Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes de recharge rapide stations BP (Tritium)

Featured Replies

Posté(é)

Salut!

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant des bornes en cours de déploiement sur les station services BP.

Hier soir, en rechargeant au Superchargeur Tesla à l'aire de l'Abis près de Chambéry, j'ai eu le temps d'observer les 4 bornes (soit 8 prises Combo CCS) à proximité.

Elles ne sont pas encore activées, film de protection sur l'écran et...chaussettes de tennis noir sur les pistolets 🤣. Il s'agit de bornes TRITIUM et en faisant quelques recherches, un accord récent a été passé entre BP et TRITIUM, mais j'avais compris pour des pays autre que la France.

Est-ce que quelqu'un en sait + ou a vu d'autres bornes TRITIUM sur les stations services BP?

Posté(é)

En regardant sur Chargemap, j'ai pu voir une photo de ces 4 bornes.

Mais il y a 2 CCS par borne et on dirait qu'il n'y a qu'une seule place de parking par borne.

Encore un truc mal pensé? 😕 

1656252038_android.jpg.048d67cf437be585a2060ac9d84c6b8a.jpg

image.thumb.png.5ae7994cd4efcfe4a996c1356e00103c.png

Posté(é)
  • Auteur

En effet, j'ai aussi remarqué ça hier... Ca serait une grosse boulette. Faudra attendre la mise en route pour voir s'il n'y a pas un truc qui nous échappe...

Modifié par Vigiwatt

Posté(é)

Peut être comme Total, une 50 et une thp au choix du client mais 1 seule place de stationnement. 

Posté(é)
Le 27/06/2022 à 10:03, chgros1 a dit :

Peut être comme Total, une 50 et une thp au choix du client mais 1 seule place de stationnement. 

Bah la c'est la même borne qui propose 2 CCS. a mon avis faut pas chercher lool. 🤣

Posté(é)

Bonsoir, il y a bien des bornes récemment installées sur les 2 aires : sens Chambery-Grenoble et sens Grenoble-Chambery.

Je pense effectivement que cela va permettre de raccorder un seul véhicule par place (donc max 4) indépendamment de son côté de branchement;  Reste à voir les puissances proposées

20220627_181138.jpg

20220627_181214.jpg

Posté(é)
Le 27/06/2022 à 09:53, cyberoni a dit :

En regardant sur Chargemap, j'ai pu voir une photo de ces 4 bornes.

Mais il y a 2 CCS par borne et on dirait qu'il n'y a qu'une seule place de parking par borne.

Encore un truc mal pensé? 😕 

1656252038_android.jpg.048d67cf437be585a2060ac9d84c6b8a.jpg

image.thumb.png.5ae7994cd4efcfe4a996c1356e00103c.png

Sur ce modèle de bornes c'est 1xCCS + 1XChademo. Pas d'erreur de parking ici

Posté(é)
Le 27/06/2022 à 20:17, Marc73000 a dit :

Bonsoir, il y a bien des bornes récemment installées sur les 2 aires : sens Chambery-Grenoble et sens Grenoble-Chambery.

Je pense effectivement que cela va permettre de raccorder un seul véhicule par place (donc max 4) indépendamment de son côté de branchement;  Reste à voir les puissances proposées

20220627_181138.jpg

20220627_181214.jpg

350 kW max. Mais ça peut être 175 kW, tout dépend de ce qu'il y a côté armoire de puissance

Posté(é)
Le 27/06/2022 à 08:47, Vigiwatt a dit :

Salut!

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant des bornes en cours de déploiement sur les station services BP.

Hier soir, en rechargeant au Superchargeur Tesla à l'aire de l'Abis près de Chambéry, j'ai eu le temps d'observer les 4 bornes (soit 8 prises Combo CCS) à proximité.

Elles ne sont pas encore activées, film de protection sur l'écran et...chaussettes de tennis noir sur les pistolets 🤣. Il s'agit de bornes TRITIUM et en faisant quelques recherches, un accord récent a été passé entre BP et TRITIUM, mais j'avais compris pour des pays autre que la France.

Est-ce que quelqu'un en sait + ou a vu d'autres bornes TRITIUM sur les stations services BP?

En France ce n'est pas BP, c'est EG Group sous licence BP

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/06/2022 à 20:52, polrez a dit :

Sur ce modèle de bornes c'est 1xCCS + 1XChademo. Pas d'erreur de parking ici

Bien vu. Les chaussettes nous ont eus! 😅

Le 27/06/2022 à 20:58, polrez a dit :

En France ce n'est pas BP, c'est EG Group sous licence BP

OK, merci pour l'info. Tu sais si ça va être général sur toutes les stations BP?

Posté(é)
Le 27/06/2022 à 20:17, Marc73000 a dit :

Je pense effectivement que cela va permettre de raccorder un seul véhicule par place (donc max 4)

A noter que ces quatre bornes viennent en complément d'une cinquième borne (une 50 kW tristandard) installée l'année dernière par EG group. A l'époque il y avait déjà les quatre futurs emplacements prévus. Tant mieux si ceux-ci ont donné lieu à l'installation de bornes plus puissantes.

Donc station à 5 places .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.