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jackfly

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  1. Voici mon retour d'expérience après un presque 5 mois et 10.000kms au compteur: - En terme d'agrément et de plaisir de conduire, rien à dire, c'est génial... - Autonomie réelle est entre 200km et 250km réel sauf que j'ai décidé de lui installer des pneus hiver montés sur jantes tôlées et enjoliveurs (Bridgestone Blizzak LM001 - Indice Eco Carburant: E ) et que depuis, je n'arrive plus à dépasser les 150kms lorsque la température tourne autour des 0°C. Il faut donc de temps en temps aller recharger 10 min. sur une borne rapide pour être sur d'arriver à destination. C'est un sujet dont on parle peu, mais les pneus hiver ne sont pas vraiment conseillés sur une voiture électrique car l'indice de consommation est de minimum B (Uniquement le Nokian Hakkapeliitta R2) voire C ,D ou E pour la grosse majorité des pneus hiver alors qu'en monte d'origine sur ma e-golf c'est du A (Bridgestone Turanza T001 - 205/55/16-91Q). Je compte demander à mon concessionnaire de reprendre les Bridgestone et de me les échanger contre des Nokian WR D4 - C - car l'indice pluie et bruit sont nettement meilleur que l'Hakkapelitta R2. Je pensais pouvoir monter des 195/65/15 pour réduire le frottement et améliorer l'autonomie, mais la voiture n'est homologuée que pour du 16" (Cfr. certificat de conformité européen-COC). -Avec des trajets quotidiens de 100km entre domicile et travail (50kms d'autoroutes, 40kms de nationales et 10kms de ville) cela donne: Consommation moyenne avec pneus été (A): 15,9KWh/100kms soit en Belgique autour des 3€ et 3,50€ /100kms (Tarif bi-horaire Jour/nuit). Consommation moyenne avec pneus hiver (E): 18,9KWh/100kms soit en Belgique autour des 3,60€ et 4,16€ /100kms (Tarif bi-horaire Jour/nuit). - Je déplore le fait qu'il n'y ai indiqué nul part le pourcentage de charge de la batterie. Je n'ai que la jauge à carburant comme sur une voiture thermique. Après réflexion, je me demande si VW ne l'a pas fait exprès pour qu'on ne puisse pas juger précisément de l'état d'usure de la batterie sur le long terme...Techniquement c'est tout à fait faisable d'autant plus que j'ai pris l'option Virtual Cockpit (compteur digital) et que quand je recharge sur une borne AC 50KW, l'écran de la borne me donne le pourcentage de la batterie... - Quelques soucis avec la connexion du GPS à Car-Net jusqu'au mois de novembre 2017, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant. Sans vraiment savoir pourquoi??? - Le GPS d'origine ne connait pas la moitié des stations de recharges et ce malgré que je le connecte en wifi via mon mobile. J'utilise donc l'application ChargeMap qui est bien plus efficace sur ce point. C'est fort dommage d'autant qu'il s'agit du Discover Pro. La Nissan Leaf et la BMW I3 que j'avais testées à l'époque étaient bien mieux abouties sur ces 2 points.
  2. Mon choix concernant la borne est assez simple. Mon fournisseur de matériel électrique propose la marque Mennekes. J'ai pris l'amtron car elle me permet de sortir mes statistiques de charges avec le cout en heure pleine et heure creuse (très utile pour calculer le montant de mes notes de frais). Je peux aussi limiter la puissance à certaines heures ou jours de la semaine via l'app dédiée ou via mon ordinateur. Pratique quand je dois recharger en journée et que la machine à laver et le séchoir tournent car ça évite de faire sauter le général. En terme de design et de compacité, il y a mieux. Le prix est dans la moyenne. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Releve-AMTRON-31122017.pdf
  3. J'ai commandé ma nouvelle e-golf le 25 janvier 2017. La livraison était initialement prévue pour début juillet 2017, mais elle a pris quelques semaines de retard. C'est donc ce vendredi 25 aout que j'ai été en prendre livraison. Mon concessionnaire avait rechargé la batterie à 100% à ma demande afin que je puisse en profiter directement sans avoir à me soucier de l'autonomie. J'ai parcouru 100kms le premier jour en faisant un mix de nationales, villages et autoroutes à 120km/h. Bien évidemment, j'ai testé les accélérations sans modération. Le bilan de la journée me donne une consommation moyenne de 18,8KWh sans faire d'éco-conduite et en ne ménageant pas ma monture. Etant entrepreneur, j'ai installé une borne Mennekes Amtron Extra 7kw (32A Monophasé). Durée annoncée par l'ordinateur de bord pour la recharge de 2h30. Le lendemain, le compteur m'annonce une autonomie de 280kms. Sympa. Je suis parti faire un tour de 30kms en me prêtant au jeu de l'éco-conduite et en respectant les limitations de vitesses sans pour autant me trainer. Résultat: 13Kwh de consommation moyenne. Ce qui me donne une autonomie théorique réelle de 260kms. Très correct je trouve. Mon usage va être essentiellement professionel. Mes chantiers étant principalement sur Bruxelles, mes trajets quotidiens seront compris entre 100 et 160kms et quasi exclusivement la semaine. Reste à voir sur le long terme et en hiver (J'ai pris l'option pompe à chaleur pour réduire la consommation électrique). La qualité de fabrication allemande est bien au rendez-vous. Assemblage parfait, pas de bruit de mobilier. Dommage que la pompe à chaleur soit en option. Pour le reste, pas de doutes, c'est une VW. Je reviendrai vers vous dans quelques semaines pour vous faire un topo.
  4. Bonjour, Cédric, 41 ans, chef d'entreprise et a la recherche d'une voiture électrique en usage professionnel durant la semaine. 140 kms / jour en moyenne. J'adore ce site car c'est une mine d'or et j'y trouve souvent ce que je cherche.
  5. Bonjour à tous, Je viens d'avoir un ami qui est vendeur dans une concession BMW et il m'a confirmé qu'il y avait un upgrade batterie (28 ou 30 KW) prévu pour fin juin 2016. ce qui correspond au changement d'année modèle chez BMW. Par contre il ne m'a pas dit si cela concernait seulement le modèle standart ou le standart et le REX.


Automobile Propre

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