Aller au contenu
Lalous

Borne de recharge chez soi

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis nouveau sur le forum, je me présente, je travail dans la société ZEBORNE en tant que responsable technique, je viens vous apporter mon aide si vous souhaitez des renseignements ou autre pour avoir une borne de rechargement chez vous en AC ou DC.Sinon je roule en kia soul EV depuis plus 1 an. A Dispo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, wallace13 a dit :

Une borne DC à domicile ça se fait ?  

Quel intérêt et à quel prix ?

 

oui c'est possible

a condition d'avoir le triphasé, abonnement > 18kW

et environs 15000€ 

en dessous de cet abonnement , le gain en vitesse de charge ne sera pas interressant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 à 16:32, Lalous a dit :

Bonjour 

Je suis nouveau sur le forum, je me présente, je travail dans la société ZEBORNE en tant que responsable technique, je viens vous apporter mon aide si vous souhaitez des renseignements ou autre pour avoir une borne de rechargement chez vous en AC ou DC.Sinon je roule en kia soul EV depuis plus 1 an. A Dispo 

Bonjour,

J'ai essayé de vous joindre depuis le formulaire de votre site Web / clients KIA... 

Utilisons ce forum pour partager mes interrogations et vos conseils. 

 

J'ai une double difficulté :

1) je suis dans un appartement avec garage en sous-sol. On est donc contraint de passer par l'AG (qui approche à grands pas) 

2) mon immeuble est ancien : 1962. L'installation dans les parties communes date de l'origine.

 

Ce 2e point est important. ENEDIS refuse par exemple les montées de puissance sans réfection des colonnes et remise aux normes. Un investissement qui est de l'ordre de 75000 pour toute la résidence... mais que nous n'avons pas à faire, car ces installations ne sont pas la propriété des copropriétaires. La loi a précisé qu'ENEDIS devait faire les travaux... conflit en cours, on en a pour 2 à 3 ans.

 

De même, l'électricien qui intervient régulièrement dans la co propriété refuse de faire une installation sur le tableau de bord général, de tirer une ligne jusqu'à ma place de parking... pour lui, la prise de responsabilité est trop grande. (mais nous pouvons toujours lui commander la réfection préalable de l'installation dans les parties communes - ben voyons !) 

 

Bref, il semble que la seule possibilité soit de commander à ENEDIS une nouvelle arrivée, indépendante du réseau actuel, avec sa terre etc... Tant qu'à faire cet investissement, j'opterai bien pour une borne 32A Monophasée histoire d'avoir 7kw versus 3.

 

Mes questions :

- Pensez vous que l'électricien de la résidence essaye de nous avoir ? 

- Pensez vous que l'option "nouvelle arrivée ENEDIS" soit la bonne ?

- Souvent je lis que seules les bornes à 3Kw sont autorisées dans les résidences. Est-il possible d'opter pour le double ?

 

Merci de vos conseils.

Modifié par BAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2019 à 12:44, wallace13 a dit :

Une borne DC à domicile ça se fait ?  

Quel intérêt et à quel prix ?

 

 

Le 03/02/2019 à 13:07, gepeliste62 a dit :

oui c'est possible

a condition d'avoir le triphasé, abonnement > 18kW

et environs 15000€ 

en dessous de cet abonnement , le gain en vitesse de charge ne sera pas interressant

 

faux moi j'ai un compteur mono de6kg et je recharge chez moi avec le chargeur fournir avec ma Leaf

qui n'est pas rapide (21h)batterie a 10% j'aie donc investir dans 1 3kg (charge en/12h)prixde 500 a 700euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mimi 8662 a dit :

 

faux moi j'ai un compteur mono de6kg et je recharge chez moi avec le chargeur fournir avec ma Leaf

qui n'est pas rapide (21h)batterie a 10% j'aie donc investir dans 1 3kg (charge en/12h)prixde 500 a 700euros

Ce que tu as acheté est un câble de recharge différent de celui d'origine qui autorise le chargeur de la voiture à charger (un peu) plus vite, rien à voir avec une borne DC (qui charge en courant continu à une puissance bien plus élevée,  par exemple en 2 heures).

 

P.S.

Merci de faire un minimum attention aux unités ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mimi 8662 a dit :

 

faux moi j'ai un compteur mono de6kg et je recharge chez moi avec le chargeur fournir avec ma Leaf

qui n'est pas rapide (21h)batterie a 10% j'aie donc investir dans 1 3kg (charge en/12h)prixde 500 a 700euros

Ce que tu dit là manque de clarté. " compteur mono de6kg" c'est donc un compteur de 6kW soit 26A-230V, " j'aie donc investir dans 1 3kg" je suppose que tu a investi dans un câble EVSE (ou borne portable) de 3,6kW (16A) prise type 1.

"batterie a 10% .... (charge en/12h)" disons une Leaf 1 batterie 24kWh chargée de 10% à 90% dont j'estime la charge injectée de 16,32kWh en 1/2h soit une puissance de recharge de 32,64kW ce qui est bien au de-là de la puissance de ton compteur de 6kW.

 

Il existe de borne DC Chademo portable comme celle-ci:

Electway-CHAdeMO-CHR-10Q-10kW-portable-C

Mais c'est 10kW et ça coute entre 3000€ et 5000€.

Et pour utiliser ce système chez soit il faut au moins avoir un compteur capable de fournir la puissance nécessaire.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.