Posté(é) novembre 27, 20196 a Bonjour à tous, Je vais prochainement acheter une modèle 3 et apprécie ce forum où nombre de questions trouvent des réponses multiples et détaillées. En espérant aussi pouvoir y collaborer une fois ma voiture réceptionnée, F.L.
Posté(é) novembre 27, 20196 a il y a 51 minutes, francoislibert a dit : Bonjour à tous Bienvenu sur le forum! Merci pour cette présentation
Posté(é) novembre 27, 20196 a Bonsoir et bienvenu ! Tu trouveras tous les conseils nécessaires si tu en as besoin [emoji4] Je ne peux que te féliciter pour ton choix de modèle en tout cas ! D’où es tu ? Quel est plus précisément ton choix ? Matt
Posté(é) novembre 27, 20196 a Auteur Bonsoir, J'ai choisi le modèle grande autonomie. J'hésite entre la grise et la rouge. Je cherche à me procurer un UMC triphasé avec fiche rouge à brancher sur une prise triphasée rouge dans mon garage, mais qui présenterait une longueur importante (ou alors encore une rallonge à rajouter à l'UMC triphasé fournissable par Tesla) : +- 20-30 mètres de cable. Pourquoi cela ? Car j'ai lu que l'UMC était sensible à l'humidité, donc pas possible de la placer sur la rue à côté de ma maison). J'ai parcouru le sujet parlant justement de la recharge (200 topics) mais rien trouvé dans les premières pages. Encore merci pour votre aide Francois
Posté(é) novembre 27, 20196 a L’umc comme le WC sont fait pour l’extérieur. Pour ma part l’umc il est dehors depuis mars sans problème. Au pire tu l’abrite avec un petit retour qui fait un toit sur la prise pour protéger... Ce que tu trouveras chez tesla fera dans les 7m Sur LBC il y a actuellement deux UMC gen 1 à vendre. Celui vendu sur Bordeaux (annonce du 5 octobre) est sans embout mais le vendeur semble les vendre au détail. Je l’avais contacté. L’autre est avec embouts mais pas le triphasé. Mais le wallconnector est aussi une option envisageable (si tu crains les soucis avec l’umc, dans ce cas c’est une alternative sérieuse)
Posté(é) novembre 28, 20196 a Il y a 9 heures, francoislibert a dit : Bonsoir, J'ai choisi le modèle grande autonomie. J'hésite entre la grise et la rouge. Je cherche à me procurer un UMC triphasé avec fiche rouge à brancher sur une prise triphasée rouge dans mon garage, mais qui présenterait une longueur importante (ou alors encore une rallonge à rajouter à l'UMC triphasé fournissable par Tesla) : +- 20-30 mètres de cable. Pourquoi cela ? Car j'ai lu que l'UMC était sensible à l'humidité, donc pas possible de la placer sur la rue à côté de ma maison). J'ai parcouru le sujet parlant justement de la recharge (200 topics) mais rien trouvé dans les premières pages. Encore merci pour votre aide Francois Très bon choix de VE Je charge également en extérieur en utilisant l'UMC et je n'ai pas de souci lié à la pluie ou l'humidité (bien présente en cette saison). N'hésite pas si tu as des questions je te répondrai avec plaisir. Bienvenue sur le forum Bien à toi,