Aller au contenu
KS83

Bornes des concessions accessibles?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

En attendant mon 1er VE (Demain), je me renseigne... 

 

En regardant sur chargemap, je vois pas mal de bornes de recharges dans des concessions automobile, ce qui parait logique, toutes les marques ayant maintenant des modèles électrique il faut bien qu'ils les charges.

Par contre la plus par sont mentionnées par chargemap comme étant accessibles à tous.

 

Je me demande si c'est vraiment le cas en pratique?

 

1/ je me vois mal arriver avec une Kia chez Nissan ou l'inverse pour une recharge. Comment le prendraient ils?

2/ Celle que j'ai vu (lors de l'essai de ma future voiture) était encombrés de 2 couche véhicules (pas forcement électrique d'ailleurs) de la concession, garés devant 

3/ idem sur quelques photos vues sur chargemap, à chaque fois, il y a des véhicules de la concession devant la borne (ce qui n'est pas choquant en soit, ils sont chez eux)

 

Est ce que cette mention "accessible à tous" de chargemap est vraiment justifiée et vérifiée?

Quelle est votre expérience ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà eu des discussions à ce sujet mais je ne sais plus trop ce qu'il en sortait.

J'ai pas d’expérience, mais a mon avis :

-  hors urgence absolue il est préférable de privilégier une concession de la marque de ton véhicule.

-  Il est de bon ton d'appeler la concession avant pour demander si c'est possible de charger et de demander le tarif (même si c'est gratuit, par simple "politesse")

-  Même si la charge est gratuite, laisser un pourboire à l’équipe de la concession pour le geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso chez kia (reservé au client) il y a toujours un véhicule de DEMO sur l’emplacement, sachant que la borne ne délire au max 22kW en DC, il faut rester 3H sur place pour avoir le plein en ayant fait déplacer le VD. Bref j’ai laissé tombé je demande juste le plein pour les entretiens .

Chez BMW/VW/HYUNDAI c’est que pour les clients de la marque et pour mon niro ou leaf je chargerai qu’a 7kW.

Chez Nissan ils sont moins raciste envers les véhicules des autres marques mais n’ont que du 7kW.

Pour tous les CC cités ce n’est accessible que pendant les heures d’ouverture car les grilles et portails sont fermés en dehors.

En clair par chez moi ce ne peut etre que du dépannage et en semaine.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai dû laisser ma voiture (PHEV) en concession pour un diagnostic en ayant 30% de batterie restante et ils n'ont même pas eu la présence d'esprit de la brancher sur la borne existante alors qu'elle était littérallement à coté de là où était stationné ma voiture en m'attendant.

 

Donc, bon, faut pas en attendre non plus un service exceptionnel hein... Pareil, à coté de chez moi, j'ai un Intersport qui apparait avec une Schneider EVLink 7kW disponible, mais quand j'ai demandé à l'utiliser, on m'a regardé avec des grands yeux ronds ("ah boooon?")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, c'est bien ce que je me disais, il ne faut pas compter la dessus, mais ça peu dépanner en cas d'urgence.

Du coup Charemap est trompeur sur cet aspect, car ils mentionnent bien "accessible à tous" et " 24h/24" donc on pourrais y croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement. 

Je le ferais mais uniquement si j'en fais l'expérience sur place. 

Et du coup, il faut penser à regarder les commentaires su chargemap, ce que je n'avais pas fait (je découvre petit à petit).

Certains mentionnent qu'ils ont pu charger et qu'ils ont même été très bien accueillis, donc ça doit fortement dépendre de la concession.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe réservé à la marque mais compliqué, prévenir, bouger des vt, etc... Tout ça pour du 7 kW... Je ne compte pas dessus. 

Un réseau paraît top c'est Audi, des 50 kW, bornes et place bien matérialisée face à l'accueil, au parking client et non côté atelier. Ils m'ont dépanné une fois, la classe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge quand même car je vais passer a Pontarlier en Juillet et je compte charger là bas.

Il y une borne 50kW CCS chez KIA qui est référencée payante dans Chargemap

image.png.423f1ec383ddbb704c8e8adebb964ab7.png

Mais encore plus étonnant, elle est référencée par Free2move comme étant opérée par Virta, avec là aussi un tarif intéressant

 

image.thumb.png.f7f8090951ce9dc1b270b8963263d256.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.