Aller au contenu

Bruno Rey

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En fait le trajet exact que je cherche à faire c'est Marclopt(42) à Cala-Bayle(09) et là systématiquement les 'Maps' et compagnie me propose de passer par Brive la Gaillarde. Et malgré tout, le tarif des autoroutes sur ce trajet est moins cher que par la vallée du Rhône.
  2. Votre proposition est pertinente je le reconnais. Mon trajet était plutôt par 'le centre' pour économiser sur les autoroutes en passant par Clermont-Ferrand - Brive la Gaillarde - Montauban. En tout cas cette application A Better RoutePlanner a l'air pas mal du tout. On parle beaucoup de ChargeMap mais elle ne propose pas cette fonctionnalité ?
  3. Dans mon cas, je travaille à 20 kilomètre de mon lieu de travail, donc 40Km aller-retour, pille dans l'autonomie d'un véhicule hybride rechargeable. J'ai donc l’avantage du VE toute la semaine et l’avantage du thermique les week-end pour de longues distances. J'ai ouvert un autre post concernant un trajet Saint-Etienne / Toulouse impossible à réaliser en VE ( Audi E-tron) pour cause de bornes de charges rapides indisponible.
  4. Etant novice en matière de VE, qu'est-ce que les bornes SDE ?
  5. Oups, oui, c'est plutôt les bornes Corri-Door qui ne fonctionnent pas.
  6. Il est clair, que pour la France, l'avenir de l'automobile ce n'est pas l'électrique. Je ne comprends vraiment pas toutes ces bornes Ionity hors d'usage ? Elles n'ont pas 30 ans !
  7. Merci pour cette franchise. Le E-Tron je l'ai à 'l'essai ' pour 4 mois. En fait j'attends la livraison d'un Q5 Hybride. Je n'ai pas osé basculé vers le tout électrique. Pour en revenir sur ce trajet, si les bornes étaient fonctionnelles ce serait jouable. C'est quand même étonnant toutes ces bornes H.S. ? Ça promet pour développer le V.E. si les rares bornes ne fonctionnent pas...
  8. Bonjour la communauté, Bientôt propriétaire d'une E-Tron 55 Quattro ( 1 semaine...) je dois planifier un trajet entre Saint-Etienne et Carla-Bayle qui est au sud/ouest de Toulouse. Et là, je m'aperçois avec Chargemap que la plupart des bornes de recharges sur les aires d'autoroute son H.S. Je me demande comment font les possesseurs de VE Français pour envisager de grands trajets ? Avec un véhicule thermique nous nous posons pas du tout la question, en VE il y a des trajets qui doivent être impossible ?
  9. J'ai la société WallBox qui me sollicite avec le modèle PULSAR PLUS, avez-vous un retour sur ce matériel ?
  10. Ci-dessous un lien sur tous les signaux qui transitent par le connecteur Type 2 : https://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772#Signaling
  11. C'est le signal de commande envoyé par la WallBox ou autre module sur le cable via les deux petites broches du connecteur type 2 qui 'règle' le niveau de charge sur le chargeur embarqué de la voiture. Il n'y a aucune régulation de courant dans ces systèmes.
  12. C'est bien ce que je pensai, c'est le chargeur de la voiture qui adapte son niveau de charge. Ce que écrit ID3 n'est pas tout à fait juste, ou alors je n'ai pas bien compris ce qu'il a voulu dire.
  13. C'est bien ce que j'ai peur. je n'ai pas osé passer directement au tout électrique, trop peur de rester en rade sur des grands trajets. Pour le Q5 c'est déjà commandé, mais qui sais, il sera peut-être possible de s'arranger...
  14. Je me demande quel procédé est utilisé pour limiter le courant ? Pour limiter un courant il y a dissipation de chaleur, je ne vois aucun système de refroidissement sur les différentes WallBox.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...