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ien_ien2

Borne Elvi proposée par Skoda

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J'ai besoin de vos lumières à propos des bornes de recharge à domicile car je suis perdu. J'ai fait installer la borne Elvi de chez Skoda mais lorsque je recharge, je suis à 3,5Kw ce qui me parait faible. Est-ce normal? Peut-on l'augmenter? Il me semble avoir vu 7KW mais cela est très rare et bref. Est-il possible de changer des paramètres dans l'application skoda connect? A 7kw en c'est intéressant mais à 3,5, autant passer par une prise renforcée. 

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J'ai écris au support Skoda qui me dit:

S'il vous plaît, pouvez-vous essayer de mettre votre boîte en ligne et commencer une session de charge.
En effet, nous pouvons facilement diagnostiquer le problème à distance lorsque le boîtier est connecté au WiFi.

 

J'ai donc accès à ma borne de recharge sur l'appli EVBOX CONNECT et je peux modifier certains paramètres tel que l'ampérage. Il y a un min à 6A et un max a 32A. J'ai modifié le min à 32A pour voir si ca changeait quelque chose mais rien. J'ai vu des pics à 7KW mais brièvement donc ca peut y aller mais 95% du temps je suis à 3 ou 3,5KW ce qui est, je trouve, faible.

Quelqu'un a une idée?

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J'ai seulement signé le bon de commande hier soir donc je ne connais pas toutes les subtilités de la voiture mais n'y aurait-il pas une limitation du courant de charge qu'on puisse régler depuis la voiture ?

Sur mon ancienne Model 3 je pouvais régler finement le courant de recharge en cas de recharge avec l'UMC ou une wallbox.

Il m'a semblé lire qu'il y avait une option accessible via la tablette permettant de "prendre soin" de la batterie en limitant le courant de charge.

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En effet, tu peux bloquer la puissance de charge mais ce n'est pas ça qui bloque pour moi. Je viens d'avoir Zeborne au tel qui est l'installateur des bornes pour Skoda et qui vient de me dire que les bornes Elvi seraient défectueuses!! Génial donc ouverture d'un cas auprès de Volkswagen et attente de leur retour. Probablement un remboursement et un changement de borne.

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Il est tout de même plus probable que le problème vienne de ton installation électrique, pas forcément de la borne ou de la voiture.

As tu essayé de charger la nuit lorsque ta consommation générale est faible? Certaines bornes sont capables d'adapter la puissance de charge de manière dynamique (moins puissance lorsque tu utilises tes appareils, et inversement, pour soulager ton réseau).

Tu devrais tout de même obtenir 7 kW assez facilement, en monophasé 32 ampères. Mais encore une fois il faudrait en savoir plus sur ton installation. L'électricien qui te l'a posée devrait pouvoir t'expliquer.

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Après avoir appelé la société qui gère l'installation (site Skoda), ils m'ont avoué que ces bornes ne fonctionnaient pas et qu'il fallait me rapprocher de Volkswagen pour ouvrir un cas pour me faire rembourser la borne et en installer une autre (pas la même sinon aurevoir).

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Comme ça le problème est identifié, c'est au moins ça de pris.

 

Puisqu'on parle de recharge domestique, est-il possible de régler le courant de charge depuis la voiture lors d'une recharge avec une wallbox ?

Avec ma précédente VE je pouvais le faire et j'avais donc acheté une wallbox basique. Mais en parcourant le manuel de l'Enyaq trouvé sur internet je ne trouve pas cette possibilité. Ayant besoin de limiter le courant de charge, si je ne peux pas le faire depuis la voiture il faudra que j'achète une nouvelle wallbox plus évoluée.

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Le 21/02/2022 à 07:27, ien_ien2 a dit :

Après avoir appelé la société qui gère l'installation (site Skoda), ils m'ont avoué que ces bornes ne fonctionnaient pas et qu'il fallait me rapprocher de Volkswagen pour ouvrir un cas pour me faire rembourser la borne et en installer une autre (pas la même sinon aurevoir).

Je suis étonné que quelqu'un ait pu affirmer que les bornes Elvi "ne fonctionnaient pas" en général.

 

C'est la borne que j'ai choisie pour équiper mon garage et elle fonctionne très bien depuis son installation en juillet dernier.

Pour l'achat je ne suis pas passé par le revendeur de Skoda mais directement par l'électricien qui l'a installée.

 

Malgré une installation électrique datant de l'année de construction de la maison (1969) la borne performe comme attendu.

Le système de gestion de charge de la voiture tire entre 6.5 et 7Kw sur la durée d'une charge. Je tiens aussi à préciser qu'elle ne chauffe pas particulièrement en fonctionnement. Le firmware de la borne est régulièrement mis à jour (je viens d'installer celui qui a été publié le 22/01).

 

Je ne suis pas électricien mais je suis assez persuadé que l'installation sur laquelle elle s'appuie peu beaucoup influer sur ses performances. Ces bornes sont visiblement très fournies en sécurités diverses pour éviter tout incident.

Dans mon cas il a fallu reprendre le tableau d'origine, recréer une mise à la terre correcte, mais cela fonctionne.

 

Avant de devoir changer ta borne, un électricien devrait en effet pouvoir t'aider à résoudre le problème.

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Moi aussi je suis très étonné mais voiçi la réponse officielle de Elli Skoda:

Après l'analyse de votre station, nous sommes arrivés à la conclusion que le mode de charge lente, est une mesure de la wallbox pour éviter la surchauffe, elle régule la puissance et donc vous avez des sessions de charge plus longues. Il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un problème d'installation ou de sécurité, mais d'un problème matériel qui entraîne des temps de charge plus longs. Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir de solution et par conséquent, si vous n'êtes vraiment pas satisfait des performances de votre wallbox, nous autoriserons la révocation de l'achat et vous rembourserons la totalité du prix d'achat que vous avez payé.

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Le 21/02/2022 à 14:32, MathD a dit :

Comme ça le problème est identifié, c'est au moins ça de pris.

 

Puisqu'on parle de recharge domestique, est-il possible de régler le courant de charge depuis la voiture lors d'une recharge avec une wallbox ?

Avec ma précédente VE je pouvais le faire et j'avais donc acheté une wallbox basique. Mais en parcourant le manuel de l'Enyaq trouvé sur internet je ne trouve pas cette possibilité. Ayant besoin de limiter le courant de charge, si je ne peux pas le faire depuis la voiture il faudra que j'achète une nouvelle wallbox plus évoluée.

Ayant la voiture depuis peu, je peux me répondre : il est possible de cocher une case permettant de limiter le courant de charge (à 8A uniquement) sans quoi la voiture prend le maximum que peut fournir la wallbox (32A dans mon cas).

Donc si on souhaite charger à des courants intermédiaires il est nécessaire d'acheter une wallbox qui le propose, point de réglage depuis la voiture.

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