Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne de charge maison

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Merci. J'attends que ma ioniq arrive et je vais le commander.

Posté(é)
  • Auteur

Non cette borne ne gère pas les HC HP. Elle ne gère pas le délestage mais sont installation est très facile et elle est pré équipée de disjoncteur, de différentiel et de câble. Son prix est très attractif avec une garantie de 2 ans. Je compte utiliser la programmation de la ioniq pour la gestion des heures de charge.

Posté(é)

Par contre... vu comment ca bug la programmation de charge sur la ioniq ;o)

Posté(é)
  • Auteur

En fait il y a la borne ve tronic qui est bien et fait le délestage mais il faut installer un différentiel au tableau électrique et je ne maîtrise pas bien ce domaine c'est pour ça que je trouve l'installation de cette borne est plus facile.

Posté(é)
  • Auteur

Par contre, je ne sais pas si la programmation de charge de la ioniq est si mauvaise que ça ! !!

Posté(é)
  • Auteur

La ve tronic est légèrement plus chère mais je crains de ne pas savoir l'installer.

Posté(é)
Par contre, je ne sais pas si la programmation de charge de la ioniq est si mauvaise que ça ! !!

si tu as une batterie 12v vide au matin, tu le sauras bien vite ...

Posté(é)
  • Auteur

Ah ça veut dire que si la programmation est ratée la batterie 12 v va se vider?

Posté(é)
  • Auteur

Il semblerait que dans les ioniq 2018 la batterie 12 v va être "connectée" sur la batterie pricipale, quelque chose de ce genre pour éviter ce problème....

Posté(é)

Pour la ve-tronic il y a un PDF téléchargeable sur le site et si cela ne vous suffit pas , n'hésitez pas à contacter Cyril , il est hyper sympa et réactif

Posté(é)
Pour la ve-tronic il y a un PDF téléchargeable sur le site et si cela ne vous suffit pas , n'hésitez pas à contacter Cyril , il est hyper sympa et réactif

Et si tu as un minimum de connaissance te permettant de travailler en toute sécurité, les membres du forum peuvent aider.

Posté(é)

Et si tu n'as aucune connaissances en électricité , je pense que Cyril peut te la monter . C'est ce qu'il a fait chez moi .

Posté(é)

L'électricité , ça ne s'improvise pas.

Si vous n’êtes pas a l'aise , contactez un électricien, au moins il a le matériel et fera cela selon les normes.

Elle est dangereuse la fée électricité. Et un tableau électrique impressionne pas mal de monde.

Après la différence entre les 2 bornes , c'est juste ajouter au maximum un disjoncteur et un différentiel , rien d'insurmontable.

Posté(é)

Bonjour

en tant qu'électricien, ce qui me choque le plus dans cette borne, c'est que le disjoncteur différentiel est à l'intérieur

ce n'est pas interdit,

mais

cela implique un autre disjoncteur en amont , en tenant compte de la sélectivité sous peine de voir les 2 disjoncté en cas de défaut

donc il faut être électricien pour l'installer ou avoir de solides connaissance dans ce domaine

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai beaucoup réfléchi et consulté les sites internets et j'ai pas mal de connaissances en électricité. Finalement je vais changer mon différentiel en 63A pour avoir plus de capacité et remettre derrière le disjoncteur de 32a déjà utilisé et ajouter un autre disjoncteur 32a pour brancher le ve tronic.

Comme ça j'ai suffisamment de place sur mon tableau électrique et je pourrai utiliser le borne ve tronic.

Posté(é)

Si tu veux charger en 7kW , mets un disjoncteur 40A , faire travailler un disjoncteur en limite n'est pas une bonne idée.

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir,

En fait j'ai pensé mettre le disjoncteur 32a derrière le différentiel 63a selon les indications que j'ai pu obtenir. Si on regarde le borne ou les interrupteurs et disjoncteurs sont pré installés c'est du 32a.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.