Aller au contenu
christophe66

Borne rapide 50kw raccordée sur un tarif bleu 36kw

Messages recommandés

Bonjour , on parle souvent de la pose des bornes rapide qu il en faut plus sur le territoire pour promouvoir la voiture electrique, quand on regarde chargemap et que sur les filtres on sélectionné 43kw il y a beaucoup de borne sur le territoire, mais sont elle capable de charge a 43kw, la réponse est non car certains borne 50kw sont branché sur de tarif bleu 36kw avec les 20% de perte de l onduleur on recharge entre 30 et 31kw,  certains vont me dire ou mais j ai charge entre 5 et 10 minutes a 42kw oui car il y a un batteries dans la borne qui permet sa et des qu elle est vide on passe a 31kw. Je peux comprendre que les tarif jaune sont pas mise, car très cher a la construction et en abonnement surtout si sert peut( tarif jaune puissance entre 50 et 250kw). Ce que je comprend pas c est pourquoi c est bornes sont marqué 50kwh alors qu elle délire pendant 5 minutes 42kw et 31 tout le reste du temps,  lors des trajets en VE c est compliqué et rallonge le temps de charge, j en ai fait l expérience au retour de mais vacances quand je me suis arrêté à foix , de 1h 15 la charge a 80% je suis passé a 1h40 , 25 minutes dans la vue , d après les commentaires sur chargemap beaucoup de borne rapide sur le réseau reveo est comme sa, c est bien dommage,  mais c est bornes ne devrait pas figurer comme borne rapide 50kw( sur cite chargemap et reveo c est des 50kw) mais accélérer a 31kw pour être plus précis, il serait bien que automobile propre face un article sur ce sujet et voir si d autre réseau sont touché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, christophe66 a dit :

Bonjour , on parle souvent de la pose des bornes rapide qu il en faut plus sur le territoire pour promouvoir la voiture electrique, quand on regarde chargemap et que sur les filtres on sélectionné 43kw il y a beaucoup de borne sur le territoire, mais sont elle capable de charge a 43kw, la réponse est non car certains borne 50kw sont branché sur de tarif bleu 36kw avec les 20% de perte de l onduleur on recharge entre 30 et 31kw,  certains vont me dire ou mais j ai charge entre 5 et 10 minutes a 42kw oui car il y a un batteries dans la borne qui permet sa et des qu elle est vide on passe a 31kw. Je peux comprendre que les tarif jaune sont pas mise, car très cher a la construction et en abonnement surtout si sert peut( tarif jaune puissance entre 50 et 250kw). Ce que je comprend pas c est pourquoi c est bornes sont marqué 50kwh alors qu elle délire pendant 5 minutes 42kw et 31 tout le reste du temps,  lors des trajets en VE c est compliqué et rallonge le temps de charge, j en ai fait l expérience au retour de mais vacances quand je me suis arrêté à foix , de 1h 15 la charge a 80% je suis passé a 1h40 , 25 minutes dans la vue , d après les commentaires sur chargemap beaucoup de borne rapide sur le réseau reveo est comme sa, c est bien dommage,  mais c est bornes ne devrait pas figurer comme borne rapide 50kw( sur cite chargemap et reveo c est des 50kw) mais accélérer a 31kw pour être plus précis, il serait bien que automobile propre face un article sur ce sujet et voir si d autre réseau sont touché. 

C'est surtout niveau raccordement au réseau qu'entre un 36 max et plus de 36 il peut y avoir des écarts énormes.

Donc selon les sites ces bornes peuvent faire gagner plusieurs milliers d'euros rien que sur ce poste...

 

Et il me semble que la puissance max (donc 47 48 réels en pic sur ces bornes) doit être donnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 08:31, Enreflexion a dit :

Il me semble qu'il y a obligation d'afficher la puissance max...ce qui dans ce cas est bon.

Le rapide, pour rappel, réglementairement c'est plus de 22 kW.

Mais je vous rejoins, autant les présenter en rapides 30-36/50 max ponctuel...

D"afficher quoi ?

et où ?

 

hier recharge sur une borne du réseau Mobil SDEC à Lisieux : pas de numéro de téléphone, pas d'indication ... rien, aucune explication sauf : passez votre badge, et ouvrez la boite"

J'ai du appeler le support, il m'a été demandé

- une numéro de borne => il n'y en a pas

- pourquoi je n'avais pas appelé le support => parce qu'il n'y pas de numéro de support sur la borne

- pourquoi je n'avais pas appelé plus vite => parce que sur le site internet de paiement il n'y a qu'une adresse mail pour le contact, j'ai du utiliser les pages jaunes pour avoir un numéro de téléphone valide !

sinon, pareil, borne affichée à 50 kW, et 31 kW maxi ...

Mais c'est une borne publique, pas privée, et je préfère plein de bornes publiques bridées en complément de bornes privées débridées, que pas de bornes du tout !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.