Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne électrique dans une copropriété et assurance de la résidence

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous,

Ce message, bien que s'adressant à tous, concerne peut-être ceux qui ont des bornes de recharges installées dans leur parking de copropriété....
Ma question:

La présence de borne de recharges dans un parking (notamment souterrain) entraine t-elle une modification .... et sans doute une augmentation de la prime d'assurance de l'immeuble?

Au minimum, me semble t-il, elle doit entrainer un avenant au contrat..

Merci pour votre réponse.

JP

Posté(é)

Et bien j'en sais rien. Je n'ai pas déclaré à mon assurance la présence de la borne...

Posté(é)

Bonjour,

De même, pas de changement ni auprès de mon assureur ni auprès de la multirisque immeuble.

Tant que l'installation est validée par un Consuel et qu'il n'y a pas de modification significative de la valeur des biens, je ne vois pas ce qui change par rapport à l'installation d'autres équipements électriques.

Il faut juste vérifier ce qui est couvert dans la partie "équipements électriques" pour voir si le montant correspond toujours à la valeur de l'installation.

Posté(é)

L'assurance habitation (incluant le garage quand on est en maison) n'augmente pas quand on a une voiture électrique, donc c'est assez logique qu'il en soit de même en immeuble.

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 20:00, CAC72 a dit :

L'assurance habitation (incluant le garage quand on est en maison) n'augmente pas quand on a une voiture électrique, donc c'est assez logique qu'il en soit de même en immeuble.

Pas exactement, cela dépend des contrats.

Certains n'incluent pas les dommages électriques donc il convient de vérifier avec son assureur sa couverture.

Attention aussi aux bornes qui sont posées sur plot ou sur une dépendance (garage extérieur séparé) et non sur le bâti du bâtiment principal, la multirisques habitation pourrait ne pas couvrir, sauf à avoir assuré typiquement les "extérieurs".

Modifié par Pahtath

Posté(é)

ah oui, c'est parce que je suis à la MAIF et à la maif y'a pas du tout cet esprit tordu qui cherche à exclure des trucs en douce  :D  (jusqu'à 1km, le parking fait partie de ton habitation, par exemple)

Une assurance qui t'indemnise pas parce que ta maison a pris feu à cause d'un problème électrique dans la maison (par ex chaudière), ça m'étonne un peu quand même...  Mais tu parlais d'autre chose peut-être ?

Modifié par CAC72

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai depuis peu ma borne sur mon emplacement de parking (en sous-sol sans box fermé).

Je suis à la MACIF pour mon assurance habitation et l'assurance ne prend pas en garantie la borne sous prétexte que l'emplacement n'est pas fermé.

Je vais me renseigner auprès de l'assurance de l'immeuble pour cette prise en garantie.

Posté(é)
  • Auteur

Merci "Tho-Radia" pour ton message...... très intéressant....
Cependant ma question d'assurance ne concernait pas directement l'assurance de ton emplacement, mais l'assurance du parking de l'immeuble...
Est-ce que le fait d'avoir des voitures électriques dans un parking commun modifie le montant de l'assurance de l'immeuble..
Bonne journée.
Lahire
 

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 15:10, jp.copro a dit :

Merci "Tho-Radia" pour ton message...... très intéressant....
Cependant ma question d'assurance ne concernait pas directement l'assurance de ton emplacement, mais l'assurance du parking de l'immeuble...
Est-ce que le fait d'avoir des voitures électriques dans un parking commun modifie le montant de l'assurance de l'immeuble..
Bonne journée.
Lahire
 

Ca fait 3 ans que j'utilise le parking collectif et je pense que rien n'a été signalé à l'assureur.

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/02/2023 à 17:18, Tho-Radia a dit :

Ca fait 3 ans que j'utilise le parking collectif et je pense que rien n'a été signalé à l'assureur.

 

Le 06/02/2023 à 17:18, Tho-Radia a dit :

Ca fait 3 ans que j'utilise le parking collectif et je pense que rien n'a été signalé à l'assureur.

OK Merci pour cette info ....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.