Aller au contenu
on1lli

Bonjour de Belgique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une Ioniq Electric depuis le début juillet 2018, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum dès mon retour de vacances.

J'ai fait le pari de l'utiliser comme véhicule principal (et d'ailleurs unique véhicule du ménage) pour les trajets professionnels et privé.

 

Advienne que pourra !

 

Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Bonne pioche que d'avoir choix la Ioniq E !

J'ai moi aussi décidé l'an dernier d'en faire notre véhicule principal. Et un an après, ayant effectué 28500 km sur tous types de trajets, je confirme que tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Moi ça fait 3 ans que ma e-up est ma voiture principale et je fait tout avec.

Bon madame a gardé sa VT mais on ne l'utilise en famille que pour les trajets dont la durée d'attente sur borne serait estimé trop long pour madame. Moi seul ça ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il suffit d'appréhender ses déplacements différemment, mais avec un sens de l'organisation normalement développé, planifier ses déplacement en VE en Belgique ne pose guère de problème.

 

Avec une charge, j'atteins n'importe quelle frontière du pays... Bon, j'avoue que j'ai la grande chance d'habiter quasiment au centre géographique du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue que j'ai la grande chance d'habiter quasiment au centre géographique du pays.

Ah bon ou ça, moi j'habite à moins de 3km du centre géographique de la Belgique.

 

En 3 ans j'ai vue l'évolution de l’installation des bornes rapide et en Wallonie après la E42 c'est plutôt mort. Si au début je pouvais aller jusqu’à la côte et revenir ou vers Liège, aller vers l’Ardenne m'était impossible c'est seulement depuis cette année que j'ai pu le faire grâce au borne de Wanlin et Wellin. Avant si je n'avais pas la possibilité de recharger sur place, ce qui était souvent un problème, le retour était compromis et oui j'ai une petite batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Bonne pioche que d'avoir choix la Ioniq E !

J'ai moi aussi décidé l'an dernier d'en faire notre véhicule principal. Et un an après, ayant effectué 28500 km sur tous types de trajets, je confirme que tout va bien !

 

Pas de soucis de charge avec la batterie ?

Vous faites beaucoup de charges rapides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petite précision sur le lien d'XBOS

l'article date de 2015, et depuis, la technologie des batteries à changé et certaines croyances de l'époque viennent des anciennes batteries NI-MH ou pire NI-CD qui avais des défauts que n'on pas les LI-ION

selon les constructeurs, la gestion de la batterie est différente ,lié à la chimie propre de celle-ci

les règles absolues sont:

ne pas faire chauffer la batterie

ne pas la laisser vide , recharger des que possible si le niveau est très bas

la zone idéale de travail de la batterie c'est 25°C et entre 40 et 80% de charge

sachant que dans la vie courante, il est difficile de rester dans la zone idéale

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Bonne pioche que d'avoir choix la Ioniq E !

J'ai moi aussi décidé l'an dernier d'en faire notre véhicule principal. Et un an après, ayant effectué 28500 km sur tous types de trajets, je confirme que tout va bien !

 

Pas de soucis de charge avec la batterie ?

Vous faites beaucoup de charges rapides ?

Bonjour

Non jamais eu aucun souci avec les recharges, y compris rapides, à part lorsque la borne dysfonctionnait...

Je recharge habituellement (2 ou 3 fois par semaine) à domicile via unr wall box dans mon garage, ce qui suffit pour tous les trajets du quitidien dans les environs. Je recharge sur borne rapide lorsque mes trajets sont plus longs : le plus souvent sur les bornes du réseau Corri Door et cela arrive au moins une ou deux fois chaque mois. Le maximum que j'ai eu à effectuer est de 5 recharges rapides sur autoroute dans la même journée : aucun problème !

Le WE dernier, j'ai testé l'une des premières stations ultra-rapides Ionity (à Tours) : impecable, recharge à 94% effectuée en 25 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette discussion d'on1lli, que je crois avoir reconnu, pour me présenter.

 

Mon pseudo est Peache et je réside en Belgique non loin de Namur.

 

Le véhicule que je viens d'acquérir est une Nissan Leaf 1 Tekna d'occasion (2017).

 

Depuis 2010 (2011 peut-être), mon rêve était de pouvoir disposer d'un tel véhicule. L'absence d'aide sérieuse et de moyens m'ont empêché d'en disposer jusqu'à ce mois d'août 2018.

 

Je reviendrai vers vous prochainement mais seulement après avoir lu un maximum de messages publiés par les membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.