Aller au contenu
Chris Berghmans

Bonjour à toutes et tous.

Messages recommandés

Gembloux - Belgique

Pensionné - 64 ans .

Je roule pour l'instant en Opel Mokka 1.4 turbo Automatique.

J'attends avec impatience la sortie en Belgique de l'Opel Ampera E.

Sans expérience dans le véhicule électrique, j'espère trouver, sur ce forum, toutes les infos indispensables et utiles pour faire un bon choix.

Je devrai aussi faire des essais de différents véhicules pour me forger mon opinion sur ce type d'auto.

J'ai déjà l'avis de plusieurs utilisateurs qui ne se sont pas habitué à l'électricité... surtout manque de bruit du moteur!

A vous lire

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère enfin pouvoir écouter une grande symphonie dans ce silence bénéfique ou pourquoi pas un grand classique du Jazz dans une ambiance sans parasite.

 

Pour le bruit moteur sportif celui là je vais sur un circuit avec mon Spider Alfaromeo 2L de 150 Cv et là je n'embête personne.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Tu a raison de vouloir d'abord faire des essais avec différente voitures pour t'habituer et comparer les différent modèle. Je te conseille de faire si possible tes essais dans des condition de température froide c'est la qu'on se rend mieux compte des capacité des VE.

Si un concessionnaire n'a pas l'air très chaud concernent un essais pour un VE c'est pas grave chance de concession, certain sont pros VE et d'autres pas.

 

Concernant l’absence de bruit on si fait. C'est vrai que le bruit du moteur et la boite manuel me manque parfois et à d'autre moment l'absence de bruit et de boite est génial.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

 

Quand j'ai essayé une voiture électrique pour la toute première fois, j'ai eu l'impression de rouler en tracteur agricole lorsque je suis remonté dans mon diesel.

 

Le bruit et les vibrations sont une nuisance. Quand je suis dans une fumante, le silence me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le bruit du moteur et la boite manuel me manque parfois

 

pas moi, car j'ai les mêmes performances entre 0 et 90km/h que mon ancienne sportive (après 90km/h, ça rame à mort évidemment en comparaison car je tirais jusqu'à 280 et 170 en montagne).

 

un véhicule électrique est aussi ... beaucoup plus lourd.

c'est un peu moins précis à placer mais on s'y fait (faut moyenner ... dommage qu'on peut pas avoir de combinés filetés d'ailleurs).

 

Comme Bigrille, je faisais du circuit (entre 2007 et 2015) ... j'attends de trouver une sportive électrique pluridisciplinaire (ça devrait plus être long).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le bruit du moteur et la boite manuel me manque parfois

 

pas moi, car j'ai les mêmes performances entre 0 et 90km/h que mon ancienne sportive (après 90km/h, ça rame à mort évidemment en comparaison car je tirais jusqu'à 280 et 170 en montagne).

 

un véhicule électrique est aussi ... beaucoup plus lourd.

c'est un peu moins précis à placer mais on s'y fait (faut moyenner ... dommage qu'on peut pas avoir de combinés filetés d'ailleurs).

 

Comme Bigrille, je faisais du circuit (entre 2007 et 2015) ... j'attends de trouver une sportive électrique pluridisciplinaire (ça devrait plus être long).

Je ne parle pas de l’accélération pur car quel coup pied aux fesse ces électriques, mais plutôt du bruit du moteur (essence) qui monte dans les tours, lors des accélérations ou des décélérations et au passage de vitesse. En plus je n'ai jamais été du genre à faire de grand excès de vitesse.

 

D'un autre côté comme les batteries sont placé dans le planché le centre de graviter est meilleur et question précision je trouve que ma e-up ça va.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.