Aller au contenu
lostOzone

Borne V2C Trydan

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

J'ai une autre question mais à propos de la pince cette fois.

La pince voit bien la consommation de la maison. Quand je met le véhicule en charge, il voit bien d'un côté la consommation de la maison et de l'autre la consommation du véhicule. Sauf que la consommation de la maison augmente avec la charge du véhicule et j'ai l'impression que la borne additionne la consommation de la maison + du véhicule.

Disons que ma maison consomme 1kW, je branche la voiture et dans l'application d'un côté je vois maison 4kW et voiture 3kW. Et j'ai l'impression qu'il fait 4+3 au lieu de faire (4-3) + 3.

Ce qui me donne cette impression c'est que la charge plafonne a 3.60kW (la voiture indique 8h de charge) alors que si je désactive la pince et que je met la borne "à fond", la charge monte a 6.74kW (la voiture indique 4h de charge).

Est-ce normal ?

Screenshot_20250606_195652_V2C.jpg

Screenshot_20250606_195257_V2C.jpg

 


Edit: Bon en regardant les infos supplémentaires dans l'interface je m'aperçoit qu'il fait bien la différence:

image.png.8d2295e27f7953fa84fa99b9c73defed.png

 

Mais pourquoi brider autant ? Désolé si la question semble bête, c'est ma première borne...

Modifié par Benji883

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le profil de charge, tu as la notion de puissance contractée en kW. Tu dois y indiquer la puissance max de ton abonnement, de façon à ce qu'il puisse, en gestion dynamique, la prendre comme référence à ne pas dépasser. 
Donc si abo 9kW, tu indiques 9 kW dans cette valeur du profil de charge. 


Ce que j'interprète de ta description, c'est qu'en profil dynamique, il y a une valeur plafond qui n'est pas placée sur ton abonnement. 
Si tu supprimes la pince, tu supprimes du coup la notion de contrôle dynamique. La borne lance à fond sans se préoccuper d'un quelconque plafond. Donc au max de la puissance qu'elle peut délivrer..

Donc regarde voir quelle valeur max tu as placé dans la puissance contractée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pitoucol J'avais pensé à ça mais j'avais créé un profil semaine et un profil week-end tous les deux à 9kW pour un abonnement à 9kVA (j'avais même mis à 10 au moment des captures d'écran du dessus).

J'ai vu que quelques temps après c'est quand même monté plus haut en faisant des pics à 6 et quelques sans y rester.

D'ailleurs dans les deux cas la borne n'a jamais délivré les 7.4kW qu'elle est normalement censée délivrer, est-ce que c'est normal ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 08:42, Feraille a dit :

Avec l’installation, c’est près de 1700€

Chez norauto,  si la borne est proche du compteur, y’a un forfait de fourniture et pose à 1299€ ttc pour cette borne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.