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juju

Forum • BORNE LEAF 6.6kw ou 32A

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Bonjour à tous,

 

Voulant m'équiper d'une borne 32A pour la leaf 2013, celle-ci est t'elle équipée du câble de recharge type 1?

Chez le concessionnaire, leur borne 16A, son équipée d'un câble type1...

 

Je ne trouve aucune info chez Nissan,

Merci.

 

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La leaf sera livrée avec un cordon 10A type1/fiche secteur pour vous brancher sur n'imprite quel prise esecteur en charge lente.

 

Dans le domaine des bornes, tout existe, borne avec une prise sur laquelle il faut employer un cordon (donc en option) type1 coté LEAF et du type adapté à la borne en fonction du modèle. Mais il est également possible d'avoir une borne avec le cordon attaché à la borne (donc compris).

C'est une question à poser au vendeur de la borne.

Est-ce Automobile-Propre ?, est-ce Nissan ? probablement que non.

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Nissan ne vend pas de bornes.

 

 

Fais, toi même, une recherche sur les bornes (on en trouve ici même).

 

A savoir qu’il existe des bornes fournies AVEC câble.

Dans ce cas, inutile d’investir dans un câble supplémentaire : http://www.theplugincompany.com/fr/recharging-solutions/personne-priv-e/

Sympa et parle français.

 

http://evconnectors.com/electric-vehicle-chargers-and-accessories/Other-Electric-Vehicle-Charging-Products/ev-homecharge-wall-charger

Les versions « avec câble » fourni sont celles « Tethered Plug with 4m Cable ».

 

 

Pour ceux qui préfèrent acheter français à une boîte française :

La borne :

http://www.materielelectrique.com/evlink-borne-charge-residentielle-pour-vehicule-electrique-p-160875.html

et le câble :

http://www.materielelectrique.com/evlink-cable-vehiculevlink-cable-vehicule-p-160868.html

1.000 euros + port.

 

 

Liste non exhaustive.

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Nissan propose la wallbox ou borne à 32A, pour 965€, que je peux obtenir a un pris moindre...

Ce que je voulais savoir c'est si elle le câble fourni avec...

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J'en étais resté là :

http://www.automobile-propre.com/forums/topic/questions-dun-surement-futur-leafer/page/2/

partenariat Nissan/Veolia/SEDETREL.

Fourniture et pose de la borne par les "partenaires" de Nissan "à partir de 1.050 euros TTC".

 

Maintenant, si tu dis que c'est Nissan qui vend la borne, le mieux serait de demander à Nissan ce qu'ils fournissent, non ?

 

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Oui j'attends leur réponse... Merci!

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Tiens-nous au courant.

 

Si la borne est une pièce disponible via le SAV Nissan, nous sommes nombreux ici à pouvoir obtenir une bonne remise ;-)

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La borne peut-elle délivrer du monophasé 32A en étant alimentée en triphasé 16A MAX ? (11 kW départ --> 6,6 kW en sortie)

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Quelqu'un possède t'il ce cable Type1 vers type3, MULTICOMP - DSI-DSIEC-EV-32P-3C - CABLE. MALE - MALE. J1772. 32A. environ 300€ ?

 

En existe t'il d'autres? moins chère??

Celui vendu en option par nissan risque d'être assez onéreux...

 

Car pour se recharger en 32A sur les bornes leclerc ou auchan etc... il faut une prise type 3 pour être en 32A!

 

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Pour ma part, mon concessionnaire m'offre un câble Type3>Type1 avec la LLD de la Leaf.

Après, c'est ce qu'il m'a dit, mais c'est écrit nul part... On verra en septembre.

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C'est ce que je tente de négocier! On verra bien...

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Toujours à la recherche d'un câble type 3 > type 1 ?

 

Je suis entrain de chercher des fournisseurs pour la boutique afin de réduire les tarifs mais ils demandent du volume... donc si j'ai quelques personnes intéressée ça me permet de négocier.

 

Sinon on peut avoir le CRO Elpa en 16 ou 32A

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Moi je suis intéressé pour un câble type 3 vers 1, en 16A (pas pris l'option...:-(

Car pour le moment j'en suis pour (43€ la fiche ev plug legrand mode3) et entre 50 et 120€ la fiche J1772), les composants et les cables en 6mm et 0.75mm, soit max 170€ j'espère...

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Juju, je vais avoir du mal à être aussi compétitif !

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