Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

borne ikea st priest

Featured Replies

Posté(é)

Petite question aux connaisseurs : j'ai ma nissan Leaf depuis 2 jours.

Hier, je suis allé a Ikea St priest. La borne a 2 prises : un AC et un DC. La prise AC était utilisé par une Zoé et elle était en charge. J'ai pu branché la prise DC (chademo) sur ma leaf mais impossible de demarrer la charge. Est ce un problème matériel ? Ou bien est ce que ce genre de borne ne peuvent pas recharger 2 voitures en même temps ? Merci.

Posté(é)

Ce genre de borne ne peut effectivement pas charger 2 voitures en même temps

Posté(é)

Les bornes rapides Ikea, Auchan, etc. Peuvent charger en DC type 2 ou AC CHAdeMO mais une seule voiture à la fois.

Pareil pour les bornes tri-standard avec prise Combo.

Posté(é)
  • Auteur

ok merci pour votre réponse... Ben c'est quand même pas terrible.... Une seul borne disponible. Donc pas bcp de chance qu'elle soit libre. Ca confirme ce que je pensais. Pour l'instant, faut pas compter sur les recharges.

Posté(é)

Oui, quand la charge s'est arrêtée automatiquement, tu peux lancer la tienne, ou même débrancher la prise DC si la charge était en DC.

Posté(é)

Tu as une autre borne Chademo sur le parking d'Auchan à 100m d'Ikea St Priest, et une borne Type 3 32A triphasée près de la station service.

La Zoe aurait pu se brancher sur la type 3 en 22kW au lieu de monopoliser la borne avec Chademo. Pour elle c'est une recharge rapide.

Posté(é)

Il faudrait quand même qu'il y ait un minimum de normalisation sur les prises de recharge rapide.

Imaginez des pompes à essence avec de diamètres de robinets différents, encore mieux un raccord entre la pompe à essence te la voiture qui dépend du distributeur et de la marque de la voiture.

L'ennui c'est qu'on est au niveau "MONDE" et que l'accord ne va pas être simple à trouver.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.