Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai choisi le modèle grande autonomie. J'hésite entre la grise et la rouge.

Je cherche à me procurer un UMC triphasé avec fiche rouge à brancher sur une prise triphasée rouge dans mon garage, mais qui présenterait une longueur importante (ou alors encore une rallonge à rajouter à l'UMC triphasé fournissable par Tesla) : +- 20-30 mètres de cable. Pourquoi cela ? Car j'ai lu que l'UMC était sensible à l'humidité, donc pas possible de la placer sur la rue à côté de ma maison). J'ai parcouru le sujet parlant justement de la recharge (200 topics) mais rien trouvé dans les premières pages.

Encore merci pour votre aide

 

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’umc comme le WC sont fait pour l’extérieur.

 

Pour ma part l’umc il est dehors depuis mars sans problème. Au pire tu l’abrite avec un petit retour qui fait un toit sur la prise pour protéger...

 

Ce que tu trouveras chez tesla fera dans les 7m

 

Sur LBC il y a actuellement deux UMC gen 1 à vendre. Celui vendu sur Bordeaux (annonce du 5 octobre) est sans embout mais le vendeur semble les vendre au détail. Je l’avais contacté. L’autre est avec embouts mais pas le triphasé.

 

Mais le wallconnector est aussi une option envisageable (si tu crains les soucis avec l’umc, dans ce cas c’est une alternative sérieuse)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, francoislibert a dit :

Bonsoir,

 

J'ai choisi le modèle grande autonomie. J'hésite entre la grise et la rouge.

Je cherche à me procurer un UMC triphasé avec fiche rouge à brancher sur une prise triphasée rouge dans mon garage, mais qui présenterait une longueur importante (ou alors encore une rallonge à rajouter à l'UMC triphasé fournissable par Tesla) : +- 20-30 mètres de cable. Pourquoi cela ? Car j'ai lu que l'UMC était sensible à l'humidité, donc pas possible de la placer sur la rue à côté de ma maison). J'ai parcouru le sujet parlant justement de la recharge (200 topics) mais rien trouvé dans les premières pages. 

Encore merci pour votre aide

 

Francois

Très bon choix de VE :-)

 

Je charge également en extérieur en utilisant l'UMC et je n'ai pas de souci lié à la pluie ou l'humidité (bien présente en cette saison).

N'hésite pas si tu as des questions je te répondrai avec plaisir.

 

Bienvenue sur le forum

 

Bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.