Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne et puissance de recharge

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Pas regardé mais rapide 

l’application ionity plante pas d’historique des recharges 

Posté(é)
  • Auteur

Ayant attendu bêtement après les 80% pour rien ça donne de 13 à 80% en environ  18 à 20 mns maximum 

Modifié par FGO

Posté(é)
  • Auteur

En fait suivant le contexte (type de destination) je peux recharger a plus de 80% donc je ne le bloque pas 

 

 

Posté(é)

Moi j’ai bloqué la charge sur 80% en borne rapide pour éviter de payer pour rien 

 

tu coup si c’est borne à la maison c’est 100% et ailleurs 80% 

 

voir réglage en photo

IMG_3749.png

Posté(é)
  • Auteur

je connais mais je laisse volontairement a 100 en CC

Par contre  je bloque a 80 en CA car je roule peux quand je suis à la maison donc pas de stockage plusieurs jours a 100% sans rouler c'est mauvais pour la batterie

Posté(é)

J'aimerais bien un réglage un peu plus fin, genre 90%.

20%, c'est énorme... 

Posté(é)
Le 27/04/2024 à 12:19, lehollandaisvolant a dit :

On peut régler tous les 10 %, donc 90 % est tout à fait faisable.

OK : je vais tester ça de nouveau. 

Merci 

Posté(é)
  • Auteur

Bon j’ai pas eu de bole pour les premières recharge ionity visiblement 

encore ce jour chez Shell sans préchauffage avec 35% je tournais à plus de 150 kWh pour une 200 kWh 

Les id3 à côté dépassait à peine les 70 …

la Ioniq marche nickel en recharge 

Posté(é)

Hier chez Ionity avec la batterie à 40% :

20240504_132431.thumb.jpg.dce5f438cfdd30b4d8d8f6b8f3a9f6e1.jpg

Et c'est plug and charge, ce qui est bien commode. 

Modifié par JYB34
Complement

Posté(é)

Pour le plug and charge, tu as coché un truc dans les menus de la voiture ou c'est directement la borne qui gère cela ?

Modifié par Tof68

Posté(é)
  • Auteur

Qu’est ce que tu appelles le plug and charge ? 

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 08:54, Tof68 a dit :

Pour le plug and charge, tu as coché un truc dans les menus de la voiture ou c'est directement la borne qui gère cela ?

Il faut effectivement valider ça dans la voiture, et dans l'application Hyundai demander le téléchargement du certificat vers la voiture.

Dans chargeMyHyundai, paramètres de la carte...

 

Et bien sur, il faut le logo "plus & charge" sur la borne.

 

Le principe, c'est de commencer par brancher la prise sur la voiture 🚗

A ce stade la borne se met à dialoguer avec la voiture et si tout va bien, reconnait le certificat et donc identifie la voiture, son propriétaire et le moyen de paiement.  Et normalement vous n'avez plus qu'à appuyer sur START.

 

En fait elle m'a quand même demandé ma carte Hyundai, et ça n'a pris qu'une seconde.

Modifié par JYB34
Complètement d'information

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 10:05, FGO a dit :

Qu’est ce que tu appelles le plug and charge ? 

Voir ma réponse à tof68.

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 13:38, sevelindavid a dit :

J’avais activé le plug and charge mais cela a mis

en erreur sur une ionity 

Oui : ça m'est arrivé la première fois.

Et là ça a marché dans deux autres stations.

Logiciels pas très au point manifestement...

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/05/2024 à 12:55, JYB34 a dit :

Voir ma réponse à tof68.

Vue merci je vais regarder mais rien trouvé dans charge my Hyundai 

Posté(é)

Ça me rassure que je ne sois pas le seul avec qui ça merde plein pot.

 

J’ai la voiture depuis un an maintenant, et après l’avoir activé immédiatement l’an dernier, ça a marché 2 fois sur 5 essais à divers endroits. Fort de ce « succès », j’ai désactivé ça dans la voiture. Y a environ 15 jours, j’ai réactivé pour voir : ça n’a pas marché du premier coup, sur une Ionity où il est écrit « plug & charge ». J’ai redésactivé.

 

Est-ce que quelqu’un sait s’il faut éteindre la voiture pour que ça marche ?

Si désactiver P&C totalement, puis renouvellement de l’activation servirait à quelque chose ?

Est-ce que ça a au moins marché de façon systématique et fiable pour quelqu’un quelque part sur une Ioniq 6 ?

 

En attendant, j’utilise toujours ma carte. Ça n’est pas très gênant, mais encore une fois, c’est une fonctionnalité promise que Hyundai n’a pas livrée.

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 14:24, FGO a dit :

Vue merci je vais regarder mais rien trouvé dans charge my Hyundai 

Voir dans les paramètres de votre carte. 

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 17:03, lehollandaisvolant a dit :

Ça me rassure que je ne sois pas le seul avec qui ça merde plein pot.

 

J’ai la voiture depuis un an maintenant, et après l’avoir activé immédiatement l’an dernier, ça a marché 2 fois sur 5 essais à divers endroits. Fort de ce « succès », j’ai désactivé ça dans la voiture. Y a environ 15 jours, j’ai réactivé pour voir : ça n’a pas marché du premier coup, sur une Ionity où il est écrit « plug & charge ». J’ai redésactivé.

 

Est-ce que quelqu’un sait s’il faut éteindre la voiture pour que ça marche ?

Si désactiver P&C totalement, puis renouvellement de l’activation servirait à quelque chose ?

Est-ce que ça a au moins marché de façon systématique et fiable pour quelqu’un quelque part sur une Ioniq 6 ?

 

En attendant, j’utilise toujours ma carte. Ça n’est pas très gênant, mais encore une fois, c’est une fonctionnalité promise que Hyundai n’a pas livrée.

A ma première tentative (échouée) je venais juste d'activer l'abonnement Ionity. La procédure s'est déroulée normalement, y compris le bouton START à l'écran de la borne. 

Et là, message " vous n'êtes pas autorisé à charger"

 

Appel de l'assistance Ionity qui a tout vérifié et ça ne marchait toujours pas. Elle a fini par conclure que c'est l'application Hyundai qui merdouille et qu'elle ne pouvait rien faire pour moi...

 

J'ai mis ça sur le compte d'une mise à jour un peu lente entre Hyundai et Ionity...

Et je suis allé charger au super U un peu plus loin, 160 kW et moins cher.

 

Depuis, deux autres charges dans des stations différentes sans problème. 

 

Et pour répondre à la question,  effectivement je coupe systématiquement le contact avant de charger. Il me semble avoir vu une fois un message d'erreur qui me demandait de le faire. 

Posté(é)

Merci du retour !

 

Je testerait en coupant le contact. Je ne le fais pas toujours : quand je suis en voyage et que je fais une pause pour aller dans la station, oui, mais si c’est juste pour charger, non, car je retourne dans la voiture après (aussi, si faut éteindre la voiture, je préfère utiliser ma carte sur la borne).

 

Il est possible que ça vienne d’Ionity, si ça marche partout ailleurs. C’est la grande mode de dire que le problème vient d’ailleurs, un peu partout.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/05/2024 à 17:21, JYB34 a dit :

Voir dans les paramètres de votre carte. 

Trouvé en fait c’est dans le menu contrat puis gérer carte 😉
faut que je rentre le code 

Modifié par FGO

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.