Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne 11Kw sur vehicule 7.4KW

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Il est prévu d'installer de nouvelles bornes de recharge dans ma copropriété, et Enedis nous propose plusieurs puissances de raccordement.

Sauf erreur de ma part, ce dimensionnement conditionnera la puissance de la future borne que je pourrai installer.

Ne possédant pas encore de véhicule électrique, j'aimerais avoir votre avis sur le type de raccordement à demander : 9 kVA, 12 kVA ou 36 kVA ?

De ce que j'ai compris :

• 9 kVA correspond à une alimentation monophasée et permet l'installation d'une borne de 7,4 kW.

• 12 kVA correspond à une alimentation triphasée et permet l'installation d'une borne de 11 kW.

Ma question est la suivante :

Si je choisis un raccordement 12 kVA et que je fais installer une borne 11 kW triphasée, mais que mon futur véhicule ne dispose que d'un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW, comment sera gérée la charge ?

Je m'explique : le câble qui raccordera la borne sera dimensionné pour une alimentation triphasée 11 kW, soit environ 16 A par phase. Si je ne me trompe pas, il ne pourra donc fournir que 16 A sur chacune des trois phases.

Dans le cas où un véhicule monophasé est branché sur cette borne, est-ce que la borne (ou le chargeur embarqué du véhicule) limitera la charge à 16 A, soit environ 3,7 kW (230 V × 16 A) ?

Si c'est bien le cas, cela signifierait qu'un véhicule monophasé ne pourrait charger qu'à 3,7 kW sur une borne triphasée 11 kW, ce qui me semblerait assez pénalisant.

Ai-je bien compris le fonctionnement ou est-ce que quelque chose m'échappe ?

Merci d'avance.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.