Aller au contenu
Logam

Bornes en libre accès dans les concessions BMW

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai lu qu'en Allemagne BMW offre l'accès gratuit aux bornes de recharge de ses concessionnaires. Savez-vous si c'est le cas en France ?

 

J'hésite à acheter une i3 mais j'effectue une fois par semaine un trajet nécessitant de recourir à une grande partie du réservoir du REX. Or, je me rends compte qu'à 1 km de ma destination existe une concession BMW qui pourrait donc me permettre de limiter ma consommation en carburant.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais qu'à la concession d'Orléans ils acceptent la recharge ponctuelle d'autres véhicules qui ne sont pas de la marque, mais je ne sais pas si c'est une directive local où Nationnale. mais si c'est une voiture de la marque, je pense que cela ne devrais poser de problème.

 

Il n'existe toujours pas de carte BMW de recharge en France pour les bornes BMW.

 

Mais il existe une nouvelle petite borne de recharge DC compacte de 24kw.

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27525

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que la politique de BMW en France soit claire et que la marque annonce que les véhicules de sa gamme peuvent accéder librement aux bornes de recharges du réseau des concessionnaires. Pour l'instant, à part le partenariat avec Autolib qui n'apporte pas grand chose en province, j'ai l'impression que BMW est à la traine pour favoriser le développement d'un réseau de bornes de recharges en France.

 

Je vais quand même aller tester une i3 aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme chez Nissan, les bornes de recharge en concession BMW sont bien sûr ouverte aux clients BMW i Le plus "gênant" c'est de devoir demander la carte à un commercial ou à l’accueil pour débloquer la borne, mais je n'ai jamais eu de problème.

 

BMW avait un partenariat avec Kiwhi (qui vient d’être placé en redressement judiciaire). J'ai entendu parlé de l'installation par BMW de plusieurs bornes d'ici la fin de l'année dans des stations services d'autoroute. A confirmer.

 

Maintenant pour le partenariat Autolib, cela est valable aussi sur Lyon et Bordeaux en plus de Paris. En gros cela sera valable dans toutes les villes qui disposent d'une offre d'auto partage géré par Boloré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Je vais voir le concessionnaire de La Rochelle cet après midi je lui demanderai quelle est sa politique par rapport à l'accès à ses bornes mais comme tu le dis le fait de ne pas être autonome et de devoir aller demander une carte à chaque passage n'est pas très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rechargé a plusieurs reprises dans la concession BMW d'orleans :

Voici les réponses aux questions posées.

BMW accepte de recharger des véhicules d'autre marque.

Recharger une I3 ne pose pas de probléme, par contre la puissance est limitée a 7kw/h ( pas de charge rapide en DC )

Pour les 2 cas, il est necessaire de s'adresser a un vendeur BMWi pour avoir le badge déclenchant la charge.

Les horaires de charge sont limités aux horaires d'ouverture de la concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec le commercial de BMW i de La Rochelle et il m'a indiqué que rien n'oblige les concessionnaires à ouvrir leurs bornes aux clients i. Ce qui existe en Allemagne n'existe donc pas en France, on ne peut pas considérer que chaque concession BMW i est potentiellement un point de charge pour les i3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cette mentalité.

 

On pourrait disposer d'un réseau de recharge rapide accessible 24h/7j sur toute la France mais non.

 

Ils pensent que du jour au lendemain, 250 VE vont débouler chaque jour pour recharger en concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Renault les bornes sont en 22kW, car la zoé accepte d’être rechargée en triphasé, ce qui n'est hélas par le cas de la I3, qui reste en recharge monophasée. Même si vous allez chez Renault sur une de ces bornes, la limitation a 7kW/h sera toujours là !

Pour recharger plus vite il faudrait que les concessionnaires installent des bornes rapides comme le fait Nissan .

Cependant le standard n’étant pas le même que le standard Chademo, il faudra des bornes rapides au standard "Combo2". Vu le prix élevé de ces bornes je ne pense pas que beaucoup de concessions soient prêtes a investir dans ce domaine.

La plus grande concession BMWi étant en région parisienne a Vélizy, il est possible que de grands garages comme celui ci fasse un effort, pour inciter leurs clients a prendre l'option charge rapide DC.

Pour le reste il faudra utiliser les bornes présentes en Allemagne, ou les quelques rares bornes tri-standard comme celles installées en Vendée récemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elec77,

 

Apparemment BMW et Bosch vienne de commercialiser une borne recharge rapide en 24 kW pour l'Amérique du nord.

 

C'est une annonce de la semaine dernière, et maintenant on entend dire que BMW créerait son propre réseau de bornes ouvertes au US et le prix de la borne ne serait que de 4480€ environ.

 

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/les-chargeurs-rapides-i-dc-de-bmw-seront-lances-aux-etats-unis

 

http://www.automobile-propre.com/breves/bmw-superchargers/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et BMW fait partie (d'après le ministre) d'un groupe (avec EDF, Renault, Nissan et VW) qui doit déployer le fameux réseau de bornes de charge rapide multi-standards tous les 60 km. Ils comptent peut-être là-dessus... En tout cas, pour cette raison, s'ils déploient des bornes en concession, je doute que ce soit autre chose que des bornes combo2 uniquement et probablement réservées aux clients BMW (sous réserve, encore une fois, de la participation au réseau national).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment tenté par l'achat d'une i3 mais un peu découragé par le manque d'initiatives de la part de BMW France pour déboucher sur une véritable couverture de bornes à recharge rapides. J'ai l'impression qu'ils mettent surtout le paquet aux USA et en Allemagne. Croient-ils vraiment au marché français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la réglementation française qui est compliqué pour mettre en place quelques choses. Mais ils sont avec d'autres en négociation avec un préfet qui a l'efficacité du gouvernement qui le chapote !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi permettant le déploiement national sur espace public vient d'être adoptée. Pour rappel (ou pour info), BMW fait partie d'un groupe rassemblant aussi EDF, Renault, Nissan et Volkswagen qui souhaite développer le réseau de bornes rapides tous les 60 km sur tout le territoire (métropolitain ?). J'attends avec impatience la rentrée pour voir s'il va y avoir des annonces sur le sujet.

 

P.S. Le seul point noir, à mon sens, c'est la situation de Greenpark (responsable du KiWhi Pass)... EDF/SODTREL a parfaitement les moyens de mettre en place un dispositif mais le fait d'avoir un acteur spécialisé permettait d'envisager un dispositif "universel". Bolloré (par ex.) accepterait-il la carte SODETREL sur ses bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai lu qu'en Allemagne BMW offre l'accès gratuit aux bornes de recharge de ses concessionnaires. Savez-vous si c'est le cas en France ?

 

J'hésite à acheter une i3 mais j'effectue une fois par semaine un trajet nécessitant de recourir à une grande partie du réservoir du REX. Or, je me rends compte qu'à 1 km de ma destination existe une concession BMW qui pourrait donc me permettre de limiter ma consommation en carburant.

 

Merci.

 

C'est possible de recharger gratuitement chez BMW Rouen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment tenté par l'achat d'une i3 mais un peu découragé par le manque d'initiatives de la part de BMW France pour déboucher sur une véritable couverture de bornes à recharge rapides. J'ai l'impression qu'ils mettent surtout le paquet aux USA et en Allemagne. Croient-ils vraiment au marché français ?

 

Si ta décision d'achat d'un VE est corrélé à la couverture en borne d'un pays (par une marque de surcroit) tu n'es pas encore mur pour le VE, bmw ou autre. Il faut déja que tu sois totalement autonome pour tes trajets quotidien. Le reste n'est que du bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment tenté par l'achat d'une i3 mais un peu découragé par le manque d'initiatives de la part de BMW France pour déboucher sur une véritable couverture de bornes à recharge rapides. J'ai l'impression qu'ils mettent surtout le paquet aux USA et en Allemagne. Croient-ils vraiment au marché français ?

 

Si ta décision d'achat d'un VE est corrélé à la couverture en borne d'un pays (par une marque de surcroit) tu n'es pas encore mur pour le VE, bmw ou autre. Il faut déja que tu sois totalement autonome pour tes trajets quotidien. Le reste n'est que du bonus.

 

Je suis d'accord avec toi.

Si il y as des bornes un peu partout c'est que bonus.

L'autonomie du conducteur fait actuellement partie du deal pour l'utilisation d'un ve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bon, d'accord, c'est pour la Belgique, mais c'est déjà ça :

 

La concession de BMW Charleroi (Louyet) met gratuitement à disposition ses deux bornes de recharge pour les proprios de i3 et un déploiement est prévu pour toutes les concessions de la Wallonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.