Aller au contenu
Leon06

Bonjour, quelques questions avant achat...

Messages recommandés

normal sur un VE ca prend sur la grande batterie mais la version 2 de la leaf ca marche avec une pompe a chaleur donc autonomie est moindre on perd pas bcp

 

et celui qui dit chauffage gratuit sur une thermique normal ca prend sur la batterie 12v ya donc rien de gratuit batterie est a changer tous les 3ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nop, le chauffage sur une thermique est pris sur la chaleur du moteur et son systeme de refroidissement .

 

 

d ailleurs, vu que sur un VE c est pas le cas, ca veut dire que le moteur electrique ne chauffe pas bcp ?

il me semble avoir vu un reservoir/vase d expansion pour du liquide de refroidissement sur la Leaf et la Zoé ...

 

quoi qu il en soit, c est trop tard c est commandé.

 

Donc pour l auteur du post, si il n est pas trop tard, les differents intervenant s accordent pour dire que l option seges chauffants est a prendre en compte

 

et au passage, pense a regarder pour acheter un vieux diesel de 13 ans a 500€ pour le faire reprendre en superbonus .... ca peut valoir le coup aussi ( apres je sais pas si il fautune détention minimal du dit vhicule ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs thermiques ont un rendement maximal de 40% environ dans des conditions idéales. Ce qui veut dire que la voiture produit au mieux 40% d'énergie motrice, le reste (60%) part en chaleur. Mais si la voiture est à l'arrêt (et moteur en fonctionnement), alors le rendement dans ce cas de figure est de 0% : Il n'y a que de la chaleur produite.

Dans un VE, le moteur électique à un rendement de 80 à 90 % selon les sources. C'est à dire qu'il n'y a seulement que 10 à 20% qui part en chaleur, c'est insuffisant pour réchauffer un habitacle. Et à l'arrêt, le moteur électrique est arrêté, il n'y a donc ni énergie motrice, ni chaleur produites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir même, le vase d'expention et le circuit de refroidissement d'un ve sert a la batterie et non au moteur

Ça reste pas très élevé comme température. Par contre ils auraient pu prévoir de se servir de ça pour préchauffer le circuit de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch cloclo, j'ai du mal a comprendre tes phrases ... je sais que des fois on tappe vite, mais essaye de relire avant de poster

 

tu as commandé la Leaf sans meme l essayer ? tu as payé un accompte ? ça me paraît irrealiste comme truc

 

autant une Golf ou une 308 je pense qu on peut acheter les yeux fermés , la sur un VE dont on as pas trop de recul , l essai a eté captal pour moi ( et m a convaincu , pour sortir de ma résidence c est la premiere fois que j entends les moteurs du portail electrique ... )

 

@lemaneaf72

oui la carte Hert a joué aussi , meme si mon garage renault je le connais bien, et il m aurais preté une VT sans soucis ( quoique maintenant que je n irais plus faire le plein il risque de moins m aimer , c est un renault/total )

 

Il manque a la Zoé une version inital , la peut etre que mon choix aurais eté different, ( enfin si il rentrait dans mon budget , car c 'est un critère important pour moi )

 

@gm36 ,

La acenta est a 21000€ , on vas dire 22 vu que celle que je prends en LOA est avec le chargeur 6k

la reprise de mon véhicule est difficilement calculable car c est une essence et mon vendeur nissan a calculé pendant qq heures pour réussir a faire passer une offre dans mon budget ( ou plutot pour coller a celui de renault), alors que le superbonus c est pour une diésel, mais imaginons qu ils me le reprennent 2500€ comme actuellement, et le bonus de 6300.

il me reste a débourser ( emprunter ) 13200 euros , soit 13500 avec un taux de 2,5% ( super taux, ma banque ne propose pas ça :P ) , cela fait 55 mensualités de 250 euros ... soit 4,5 ans

alors certes c est a moi, mais dans 4ans1/2, combien je pourrais vendre la Leaf ? on as aucun recul sur les VE actuellement, et surtout si un nouveau model est deja sortit ( ou peut etre 2 , qui sait ) , et si ce/ces modele(s) sort(ent) avec 200 , 250, voire 300 km d autonomie, tu crois que j arriverais facilement a revendre la mienne qui officiellement faisait 150km , sauf que les batteries auront déja 4 ans dans les dents , et pas forcement encore les 12 barres ....

4 ans, c est un controle technique ( bon sur une voiture de 4 ans je me fait pas de soucis ) , mais d ici la, j aurais surement changé pneus et plaquettes , certes c est pas la mort ( surtout faces aux dépenses que j ai actuellement avec mon V6 de 180 000 kms )

t'inquiete pas, j y avais pensé

et encore la c est si ils me reprennent ma voiture 2500€ , si c est peanuts, ça fait grosso modo 1 ans de plus ( 5,4 ans )

 

par contre je te cache pas , que la prochaine dans 3 ans, pourquoi pas ....si mes finances le permettent

 

 

si si je l'ai essayer pas de souci , mais je parlais de la mienne commandè que je voulais la voir et il ma dis non c pas possible faut la descendre patati patata tout ca pour que je la paye avant ? un accompte de 500 eur deja versè qui n'encaisse pas .

 

j'ai aussi pensè a tout ca, mais je pense que tu perdra 6000 eur facile et + si reprise par un pro , le mieux c de la garder au pire t'aura juste a changer la batterie^pour plus d'autonomie bcp moin cher que ta reprise pour gagner 100km ? boff gardons la tel quel et elle est plus jolie la laef que la nouvelle caisse qui nous la sortirons on dirait une ford ou auris et pour le control technique je pense que le gouvernement devrait se reveiller un peu car pour une auto electriique merite de la pousser 1 an de + soit tous les 5 ans allon allon!!!! un peu d'economie Mr le senateur voyon

 

voici ce qui dit le control technique VE:

 

vigilance particulière sera portée durant ce contrôle à toute la partie électrique du véhicule à savoir :

Contrôle des orifices d’aération, de la batterie de traction et de son coffre.

Contrôle des circuits électriques haute tension.

Vérification des équipements électriques et électroniques du circuit haute tension.

Contrôle du système de charge et de la continuité de masse.

Vérification des dispositifs de sécurité.

A compter du 10 janvier 2014, tous nos contrôleurs auront été formés en vue de répondre à cette nouvelle législation. En effet, ils ont été sensibilisés au risque électrique et aux procédures de contrôle propre à ce type d’énergie.

Grâce à DEKRA, NORISKO Auto et AUTOCONTROL, vous avez la possibilité de faire contrôler votre véhicule électrique ou hybride en toute conformité avec la loi en vigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

 

Ma priorité va sur la LEAF : le confort, l'autonomie relativement similaire, le coût mensuel, l'espace à l'arrière pour me filles font pencher la balance.

Je pense faire un essai d'un week-end avant l'achat, pour être sur de ne pas stresser lors de mes voyages retour.

Mes calculs de consommations VE/VT ne sont pas bons effectivement, mais même en les ajustant l'électrique est plus intéressant. Faire un calcul entre une LLD et un achat est intéressant pour moi , dans 3 ans je pars à l'étranger.

Je compte prendre les sièges chauffant en option, j'ai l'habitude sur ma Micra et l'on se sert moins de la clim.

Peut être aussi la charge semi rapide, à étudier.

 

Pour le LLD, je compte faire le contrat suivant :

LLD à 189€/mois pour Acenta et pour 12500km/an

Si je dépasse le kilométrage et je compte bien le dépasser, les 100km supplémentaires sont à 5,90€

Donc si je fais 7000km de + par an cela me coutera 70X5.90 = 413€. Si je lisse le tout sur 12 mois, cela reviendra à 31€ de plus par mois.

Donc 189€ + 31€ = 220€/mois pour 19500km. En ce moment Nissan à Nice, propose 241€ pour 20000km. De plus, si je fais moins de 19500km je n'aurai pas payé pour rien (contrairement a l'offre pour 20000km)

 

Si vous avez d'autres remarques je suis preneur.

Au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leon essaie de bien négocier et passes en acenta. C est quand même une autre finition.

Paraît il qu il y a une offre spécifique acenta pour ceux qui n'ont pas de diesel à reprendre.

237€ par mois sans apport sur 3 ans et 37500kms. Tu auras une plus belle auto avec un Gps, une prise chademo, des jantes alus, etc... Médite bien ! En tout cas c est une bonne voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai appeler mon concessionnaire je lui ai choquè en lui disant que je la veux plus la voiture il commençait a s'ernervait je lui ai dis pas de souci ca me fait ni chaud ni froid du coup apres 30 mn au telephone il ma retirè 1250eur ahhhhhhhhhhhhh elle me revien 20000eur acenta fin novembre je la recupere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gm36 ,

La acenta est a 21000€ , on vas dire 22 vu que celle que je prends en LOA est avec le chargeur 6k

la reprise de mon véhicule est difficilement calculable car c est une essence et mon vendeur nissan a calculé pendant qq heures pour réussir a faire passer une offre dans mon budget ( ou plutot pour coller a celui de renault), alors que le superbonus c est pour une diésel, mais imaginons qu ils me le reprennent 2500€ comme actuellement, et le bonus de 6300.

il me reste a débourser ( emprunter ) 13200 euros , soit 13500 avec un taux de 2,5% ( super taux, ma banque ne propose pas ça :P ) , cela fait 55 mensualités de 250 euros ... soit 4,5 ans

alors certes c est a moi, mais dans 4ans1/2, combien je pourrais vendre la Leaf ? on as aucun recul sur les VE actuellement, et surtout si un nouveau model est deja sortit ( ou peut etre 2 , qui sait ) , et si ce/ces modele(s) sort(ent) avec 200 , 250, voire 300 km d autonomie, tu crois que j arriverais facilement a revendre la mienne qui officiellement faisait 150km , sauf que les batteries auront déja 4 ans dans les dents , et pas forcement encore les 12 barres ....

4 ans, c est un controle technique ( bon sur une voiture de 4 ans je me fait pas de soucis ) , mais d ici la, j aurais surement changé pneus et plaquettes , certes c est pas la mort ( surtout faces aux dépenses que j ai actuellement avec mon V6 de 180 000 kms )

t'inquiete pas, j y avais pensé

et encore la c est si ils me reprennent ma voiture 2500€ , si c est peanuts, ça fait grosso modo 1 ans de plus ( 5,4 ans )

 

par contre je te cache pas , que la prochaine dans 3 ans, pourquoi pas ....si mes finances le permettent

 

en me relisant, je m aperçoit que je me suis lourdement planté dans mon calcul.....

La Acenta à 21 000€ c est la version FLEX , auquel il faut rajouter la location de batterie , donc tout le calcul est faussé (+79€/mois)

 

En version Achat, la Acenta sans aucune options est a 27000€ (et non 21k€) , soit si je reprend les memes reprise/taux que plus haut ça fait 75 mensualités de 250 euros ( et non 55 ) , soit 6 ans et 3 mois .... (et non pas 4,5).

Il est clair que dans 6 ans, la voiture ne vaudra plus grand chose (si j ai pas cartonné d ici là :P que dans 6 ans , la Leaf3 sera sur le marché depuis un moment et on parlera de la 4 ....), la batterie encore moins si elle tiens jusque là, sans compter qu il y aura eu des frais ( trains roulant au minimum ) et si je n ai pas connu de grosses pannes d ici là.

Il est donc clair que pour moi la version location est plus rentable , surtout qu on ne sais absolument pas comment sera le marché dans 3 ans , il n y a qu a voir les annonce de quasiment TOUS les constructeurs qui se positionnent sur l hybride actuellement pour se rendre compte qu on est a un tournant de l histoire automobile ( avec tout les hybrides qui vont sortir, que vaudra un VT simple dans 3/5 ans ? ) si le VE n améliore pas son autonomie, les gens prefereront une hybride plugin , a l autonomie quasiment illimité.

 

Juste une remarque : ce calcul avais pour origine de voir que l argent perdu dans la location sur 3 ans , finalement ...ne l est pas tant que ça.

Je loue la voiture 3 ans ( pure perte ) , j en reloue une NEUVE (Leaf3? Meilleurs batteries ? ) 3 ans supplémentaires ( toujours en pure perte ) , a la fin des 6 ans j ai plus de voiture et j ai payé ( si les offres sont les memes et les primes toujours présentes ) 2x 10644€ soit 21288€ (outch quand meme)

Si je l achete maintenant , prix catalogue 26990 + chargeur 6,6k que j ai prix sur ma LOA = 27950 , moins les 6300 de prime actuelle, et les 2500 de reprise de ma voiture ( et encore si ils me font la meme reprise ) soit 19150€ +478€ de credit a 2,5% ( et si j arrive a avoir ce taux) Soit une dépense totale de possession de 19628€

je la garde 6 ans (et 3 mois) , est ce que j arriverais a la vendre avec une batterie de 6 ans ? si oui , ce sera le seul bénéfice par rapport a la loc de 2x 3ans.

CONCLUSION : d un coté (LOA) je paye 2000 euros de + , mais je repart avec une neuve a mi parcours , de l autre, elle est a moi , mais quid de la revente et de l autonomie après 6 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage je vois en ta situation tres mal engagè depuis le debut, ce qui n'était pas le cas pour moi , '' Attention'' mon cas c un peu le tarif du salon Mais ca été commandé signè qu'apres le salon auto 'a vraix dire que j'etais emmerdeur

 

 

si tu vit en IDF j'en connais une zoé elle a que 10km neuve Mais immatriculè il était prêt a me la laisser a 11000er + location batterie pour cette raison et autres que je la voulais plus et elle est toujour affichè a la central 13890 pas de preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon choix s est porté sur la LEaf, apres avoir essayé les 2 voitures .

bien que j adore la forme dela zoé , j ai eté décu par la qualité interieur, alors que la leaf c est le contraire, j ai eu une tres bonne impression de suite.

 

la zoé a 11k€ c est déja trop pour moi car il faut rajouter les 79 de batterie , donc pas interessant

ce qui si je garde une mensualité de 250 euro (171 de credit+79 de batterie) , me ferais ça sur 65 mois ....

sans compter que mon VT est invendable actuellement donc perte direct par une mise a la casse ( ou au pire 500euro sans CT sur le bon coin )

 

apres, j avoue chaque cas est particulier et c est a chacun de calculer suivant ses ressources, ses coups de coeur, ses besoins ect

 

c'est clair que j aurais eu (beaucoup) plus de budget,j aurais pris une tekna noire , voir en achat pour revente dans 2/3 ans avant la sortie d un nouveau modele, mais les choses sont ce quelles sont et je pense que l offre qu on m a fait en LOA sur la Acenta non seulement rentre dans mon budget, mais en plus je me sent pas roulé et la voiture me plais. ( sauf l attente , lol )

note et si javais vraiment eut le budget, une tesla ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ècoute si jamais je change d'avis je bascule la vente pour toi ok pour le moment c pas le cas car je suis sur le point de le trainer un peu le vendeur apres avoir signè le contrat je te le dis mais te garantie pas 'c une acenta blanche ' 21650 avec batterie . et tu me file 500 eur cadeau pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma nouvelle Leaf Acenta en fin d'année et je suis extrêmement heureux de conduire cette voiture.

J'ai choisi l'option LOA à 206€/Mois 45000km sur 36 mois avec apport de 3700€. Le vendeur m'a offert le pack révision et la peinture métallisé.

Pour les habitants de la côte d'azur, je l'ai achetée à Nissan Puget sur Argens dans le 83.

Ne pas hésiter à mettre en concurrence les concessionnaires, la différence de prix est importante même en LOA/LLD (de 206€ à 265€).

Après 1 mois d'utilisation intensive (2500km) c'est toujours un plaisir de conduire cette voiture, le confort de conduite, la boite automatique, le silence, la souplesse, les gadgets, l'accélération et l'autonomie (140km max.) qui correspond parfaitement à mes besoins.

J'ai reconduis 2 fois la voiture thermique de ma femme et c'est une purge de reconduire ce type de véhicule.

 

Merci à ceux qui m'ont aidé à faire ce choix.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.