Aller au contenu
bourvil0

Forum • borne ikea st priest

Messages recommandés

Petite question aux connaisseurs : j'ai ma nissan Leaf depuis 2 jours.

 

Hier, je suis allé a Ikea St priest. La borne a 2 prises : un AC et un DC. La prise AC était utilisé par une Zoé et elle était en charge. J'ai pu branché la prise DC (chademo) sur ma leaf mais impossible de demarrer la charge. Est ce un problème matériel ? Ou bien est ce que ce genre de borne ne peuvent pas recharger 2 voitures en même temps ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de borne ne peut effectivement pas charger 2 voitures en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes rapides Ikea, Auchan, etc. Peuvent charger en DC type 2 ou AC CHAdeMO mais une seule voiture à la fois.

Pareil pour les bornes tri-standard avec prise Combo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour votre réponse... Ben c'est quand même pas terrible.... Une seul borne disponible. Donc pas bcp de chance qu'elle soit libre. Ca confirme ce que je pensais. Pour l'instant, faut pas compter sur les recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question complémentaire: un VE est en train de charger sur AC, je peux donc brancher le mien sur DC. Est il possible de démarrer la charge quand l'autre véhicule est complètement chargé, même s'il est toujours branché ? (Donc pas besoin d'attendre que soit conducteur revienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand la charge s'est arrêtée automatiquement, tu peux lancer la tienne, ou même débrancher la prise DC si la charge était en DC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une autre borne Chademo sur le parking d'Auchan à 100m d'Ikea St Priest, et une borne Type 3 32A triphasée près de la station service.

 

La Zoe aurait pu se brancher sur la type 3 en 22kW au lieu de monopoliser la borne avec Chademo. Pour elle c'est une recharge rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même qu'il y ait un minimum de normalisation sur les prises de recharge rapide.

 

Imaginez des pompes à essence avec de diamètres de robinets différents, encore mieux un raccord entre la pompe à essence te la voiture qui dépend du distributeur et de la marque de la voiture.

 

L'ennui c'est qu'on est au niveau "MONDE" et que l'accord ne va pas être simple à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×