Aller au contenu
Kers

Bonjour présentation de Kers

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je me présente ici car je réfléchi fortement à acquérire une Leaf 1er génération d'occasion.

 

J'habite à Caen dans le calvados. Agé de 26 ans marié et 1 enfant (2 dans 8 mois).

 

Je m'interesse au véhicule éléctrique depuis un moment mais tout c'est amplifié depuis que mon employeur à acheter un e-nv200 de chez nissan et que mon véhicule secondaire enchaine les soucis (diesel de 127000km).

 

Je viens ici pour en connaitre un peu plus sur les VE et de parler avec des pocesseurs pour aider à faire mon choix.

 

Si vous avez des questions n'hésité pas

 

PS : dsl pour mon orthographe et grammaire, c'est ma grosse lacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que mon employeur à acheter un e-nv200

 

t'es sûr qu'il l'a acheté ?

 

ça paraît irréaliste pour un pro de ne pas utiliser de l'électrique en contrat LLD (à cause de l'autonomie et de la durée et des rêgles comptables).

Bonjour

@soulev2016

certains pro, comme moi, sont réfractaire a toute location

mais ce n'est pas le sujet ici

 

la question est: combien de kms par jour en moyenne

sachant que dans le calvados, les bornes du SDEC14 sont nombreuses

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que mon employeur à acheter un e-nv200

 

t'es sûr qu'il l'a acheté ?

 

ça paraît irréaliste pour un pro de ne pas utiliser de l'électrique en contrat LLD (à cause de l'autonomie et de la durée et des rêgles comptables).

 

Oui il l'ont acheter car ils ont eu un bon prix du fait que c'etait le modele d'essaie.

 

Pui elle roulle tout les jours. Je ne serais dire le nombre de kilometre car c'est tres aleatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je me présente ici car je réfléchi fortement à acquérire une Leaf 1er génération d'occasion.

 

... Agé de 26 ans marié et 1 enfant (2 dans 8 mois).

 

..... que mon véhicule secondaire enchaine les soucis (diesel de 127000km).

 

Cela dépend de ton budget mais :

1) Une Leaf v2 ( a partir de 2013) à une meilleur autonomie ==> Tout véhicule électrique devient de fait le véhicule 'principale' et non 'secondaire'. Tu l'utilisera pour tout les trajet courants.

Car il est moins coûteux a l'usage et très très nettement plus agréable a conduite de par son confort et sont agrément mécanique (couple instantané, linéarité,...)

 

2) Une Leaf v2 a un intérieur foncé et un plus grand coffre ==> pratique avec 2 enfants en bas age.

 

Voila mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je me présente ici car je réfléchi fortement à acquérire une Leaf 1er génération d'occasion.

 

... Agé de 26 ans marié et 1 enfant (2 dans 8 mois).

 

..... que mon véhicule secondaire enchaine les soucis (diesel de 127000km).

 

Cela dépend de ton budget mais :

1) Une Leaf v2 ( a partir de 2013) à une meilleur autonomie ==> Tout véhicule électrique devient de fait le véhicule 'principale' et non 'secondaire'. Tu l'utilisera pour tout les trajet courants.

Car il est moins coûteux a l'usage et très très nettement plus agréable a conduite de par son confort et sont agrément mécanique (couple instantané, linéarité,...)

 

2) Une Leaf v2 a un intérieur foncé et un plus grand coffre ==> pratique avec 2 enfants en bas age.

 

Voila mon point de vue.

 

Je sui d'accord mais en occasion le v2 son presque tous en location batterie ou a plus de 18000€ donc hors budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je me présente ici car je réfléchi fortement à acquérire une Leaf 1er génération d'occasion.

 

J'habite à Caen dans le calvados. Agé de 26 ans marié et 1 enfant (2 dans 8 mois).

 

Tiens, Caen ! Ma ville de naissance...

 

Sérieusement, quel sera le budget ?

 

Il faut bien voir que l'entretien d'un VE est proche de 0 en ce qui concerne les trains roulants (un moteur électrique c'est une pièce mobile !), donc il serait peut-être utile de considérer investir un peu plus et de la garder longtemps ?

 

(bon, moi, c'est hors sujet ; j'aurai bientôt une Model S et c'est vraiment pas les mêmes tarifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum;

 

puisque tu es à Caen, dans 2 semaines, il y a la foire de Caen, et un village de l'électro mobilité, et le Normandie Électrique tour; nous serons plusieurs utilisateurs de VE présent pour cette occasion, donc n'hésites pas à t'y rendre pour échanger avec nous en live.

 

liste des véhicules participants:

http://www.normandie-electrique-tour.fr/participants/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien voir que l'entretien d'un VE est proche de 0

 

Non.

 

Les entretiens à kilométrage OU calendrier périodique sont obligatoires durant la garantie.

 

Sur le forum, on a d'ailleurs tous les prix (entre 65 et 90 euros pour les 15000km et entre 145 et 230 euros pour les 30000km).

 

Y'a toujours un piège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il serait peut-être utile de considérer investir un peu plus et de la garder longtemps ?

 

Là, je suis d'accord.

Si on calcule bien ses déplacements ... on peut utiliser une électrique de 150km pour n'importe quoi (en terme journalier).

 

Le réseau de bornes ne fait que commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il serait peut-être utile de considérer investir un peu plus et de la garder longtemps ?

J'aimerais bien mais mon budget et grand max 13 000€.

 

Pour la foir de Caen je serais pour le boulout donc je passerai dire un petit bonjour.

Ps : merci pour votre acceuile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.