Aller au contenu
elphot

Forum • Bornes de recharge type 2 ou 3, Chrome ou pas Chrome

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui est venu pour le première foi pour moi la problématique de me charger en dehors de mon chez moi sur ma wall box.

 

et la me viennent plein de questions:

 

Sur le parking d'un Cora: Vendenheim, Houssen etc ... Type 2 ou Type 3

Adaptateur obligatoire ou pas ?

 

Dans les parking de la CUS Rotonde etc... faut-il une carte de chargement Chrome ou pas

 

Bref quand on a ni carte ni adaptateur quelle sont no solutions sur l'Alsace et plus précisément dans la région de Strasbourg ?

 

Et bien sur ou peut-on acheter un adaptateur ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme véhicule.

La borne de Cora Houssen a les câbles intégrés.

Type 2 pour brancher sur une Zoé par exemple.

Chademo pour une Leaf par exemple.

 

Sur la CUS il vaut mieux avoir la carte Crome pour accéder aux bornes.

Dans lez parking ca dépend du propriétaire du parking je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info! donc par prudence je crois que je vais prendre une carte.

Je fait actuellement du lobbying pour faire installer des bornes de recharge rapide pour Zoé (type 3 non ?) dans certains parking relais tram comme celui de la rotonde, ou verra si cela fonctionne !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification Blaise,

 

Chez Cora (Houssen ou les autres en alsace), le câble (très gros et lourd) n'est intégré que pour la charge rapide chademo (type 4 mode 4). Il y a par contre une prise type 2, ce qui nécessite l'apport de son câble compatible. Pour une Zoe il faut un câble type2-type2 non fourni par Renault France mais que l'on peut trouver dans le commerce. Chez Renault non-France on trouve des Zoe livrées avec le câble type2-type2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une prise type 3 (norme Française) et non type 2 donc compatible avec le câble Zoé:

http://fr.chargemap.com/points/details/cora-haguenau

Par contre en 3kw.

Les bornes pour recharge rapide ont théoriquement leurs câbles intégrés (je pense que la section des câbles fourni avec les voitures n'est pas suffisante) donc en type 2 pour la Zoé, ce qui devrait devenir le standard en France pour la charge rapide, en chademo pour la Leaf.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y étais la semaine dernière, et je confirme qu'il y a bien un câble avec une prise type 2. Une Zoé était branchée dessus.

borne-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ELphot, pour Zoé il faut soit des bornes avec des prises type 3 et dans ce cas tu charges avec le câble livré avec la Zoé, jusqu'à 22 Kw. Soit des bornes avec le câble intégré et une prise type 2 pour se brancher sur la prise caméléon jusqu'à 43Kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le câble de type 2 est bien en place à Colmar, les photos viennent d'être mises à jour sur ChargeMap (n'hésitez pas à en envoyer d'autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, ce qui veux dire concrètement (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps) que je pourrais recharger ma Zoé en 40 mn ou 2 heures ?

faut-t-il une carte ou c'est en accès libre?

 

On m'a dis (mon garagiste Renault) que la station essence Leclerc sur l'autoroute au niveau de Séléstat était aussi équipé d'une borne de charge. qui peux me confirmé ?

 

PS:Bon ok je suis frileux de faire mon premier allé retour a Colmar depuis Strasbourg et je veux bien prendre 40 mn a recharger quelque part mais pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cora Houssen en accès libre au horaires d'ouvertures.

C'est indiqué sur chargemap ;)

 

Leclerc Sélestat, aucun idée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baise et donc la charge a 43kw correspond à une charge rapide en 40 mn ou en 2 heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le responsable m'a dit charge rapide 30mn ce qui correspond au à une charge en 43Kw.

Je n'ai malheureusement pas pu vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Elphot sauf erreur la Smart est bien en type 2, mais pas de charge rapide, sauf si tu es un des rarissimes clients a avoir commandé & reçu le chargeur rapide INTEGRE, si non charge lente normale. Me confirmer svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups répondu trop vite: on parle Zoé avec son super caméléon qui prend là tout son avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/557922_10151507056341530_1896408808_n.jpg

 

Voila ma première charge rapide a était réalisé à Houssen en 40 mn je pense puis-qu’à mon retour de déjeuné j'ai tout d'abord eu une frayeur en lisant anomalie sur la borne de charge, mais en fait c’était la Zoé qui avais fini aussi son repas et qui chargé à 100% ne voulais plus de dessert !

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/540752_10151507268346530_298635988_n.jpg pour la preuve en direct sur Iphone :)

 

Merci pour ta réponse @blaise et @nobru68 !

 

PS: Strasbourg colmar 110 km/h

Colmar Stutzheim via Strasbourg 110 et 130 km avec 20km d'autonomie à l'arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×