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jackfly

Bonjour à tous de Belgique (Mélin)

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Bonjour, Cédric, 41 ans, chef d'entreprise et a la recherche d'une voiture électrique en usage professionnel durant la semaine. 140 kms / jour en moyenne. J'adore ce site car c'est une mine d'or et j'y trouve souvent ce que je cherche.

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Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Pour 140 km par jour, même en hiver, le choix est assez limité :

 

Tesla Model S 70, à partir de 79 000 € hors bonus

 

ou

 

Une hybride rechargeable (BMW i3 REX, Opel Ampera, Passat GTE, etc - par ordre d'autonomie électrique décroissante)

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Bonjour

 

avec une leaf 30 kw cela doit passer sans souci . aujourd hui avec notre leaf 24 acenta nous faisons en hivers 120 km chauffage regle à 20 ° la seule limite est la vitesse max 98. nous attendons la 30 kw cette semaine et tablons sur 150 km au pire du pire . après pour aller un peut plus loin il faut juste baisse de quelques kilomètres la vitesse. je suis en Normandie avec du vent et des cotes

 

erwan

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Attention, c'est tout de même très limite.

Cela impose de charger tous les jours à 100%, ce qui n'est pas très bon pour la batterie. Laquelle batterie va forcément perdre en capacité au fil des mois et des années.

 

Les 140 km par jour sont une moyenne, donc il y a des jours où c'est plus.

 

Je pense qu'un chef d'entreprise n'a pas forcément besoin de ce stress supplémentaire.

 

Quant au vent et aux bosses, cela n'a pas d'incidence particulière. Ce qu'on perd à l'aller, on le gagne au retour.

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Cela impose de charger tous les jours à 100%, ce qui n'est pas très bon pour la batterie.

 

Bonjour Kratus, question de néophyte : est-ce que c'est le fait de charger tous les jours qui est mauvais pour la batterie, ou est-ce le fait de la charger à 100% ? ou les deux combinés ?

Quelles sont les bonnes pratiques pour maximiser la longévité de sa batterie ?

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Décidément cette histoire de charger à 100 % pose question, puisqu'ailleurs sur ce forum on peut lire que les batteries (de la leaf en tous cas je crois) ne sont jamais chargées intégralement... Un "réserve" de 5% ( me semble-t-il), non disponible, étant justement prévue pour cela???

Bonjour

c'est exact, 5% de marge haute et basse prévue par construction

c'est à dire 90% utilisable

j'ai toujours chargé mes voitures à 100% (-5% de sécurité usine) et je n'ai perdu que peu d'autonomie sur ma Leaf1

par contre , en arrivant chez moi, j'ai toujours brancher la voiture immédiatement si le niveau étais bas

jamais je n'est tester "la tortue"

Patrick

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Bonjour, Cédric, 41 ans, chef d'entreprise et a la recherche d'une voiture électrique en usage professionnel durant la semaine. 140 kms / jour en moyenne. J'adore ce site car c'est une mine d'or et j'y trouve souvent ce que je cherche.

Bonjour Jackfly, peux tu nous dire quelles avantages fiscaux et comptables il est possible d'avoir avec un VE (i3 ou i3 REX) ? Les concessionnaires me disent qu'en tant que libérale (ce qui est mon cas) il vaut mieux prendre un LLD qui permet de prendre en charge la totalité des mensualités ce qui est plus compliqué en achetant le véhicule (dans ce cas il faut compter l'amortissement, etc).

Merci de ta réponse.

A noter qu'en tant que professionnel, j'ai été voir la Sté Alphabet (filiale de BMW : https://www.alphabet.com/fr-fr/alphaelectric) qui fait des LLD d'i3 avec une assistance et des prix intéressant, BMW i ne faisant, apparemment, pas de vraie LLD mais des LOA idem soit disant…

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