Aller au contenu
olcor59

Bornes 400 kw et plus...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avec l'arrivée de nouveaux vehicules proposant des vitesses de recharge pouvant atteindre et même depasser les 400 kw de puissance ( nouveau xpeng g6 par ex), je me demandais s'il etait possible de filtrer uniquement ces bornes pour avoir un aperçu d'un seul coup d'oeil de leur localisation même si pour l'instant elles sont très peu nombreuses.

le filtre sur l'appli chargemap que je trouve très bien ne propose que 200 kw et plus...et la puissance inscrite sur chaque icone de borne n'est pas toujours fiable (ex: mobilize annoncée à 380 kw est en fait du 320..) 

dans ma region j'ai trouvé quelques bornes fastned et ionity qui proposent cette puissance..mais peut être 

y en a t il d'autres ?
merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux pour vos reponses. effectivement je viens de voir que bp pulse et zunder proposent aussi parfois du 400 kw.

ce n'est pas un besoin pour l'instant en ce qui me concerne, mais si j'avais un vehicule qui supportait

ces vitesses de recharge , j'apprécierais que les filtres des differentes applications me les propose.

avis aux développeurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electra aussi annonce des 400 kW.

Sur l'application Electroverse tu peux filtrer par fournisseurs et/ou par puissance.

Perso, faute de mieux, j'ai épluché toutes les stations d'autoroute sur mes trajets habituels pour prévoir mes recharges en 300 kW ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info concernant aussi electra. je présume que cela concerne principalement les nouvelles

constructions des principaux gros operateurs et logiquement sur les autoroutes, en esperant que ça se developpe aussi vite que les nouvelles batteries des constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2025 à 21:48, chgros1 a dit :

Electra aussi annonce des 400 kW.

Sur l'application Electroverse tu peux filtrer par fournisseurs et/ou par puissance.

Perso, faute de mieux, j'ai épluché toutes les stations d'autoroute sur mes trajets habituels pour prévoir mes recharges en 300 kW ou plus.

Attention avec Electra! C'est des stèles 400 kW mais avec 2 bornes (2 X 200 kW) il me semble.

Ca fonctionne très bien ceci dit mais on est loin d'une mono borne 400 kW...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En Belgique, il y a aussi Sparki qui propose 320 kW mais je ne sais pas si elles en disposent toutes.

 

Si la carte de chargemap est correcte, il y aurait au moins une station de 4 bornes qui fourniraient du 600kW à Fosses-la-Ville (B)

 

J'ai aussi repéré quelques stations qui débitent plus de 400kW

- Wattify BV à Jambes (Chée de Liège)                = 2 x 475kW

- Sparki à Chatelineau (Delhaize)                        = 8 x 600kW

- Volvo Charging à Tournai (Chée de Bruxelles)  = 2 x 435kW

 

Modifié par marcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2025 à 18:46, jeff51 a dit :

Attention avec Electra! C'est des stèles 400 kW mais avec 2 bornes (2 X 200 kW) il me semble.

Ca fonctionne très bien ceci dit mais on est loin d'une mono borne 400 kW...😉

Les 400 kW sont disponibles si on est seul sur la stèle.

La répartition entre les 2 points de charge se fait par palier de 50kW.

Si une voiture charge par exemple à 130kW, l'autre aura 250kW de dispo.

90->300   45->350   160->200 et ainsi de suite.

 

C'est le même fonctionnement sur toutes les Alpitronic 400kW (Fastned, Ionity, Electra, etc).

 

Les 300kW ont une granularité de 75kW.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2025 à 21:20, Fabos a dit :

Les 400 kW sont disponibles si on est seul sur la stèle.

La répartition entre les 2 points de charge se fait par palier de 50kW.

Si une voiture charge par exemple à 130kW, l'autre aura 250kW de dispo.

90->300   45->350   160->200 et ainsi de suite.

 

C'est le même fonctionnement sur toutes les Alpitronic 400kW (Fastned, Ionity, Electra, etc).

 

Les 300kW ont une granularité de 75kW.

 

Ok merci de l'info! Je n'étais pas au courant de cette modulation entre les 2 bornes.👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.