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Bonjour la communauté, 

Je vous explique mon cas: je vais avoir l'occasion de rouler en E-Tron 55 Quattro pendant 4 mois en attendant un Q5 Hybride qui devrait arriver début Janvier prochain. 

Pour ces véhicules je dois installer une borne de charge à mon usine. Cette borne sera en triphasé pour ne pas avoir l'inconvénient de déséquilibrer les phases et aussi de pouvoir bénéficier de 11Kw de puissance. 

Je recherche donc une borne, la plus simple possible, uniquement en 11Kw, pas de nécessiter de régler la puissance. Sachant que les 11Kw seront pour la E-Tton pendant 4 mois et ensuite le Q5 chargera qu'avec 7Kw. Existe t-il des simples câbles prise rouge tri 32A vers Type 2 ?

Merci pour vos conseils avisés. 

 

Bruno (42)

 

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Je peux me tromper mais si tu as un chargeur en 11Kw en triphasé tu ne pourras pas charger en 7 Kw monophasé (11/3 soit 3.7 Kw maximum). Prends en 22 Kw triphasé pour pouvoir faire du 7 Kw monophasé

Modifié par pic111

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Oui c'est 22kW (22/3~7,4kW) par contre le câble T2/T2 triphasé pourra être utilisé aussi pour recharger la monophasée 7,4 kW

Pour info l'électricien qui sous-traite pour Zeborne (Elvi) est basé à Roanne(42).

Modifié par Tech21

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il y a 24 minutes, pic111 a dit :

Je peux me tromper mais si tu as un chargeur en 11Kw en triphasé tu ne pourras pas charger en 7 Kw monophasé (11/3 soit 3.7 Kw maximum). Prends en 22 Kw triphasé pour pouvoir faire du 7 Kw monophasé

Je ne vois pas trop ton raisonnement, tu as peut-être raison, mais c'est avant tout une question de courant consommé par le chargeur du véhicule. Que ce soit en tri ou en mono le chargeur se limitera à 7Kw ?

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Sur beaucoup de bornes 22kW , on peux régler la puissance.

22kW , cela fait 32A par phase , il suffit de régler la borne sur 16A pour avoir 11kW une seule fois lors de l'installation.

 

Câbles prise rouge tri 32A vers Type 2 , cela existe , mais ce n'est pas un simple cable , il y forcément un boitier électronique au milieu.

Faire une recherche sur internet avec les mot clé : EVSE CEE 32A

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il y a une heure, Bruno Rey a dit :

Sachant que les 11Kw seront pour la E-Tton pendant 4 mois et ensuite le Q5 chargera qu'avec 7Kw. Existe t-il des simples câbles prise rouge tri 32A vers Type 2 ?

 

En fait ce qui te faut c'est un système que tu peux branché sur une prise triphasé rouge 32A qui te permettra de charger aussi bien en 3x16A (11kW) ou en 1x32A (7,2kW).

Moi je propose ceci:

EVR3 - TYPE 2 - MAX 22 KW [BORNE DE RECHARGE PORTABLE]

EV Chargeur portable 32 ampères Mennekes

Juice Booster 2 EV Chargeur - 22kW

NRGkick - 32A

KHONS EV Chargeur Triphase /Monophase Adjustable EV

sur AliExpress

22KW 380V EV stations de recharge portable evse Type 2

Khons-chargeur EV voiture Type 2

 

 

Sinon tu peux aussi utiliser une borne et y raccordé une prise triphasé:

Borne de recharge WB-01

32A Triphasé EV Station

 

Site:

Wattsattitude

Modifié par id3

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Id3, tu m'a donné quelques liens intéressants, autour des 500€ TTC ça me paraît déjà suffisant. Merci

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En vous lisant, je comprends que sur une borne 22Kw en tri évidemment, le fait de sélectionner 7Kw max, la borne deconnecte 2 phases ?

On est bien d'accord que la limitation de courant est uniquement par dialogue avec le chargeur du véhicule ? La borne n'a aucun moyen de limiter électriquement le courant. 

Modifié par Bruno Rey

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il y a 30 minutes, Bruno Rey a dit :

En vous lisant, je comprends que sur une borne 22Kw en tri évidemment, le fait de sélectionner 7Kw max, la borne deconnecte 2 phases ?

On est bien d'accord que la limitation de courant est uniquement par dialogue avec le chargeur du véhicule ? La borne n'a aucun moyen de limiter électriquement le courant. 

La puissance dépend de la valeur du courant et du nombre de phase.

par exemple en mono 16A tu aura 16Ax220V soit 3600W (3,6kW) mais en triphasé comme il y a 3 phases c'est 3x16Ax220V=11kW

La puissance de recharge dépend aussi du type de chargeur embarqué, celui-ci peut-être en monophasé de 16A ou 32A comme être en triphasé de 3x16A voir 3x32A.

 

Il est possible de recharger en triphasé à 7,2kW, en limitant le courant à 11A : 3x11Ax220V=7,26kW

L'E-tron a un chargeur mixte qui est capable de charger à 11kW (3x16A) sur une borne triphasé comme à 7,2kW (1x32A) sur une borne monophasé.

On sait limité le courant sur la borne d'ailleurs c'est souvent lui qui limite le courant fournit à la voiture, le CRO est un des meilleur exemple puisqu'il limite le courant pris sur une prise à 10A.

 

Il est possible de brancher une borne portable triphasé comme celle que j'ai mis à une prise mono de 32A via un adaptateur mono-tri et de recharger en mono.

 

 

Modifié par id3

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Il y a 11 heures, id3 a dit :

On sait limité le courant sur la borne d'ailleurs c'est souvent lui qui limite le courant fournit à la voiture, le CRO est un des meilleur exemple puisqu'il limite le courant pris sur une prise à 10A.

 

Je me demande quel procédé est utilisé pour limiter le courant ?

Pour limiter un courant il y a dissipation de chaleur, je ne vois aucun système de refroidissement sur les différentes WallBox.

 

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Il y a 2 heures, Bruno Rey a dit :

Je me demande quel procédé est utilisé pour limiter le courant ?

Pour limiter un courant il y a dissipation de chaleur, je ne vois aucun système de refroidissement sur les différentes WallBox.

 

C'est le fameux boitier électronique EVSE au milieu du câble qui communique a la voiture la puissance disponible.( Ex : 10A maxi )  

Et c'est la voiture qui se limite a la consigne de l'EVSE  ( même principe avec une wallbox ) 

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Il y a 2 heures, Bruno Rey a dit :

Je me demande quel procédé est utilisé pour limiter le courant ?

Pour limiter un courant il y a dissipation de chaleur, je ne vois aucun système de refroidissement sur les différentes WallBox.

 

Ca fonctionne par électronique, je sais pas comment mais ça fonctionne. 

Ma borne de charge de voiture électrique

Tuto installation du module de gestion de la puissance de charge

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il y a 39 minutes, alfniev a dit :

 

C'est le fameux boitier électronique EVSE au milieu du câble qui communique a la voiture la puissance disponible.( Ex : 10A maxi )  

Et c'est la voiture qui se limite a la consigne de l'EVSE  ( même principe avec une wallbox ) 

C'est bien ce que je pensai, c'est le chargeur de la voiture qui adapte son niveau de charge.

Ce que écrit ID3 n'est pas tout à fait juste, ou alors je n'ai pas bien compris ce qu'il a voulu dire.

 

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il y a 47 minutes, id3 a dit :

Ca fonctionne par électronique, je sais pas comment mais ça fonctionne. 

Ma borne de charge de voiture électrique

Tuto installation du module de gestion de la puissance de charge

C'est le signal de commande envoyé par la WallBox ou autre module sur le cable via les deux petites broches du connecteur type 2 qui 'règle' le niveau de charge sur le chargeur embarqué de la voiture. Il n'y a aucune régulation de courant dans ces systèmes.

 

Modifié par Bruno Rey

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2 fiches PP et CP.

L'une transite un signal carré fournit par le module EVSE indiquant le nombre d'ampères

L'autre une valeur fixe de résistance indiquant la limite du cable ( faut éviter de transferer 32A sur un cable 16A ) 

 

il plusieurs sujets traitant des cables et des EVSE fait maison. 

 

Ensuite il y a le protocol pour la charge rapide en courant continu , mais ce n'est plus accessible au électriciens/électroniciens bricoleurs

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J'ai la société WallBox qui me sollicite avec le modèle PULSAR PLUS, avez-vous un retour sur ce matériel ?

 

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Une wallbox basique ( sans delestage , HC/HP, badge , etc... ) 

C'est un peu comme choisir une prise électrique , n'importe quelle marque fait le boulot.

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Automobile Propre

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