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Bonjour à tous,

 

À partir du 6 janvier 2020,

les bornes mouv oise deviennent payantes.

 

voici les tarifs 

 

Avec le Badge Mouv’Oise 

 

prise T2  1.20 euros l’heure

prise E/F 0.60 de l’heure

 

sans le badge 

 

prise T2 1.80 de l’heure 

prise E/F 0.90 de l’heure 

 

De 23h à 6h du matin plafonnement du prix à 4h Max

 

délivre au Max 22kw sur une zoe 


Joyce.

 

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il y a 18 minutes, Joyce a dit :

Bonjour à tous,

 

À partir du 6 janvier 2020,

les bornes mouv oise deviennent payantes.

 

voici les tarifs 

 

Avec le Badge Mouv’Oise 

 

prise T2  1.20 euros l’heure

prise E/F 0.60 de l’heure

 

sans le badge 

 

prise T2 1.80 de l’heure 

prise E/F 0.90 de l’heure 

 

De 23h à 6h du matin plafonnement du prix à 4h Max

 

délivre au Max 22kw sur une zoe 


Joyce.

 

salut Joyce et merci

Bon çà devient homogène en (ex) Picardie...Y'a plus l'Oise qui était à part. Et chez qui les frontaliers allaient car gratos.

Y'aura peut être (certainement?) moins d'usages constatés...? A suivre

 

Qui exploite ? Toujours Freshmile ?

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il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

salut Joyce et merci

Bon çà devient homogène en (ex) Picardie...Y'a plus l'Oise qui était à part. Et chez qui les frontaliers allaient car gratos.

Y'aura peut être (certainement?) moins d'usages constatés...? A suivre

 

Qui exploite ? Toujours Freshmile ?

Absolument toujours Freshmile.

une chose de bien c’est les voitures qui une fois à 100% restent la journée entière sous prétexte de vivre en face de la borne ^^ 

2 euros 40 la charge pour une zoe cela reste pas mal en tesla sûrement le triple  

 

si besoin j’ai l’article qui explique le pourquoi de la mise en facturation

 

Joyce

Modifié par Joyce

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il y a une heure, Joyce a dit :

Absolument toujours Freshmile.

une chose de bien c’est les voitures qui une fois à 100% restent la journée entière sous prétexte de vivre en face de la borne ^^ 

2 euros 40 la charge pour une zoe cela reste pas mal en tesla sûrement le triple  

 

si besoin j’ai l’article qui explique le pourquoi de la mise en facturation

 

Joyce

Y'a des frais de majoration charge terminée ?

Sinon, inéquitable à la durée, favorise trop les Zoés (et quelques rares Teslas S double chargeur AC)

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il y a 44 minutes, Enreflexion a dit :

Y'a des frais de majoration charge terminée ?

Sinon, inéquitable à la durée, favorise trop les Zoés (et quelques rares Teslas S double chargeur AC)

La facturation continue même à 100% donc en quelques sorte 

effectivement au tarif horaire c’est la zoe qui s’en sort bien 

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il y a 3 minutes, jpp59 a dit :

Merci
25 charges par borne par mois (sur 110 bornes) , c'est pas mal...

Effectivement dans mon coin elle commence à être en saturation c’est un point positif pour la transition mais dommage qu’elle ne soient pas en css

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Il y a 17 heures, Joyce a dit :

 dommage qu’elle ne soient pas en css

Et oui, que des normales AC 22 kW. Trop favorables aux Zoés. Pas l'avenir pour moi

 

Aucune rapide (>22) ni même "semi rapide" tristandard (AC22+DC20)

Aucun projet pour du rapide et+ ? Ne serait-ce qu'une station 100 kW ....pfffff

Modifié par Enreflexion

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Il y a 17 heures, Joyce a dit :

Merci

Donc une moyenne de 23 charges / borne / mois en 2019 (2550/110 bornes). Tendance à 27 (3000)

Même pas 1 charge par jour par borne en GRATUIT

 

Alors payante maintenant, à un prix légèrement supérieur à chez soi en EF...

Faudra vraiment en avoir besoin (charger plus vite que chez soi, mais dans ce cas là fonction des rapides à proximité), ou ne pas avoir de prises du tout

 

A suivre, çà m'intéresse

 

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Il y a 17 heures, Joyce a dit :

Effectivement dans mon coin elle commence à être en saturation

peut être car gratuites.

Payantes on verra...

Dans le 5962 en payant on est plutôt autour de 0.1 charge / borne / jour...Et encore, y'a des rapides dans le lot plus utilisées, et une était gratuite donc venait fausser les stats...

Modifié par Enreflexion

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Merci
Donc une moyenne de 23 charges / borne / mois en 2019 (2550/110 bornes). Tendance à 27 (3000)
Même pas 1 charge par jour par borne en GRATUIT
 
Alors payante maintenant, à un prix légèrement supérieur à chez soi en EF...
Faudra vraiment en avoir besoin (charger plus vite que chez soi, mais dans ce cas là fonction des rapides à proximité), ou ne pas avoir de prises du tout
 
A suivre, çà m'intéresse
 
Ça dépend, tu peux faire le plein la nuit ça te revient moins cher que chez toi si tu as une grosse batterie (4eur max la nuit).
C'est ce que je fais dans le 62, 30c/heure la nuit au lieu de 2eur/h en journée.

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il y a 26 minutes, jpp59 a dit :

Ça dépend, tu peux faire le plein la nuit ça te revient moins cher que chez toi si tu as une grosse batterie (4eur max la nuit).
C'est ce que je fais dans le 62, 30c/heure la nuit au lieu de 2eur/h en journée.

et le plafonds de dépenses mensuelles

Dans ce  cas oui, mais une minorité des usages

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Bonjour à tous, moi aussi je suis dans l’Oise et me suis abonné à Mouv'oise via Freschmile à qui Ils ont légué la gestion de leur carte et du paiement. Il y a un petit piège, sur ces bornes on peut effectivement payer par l’intermédiaire de la carte (carte fournie par Fresmile) Mouv'oise 1,20 € de l'heure, facturation à la minute, ou payer avec la carte Freshmile 1,80 € l'heure, et oui c'est ne n'est pas le même prix, donc attention. Même avec cette  augmentation prix cela reste plus inintéressant qu'a la maison. Grosso modo  si on reste une heure on va charger (grosso modo) 20 KWh à (grosso modo) 0,17 € à la maison ce la fait (grosso modo) 3,50 € vs 1,20 € ce qui fait, encore une fois grosso modo, 3 fois moins chère qu'au domicile. Si on a la possibilité de profiter facilement de ces points de charge, ça peut faire quelques économies. 3 heures de charge pour 65 KWh l’écart peut faire à chaque plein ,(11€ vs 3,60 € ) soit (grosso modo) 7,50 €. Oui mais....il faut que ces bornes soient dispos et avoir la possibilité de laisser la voiture. Perso je ne m'en sert pas , la flemme se sortir le câble T2/T2 , elles sont souvent chargées, et je n'ai pas la possibilité de laisser ma voiture plus d'une heure, le temps de faire les courses...Mais j'ai ma carte çà peut dépanner. Dernier point au moment ou j'écris le prix n'est pas encore à jour sur ChargeMap.

http://www.mouvoise.fr/mouvoise/index.php/2017-04-26-14-18-51/crediter-son-badge

Le gros problème n'est pas le nombre de point de charge (25 000/30 000 selon les diverses estimations) ou de leur prix, le gros problème c'est la vitesse de charge. Les Villes, Départements, Régions, qui financent ces points devraient commencer à y penser pour que leurs investissements ne soient pas rapidement obsolètes.

 

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Le problème est que les bornes sont  uniquement en T2 et donc deja Obsolète sauf pour la zoe.

dans ma ville il y’en a trois peut être que depuis la tarification elle sont devenus un peu plus disponible.

sur une tesla tu chargeras 11kw Max en 1 heure il va donc falloir à vide facilement 6h avec les pertes soit 7.20 euros en journée 

 

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Le 12/01/2020 à 17:24, Joyce a dit :

Le problème est que les bornes sont  uniquement en T2 et donc deja Obsolète sauf pour la zoe.

dans ma ville il y’en a trois peut être que depuis la tarification elle sont devenus un peu plus disponible.

sur une tesla tu chargeras 11kw Max en 1 heure il va donc falloir à vide facilement 6h avec les pertes soit 7.20 euros en journée 

 

Bonjour Joyce, pourquoi sur les bornes Mouv'oise on ne pourrait charger qu'à 11 KW avec une Model 3 ?

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il y a une heure, VictorBOY a dit :

Bonjour Joyce, pourquoi sur les bornes Mouv'oise on ne pourrait charger qu'à 11 KW avec une Model 3 ?

Car le chargeur interne de la Model 3 est limité à 11kW en courant alternatif (AC prise type 2). Ces bornes sont des bornes appelées des bornes pour Zoé, seul véhicule à pouvoir charger en 22kW en courant alternatif (sauf quelques exceptions comme la smart EQ avec l'option 22kW)

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il y a 28 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Car le chargeur interne de la Model 3 est limité à 11kW en courant alternatif (AC prise type 2). Ces bornes sont des bornes appelées des bornes pour Zoé, seul véhicule à pouvoir charger en 22kW en courant alternatif (sauf quelques exceptions comme la smart EQ avec l'option 22kW)

.Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il y avait des bornes avec différent type de courant.  Y a t-il beaucoup d'autres "marques" de bornes qui sont en alternatif

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Invité
il y a 51 minutes, VictorBOY a dit :

 

.Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il y avait des bornes avec différent type de courant.  Y a t-il beaucoup d'autres "marques" de bornes qui sont en alternatif

une tres grosse majorité sur le territoire Français

c'est relativement simple à repérer, il faut fournir le câble toi même , sauf sur les anciennes bornes autolib à Paris

 

toute les bornes avec câble attaché , sur le domaine public ,ont du courant continu de 22 à 350kW(modele ultra rare de nos jours)

 

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il y a 51 minutes, gepeliste62 a dit :

une tres grosse majorité sur le territoire Français

c'est relativement simple à repérer, il faut fournir le câble toi même , sauf sur les anciennes bornes autolib à Paris

 

toute les bornes avec câble attaché , sur le domaine public ,ont du courant continu de 22 à 350kW(modele ultra rare de nos jours)

 

Sauf pour la tesla qui en T2 même avec câble attaché ne charge qu’à 11kw.... 

exemple les bornes nissan T2 + chademo 

 

les bornes mouv oise sont clairement des bornes à zoe 

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il y a 40 minutes, Joyce a dit :

Sauf pour la tesla qui en T2 même avec câble attaché ne charge qu’à 11kw.... 

exemple les bornes nissan T2 + chademo 

 

les bornes mouv oise sont clairement des bornes à zoe 

En T2 AC....

 

Comme quasi tous les déploiements en France, tien donc, orienté par qui ?...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

En T2 AC....

 

Comme quasi tous les déploiements en France, tien donc, orienté par qui ?...

Mince Nissan = alliance Renault ? Renault = Zoe ...... ^^ 

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Il y a 7 heures, Joyce a dit :

Mince Nissan = alliance Renault ? Renault = Zoe ...... ^^ 

Salut,

Oui mais non.

L'ex "Alliance " a peu bossé ensemble sur les VE sauf la plate forme pour 2021

C'est Nissan et pas Renault qui a payé les bornes rapides des Auchan Ikea, pour ses VE, j'en ai encore eu la confirmation il y a peu.

C'est l'Etat (et les Régions) qui a subventionné à fonds les ex bornes "accélérées" = AC 22 kW, en limitant les subventions aux rapides, et en n'insistant pas dessus, ce qi fait qu'elles manquent aujourd'hui

Modifié par Enreflexion

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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