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Borne de recharge mobile : qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

 

J' apprête à sauter le pas et commander mon VE (surement une zoé pour l'autonomie).

 

J'étudie donc la question de la recharge, puisque après lecture un minimum de 7 kwh est requis dans ma situation pour pouvoir faire la recharge en 7 heures environ.

 

Donc en fouillant le net, je tombe sur un procédé qui semblerait parfait : une borne de recharge mobile. En théorie, celle-ci me permettrait de booster la puissance où que je me connecte.

 

Donc est-ce que quelqu'un connait ce type de borne ? Si oui, quelle puissance puis-je espérer avoir au bout du câble en me branchant sur une prise domestique ?

 

Merci par avance pour votre aide,

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Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

En attendant, je te conseille de faire une recherche sur le forum, cette question a déjà été abordée en long en large et en travers .

Voir "EVSE mobile".

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Bonjour et bienvenue.

Je possède une tel bornes comme beaucoup d'autres sur le forum. Le mieux aurait été que tu mettes​ un lien ou une photo pour voir ce que tu a trouvé.

Sur une prise domestique c'est maximum 10A. Mais tu peux placer une P17mono 16A avec son circuit unique et charger à 16A. Pour 7.2kW là c'est une installation spécifique avec une P17mono 32A.

Voilà avec ça tes recherches sur le forum seront facilités.

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ce n est pas parce qu une borne monte à 32A et est mobile que tu peut 'tirer' 32A partout

 

tu sera toujours limité par le point le plus faible de la chaîne.

 

si tu te branche sur une prise domestique ( la fameuse E/F qu on as tous chez soi ) , il y a marqué 16A dessus, mais c'est en pointe, en continu ne dépasse pas les 10A ( une charge c est 20A sur la nouvelle Zoé si elle est vide, la prise risque de fondre ....

 

si tu te fait installer une greenup ( puisque ton choix semble porté sur la Zoé ) , tu peut tirer facilement dessus 14A , d ailleurs le chargeur fournit avec la Zoé la détecte et passe automatiquement de 10 a 14A

 

si tu veux aller plus loin, il te faut une wallbox ( ou une solution wallbox mobile genre open EVSE ou maxichargeur )

l avantage d une wallbox c est que c est fixe, bien installé, et t'évite de sortir les cables de ta voiture.

l inconvénient c est que c est fixe , et cher ( meme si on trouve du DIY facilement maintenant )

 

l inconvénient d une solution mobile c est qu il faut que tu soit sûr a 200% de là ou tu te branche.

c est pas parce qu il y a une prise industrielle rouge que tu peut prendre 22kW par exemple ( elle peut etre branché en mono , en 16A , etre vétuste , avoir pris l eau , ect )

 

perso j utilise une solution a base d open EVSE , je charge a la maison a 32A , et quand je me déplace, je l emmène pour me brancher chez les parents sur la prise four 32A , au camping en 16A , ou en 10A chez les amis ( avec les adaptateurs adequat )

le plus simple ( mais pas donné ) est le maxichargeur ( en vente dans la boutique AP ) les adaptateurs reglent automatiquement l intensité , c est déja une sécurité.

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Bonjour,

 

J' apprête à sauter le pas et commander mon VE (surement une zoé pour l'autonomie).

 

J'étudie donc la question de la recharge, puisque après lecture un minimum de 7 kwh est requis dans ma situation pour pouvoir faire la recharge en 7 heures environ.

 

Regarde du coté de la Ioniq , la charge prends 4h30 maxi en 7kwH , et l'autonomie sur voie rapide est équivalente.

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la grande question est pourquoi as-tu besoin de charger 100% en 7h ?

tu comptes faire 300 km par jour, tous les jours ?

 

(en 7h on charge 49kWh, soit plus de 300 km à 15kWh/100)

 

 

si tu roules 100 km par jour, tu auras besoin de 15kWh, soit un peu plus de 2h de charge à 7kW ou 5h sur une simple greenup.

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