Aller au contenu
juju

BORNE LEAF 6.6kw ou 32A

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voulant m'équiper d'une borne 32A pour la leaf 2013, celle-ci est t'elle équipée du câble de recharge type 1?

Chez le concessionnaire, leur borne 16A, son équipée d'un câble type1...

 

Je ne trouve aucune info chez Nissan,

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La leaf sera livrée avec un cordon 10A type1/fiche secteur pour vous brancher sur n'imprite quel prise esecteur en charge lente.

 

Dans le domaine des bornes, tout existe, borne avec une prise sur laquelle il faut employer un cordon (donc en option) type1 coté LEAF et du type adapté à la borne en fonction du modèle. Mais il est également possible d'avoir une borne avec le cordon attaché à la borne (donc compris).

C'est une question à poser au vendeur de la borne.

Est-ce Automobile-Propre ?, est-ce Nissan ? probablement que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissan ne vend pas de bornes.

 

 

Fais, toi même, une recherche sur les bornes (on en trouve ici même).

 

A savoir qu’il existe des bornes fournies AVEC câble.

Dans ce cas, inutile d’investir dans un câble supplémentaire : http://www.theplugincompany.com/fr/recharging-solutions/personne-priv-e/

Sympa et parle français.

 

http://evconnectors.com/electric-vehicle-chargers-and-accessories/Other-Electric-Vehicle-Charging-Products/ev-homecharge-wall-charger

Les versions « avec câble » fourni sont celles « Tethered Plug with 4m Cable ».

 

 

Pour ceux qui préfèrent acheter français à une boîte française :

La borne :

http://www.materielelectrique.com/evlink-borne-charge-residentielle-pour-vehicule-electrique-p-160875.html

et le câble :

http://www.materielelectrique.com/evlink-cable-vehiculevlink-cable-vehicule-p-160868.html

1.000 euros + port.

 

 

Liste non exhaustive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en étais resté là :

http://www.automobile-propre.com/forums/topic/questions-dun-surement-futur-leafer/page/2/

partenariat Nissan/Veolia/SEDETREL.

Fourniture et pose de la borne par les "partenaires" de Nissan "à partir de 1.050 euros TTC".

 

Maintenant, si tu dis que c'est Nissan qui vend la borne, le mieux serait de demander à Nissan ce qu'ils fournissent, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un possède t'il ce cable Type1 vers type3, MULTICOMP - DSI-DSIEC-EV-32P-3C - CABLE. MALE - MALE. J1772. 32A. environ 300€ ?

 

En existe t'il d'autres? moins chère??

Celui vendu en option par nissan risque d'être assez onéreux...

 

Car pour se recharger en 32A sur les bornes leclerc ou auchan etc... il faut une prise type 3 pour être en 32A!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon concessionnaire m'offre un câble Type3>Type1 avec la LLD de la Leaf.

Après, c'est ce qu'il m'a dit, mais c'est écrit nul part... On verra en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours à la recherche d'un câble type 3 > type 1 ?

 

Je suis entrain de chercher des fournisseurs pour la boutique afin de réduire les tarifs mais ils demandent du volume... donc si j'ai quelques personnes intéressée ça me permet de négocier.

 

Sinon on peut avoir le CRO Elpa en 16 ou 32A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis intéressé pour un câble type 3 vers 1, en 16A (pas pris l'option...:-(

Car pour le moment j'en suis pour (43€ la fiche ev plug legrand mode3) et entre 50 et 120€ la fiche J1772), les composants et les cables en 6mm et 0.75mm, soit max 170€ j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.