Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonus écologique

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/11/2022 à 14:43, panigaletech a dit :

et pour un vehicule de démonstration qui a été immatriculée par la concession renault en vehicule de direction vendu 6 mois aprés la 1er MEC (05/22 ) 

pas de mention de bonus eco sur la facture ni sur le BC, ni sur la facture 

théoriquement je peux déposer un dossier pour obtenir le bonus eco ?

vu que aucun documents qui m'ont été fournis avec le véhicule ne mentionnent le fait que je ne peux vendre le vehicule avant 6 mois

merci

Oui tu peux. Ici tu as la liste des pieces à joindre selon ton cas https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/Hors_PJ.pdf

Plus d'infos sur les demarches ici https://www.primealaconversion.gouv.fr/dbonecos/accueil/media/documents/Mes_demarches.pdf

Et ici pour soumettre en ligne https://www.primealaconversion.gouv.fr/dbonecos/#/home

Posté(é)

Merci helldorado :), j'ai enregistré le dossier avec toutes les pièces :) le dossier s'est enregistré sans erreurs ( verification en cours ) 

Pourtant j'ai apellé la concession ce matin pour avoir leur retour, le commercial m'a indiqué que tous les prix chez Renault etaient toujours avec le bonus déduit, ils auraient donc enregistré eux aussi un dossier pour récupérer le bonus ( j'ai préféré ne pas m'étendre ) ? pourtant rien n'est mentionné nul part à ce sujet, à suivre :) si il y a un doublon je le saurai rapidement j'imagine 

Posté(é)
Le 10/11/2022 à 13:17, Bernic29 a dit :

J’ai fait les démarches moi-même, pour économiser cette prestation, j’ai avancé les 6000€ ,c’est pas compliqué à faire.

Bonsoir,

Quand on a la trésorerie de dispo c'est l'idéal !
D'ailleurs je viens de recevoir mon chèque que j'avais fait.

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/11/2022 à 17:57, penn-ar-bed a dit :

Bonsoir,

Quand on a la trésorerie de dispo c'est l'idéal !
D'ailleurs je viens de recevoir mon chèque que j'avais fait.

Oui c’est vrai il faut avoir les fonds,néanmoins j’ai payé mon véhicule au prix catalogue pas un centime de plus (sauf la carte grise 13,76€) et 4,28 % de remise pour passer sous la barre des 47000€, cela valait le coup de faire la démarche soit même 

Posté(é)

Ah oui pour carte grise immatriculé c’etait facturé 250€ ici :(

• 11 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Ma commande en LOA ne concerne pas une Mégane, mais ce sujet est le plus adapté à ma question d'achat en LOA.

J'ai un bon de commande Stellantis où figure un prix de véhicule de 35548 (sous total), et des ajouts de frais mais aussi le bonus -5000 qui donne un prix total TTC de 30830.

Et séparément l'offre de financement de 35668 (j'ai compris en lisant ce sujet que 120€ sont facturés pour payer la démarche liée au bonus). Dans celle ci un premier loyer de 6500 (bonus +1500 d'apport personnel).

Déjà, cette façon de faire semble habituelle de ce que je lis ici. C'est bien ça ?

Et aussi, est ce que ce n'est pas preferable d'avoir un bon de commande de 35830 (au lieu de 30830) sans déduction du bonus... Je pense au cas où je serai amené à faire jouer l'assurance valeur à neuf de mon assurance tout risque (assurance que je choisis plutôt que l'assurance Sécurité Remplacement proposée par Stellantis). Quelle valeur de remplacement à neuf risque de prendre en compte mon assureur?

Des avis, des expériences ?

Merci

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 11:22, thelecman a dit :

Quelle valeur de remplacement à neuf risque de prendre en compte mon assureur?

On en a parlé dans ce sujet.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.