besoin vital de recharger : je n'utiliserais plus ces bornes... Mais est ce que tout le monde pourra en faire autant ? 

 

Sur le parking de supermarché effectivement c'est étrange : quel intérêt d'être plus cher, alors que justement si on fait un comparatif avec l'essence, généralement les supermarchés sont moins chers qu'ailleurs...  Ils n'ont sans doute pas compris que le plein d'électrons ne se pensait pas comme un plein d'essence.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai déjà dit dans un autre fil si les coûts de recharge sont plus chers sur le sparking des supermarchés qu’à domicile ces bornes ne sont utiles que pour ceux qui ne peuvent pas charger à domicile ou les itinérants, donc en aucun cas ça ne servira à fidéliser la clientèle.

 

Le Leclerc à côté de chez moi a aussi délégué la gestion de ses bornes à Freshmile, alors qu’au début il y avait quand même 30mn gratuites,  comme si on arrivait à faire ses courses en 30mn, maintenant c’est payant dès la première seconde.

Mais AMHA ca risque de changer quand le Carrefour qui est à 2km mettra en service ses bornes avec 1h gratuite.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que les prix augmentent et que le kW soit plus chère sur les bornes publiques, mais payer 0,54€ le kW (presque un x4 du jour au lendemain) sur une borne 7kW … Ça picote quand même …

 

Comme l’impression que Freshmile veut le monopole pour faire n’importe quoi après …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 13:37, Manuel a dit :

Comme je l’ai déjà dit dans un autre fil si les coûts de recharge sont plus chers sur le sparking des supermarchés qu’à domicile ces bornes ne sont utiles que pour ceux qui ne peuvent pas charger à domicile ou les itinérants, donc en aucun cas ça ne servira à fidéliser la clientèle.

 

Le Leclerc à côté de chez moi a aussi délégué la gestion de ses bornes à Freshmile, alors qu’au début il y avait quand même 30mn gratuites,  comme si on arrivait à faire ses courses en 30mn, maintenant c’est payant dès la première seconde.

Mais AMHA ca risque de changer quand le Carrefour qui est à 2km mettra en service ses bornes avec 1h gratuite.

on pourrait en effet s'attendre à des facilités pour fidéliser la clientèle dans les centres commerciaux. Quitte à mettre 1 ou 2 heures gratuites selon la taille du commerce puis tarifé au temps sur un montant qui découragerait les voitures qui viennent pour avoir des grosses recharges gratuites.
C'est d'autant moins logique quand la recharge de supermarché est généralement de l'appoint et qu'elle deviendrait plus cher que celle à domicile ou dans les bornes "publiques"
 

peut être reverrons ils leur copie à force de voir l'investissement en borne ne pas être exploité et squatté par du simple stationnement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que fait Carrefour avec son heure gratuite + 0,30€ le kWh au delà.

En deux heures, ça donne 0,15€ le kWh. Perso, j'y reste les deux heures. Je fais le tour de la galerie puis mes courses, tranquillement.

Du coup, au lieu de passer 2 heures chez Leclerc qui fait payer 0,25€ le kWh, je vais chez Carrefour.

Tant pis pour lui 😆

Bon, au final, en faisant le calcul à la fin d'année, la différence ne sera pas énorme non plus.

Mais l'économie réalisée me permet d'acheter un truc pour ma petite fille ou un cadeau pour madame dans la galerie.

Donc tout le monde est content, le CC, Carrefour et la petite famille 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.