Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bon plans et recharges avec l'application Bonnet

Featured Replies

Posté(é)

Sous Android, màj forcée, tout fonctionne :

Screenshot_2022-11-09-08-19-22-083_com.bonnet.jpg

Screenshot_2022-11-09-08-19-25-960_com.android.vending.jpg

Pour les kWh déjà payés, aller dans Settings (engrenage en bas à droite), puis dans la rubrique "Payments And Billing" , choisir "Promotions" pour faire apparaître l'écran suivant : les kWh sont en bas, dans le bloc "Legacy Credit"

Screenshot_2022-11-09-08-32-40-392_com.bonnet.jpg

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

Cool, merci, je viens de lancer ma MAJ également du coup 😉

Par contre j'avais un petit reward de 6kWh qui a disparue...

Modifié par Mokkette

Posté(é)

idem, maj faite. J'ai bien mes 20kWh de refill et mes 11.7kWh de reward credit. Tout sera utilisé ce week-end et j'arrêterai mon "forfait boost" dans la foulée...

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 08:09, Yannou78 a dit :

C'est un bon deal en effet d'augmenter le tarif de 15% pour proposer ensuite 10 ou 15% de réduction en échange d'un abonnement ! 😨

Ce n'est pas réellement une augmentation des tarifs, ils pratiquent maintenant le tarif de l'opérateur au lieu d'un tarif unique.
Donc en effet plus d'intérêt pour ionity mais je vois certaines bornes (par exemple electric55 dans la zone de Velizy) qui sont maintenant à 0.18€/kWh (hors abonnement boost) pour lesquelles ca peut devenir intéressant. 

Posté(é)

Sous IOS et version 2.3.0 Bonnet, je n’ai toujours pas la rubrique avec mes anciens Kwh qui étaient disponibles dans le système avant la mise à jour de cette nuit.

Des infos ?

Posté(é)

Par contre, nous sommes bien d'accord que les boosts sont offert sur 2022?

Boosts issus de refill.

Posté(é)

Perso, je viens de faire une demande de désinscription.

J'avais pris bonnet pour les Refill sur IONITY, maintenant ils ne me servent plus à rien.

Juicepass me voila :)

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 09:12, Mathieu82 a dit :

Par contre, nous sommes bien d'accord que les boosts sont offert sur 2022?

Boosts issus de refill.

oui jusqu'au 31/12/2022... mais comme ma date de renouvellement est au 21 du mois, que va-t-il se passer ?

en principe, mon boost du 21/12 devrait être gratuit, et devrait être valable jusqu'au 21/01/2023...

Posté(é)

Deux questions néanmoins :

- le tarif affiché sur chaque borne tient compte du boost ou pas ?

- chez Ionity, le tarif affiché est de 0,79€/kWh, alors que le prix français est de 0,69€ : si Bonnet n'a pas accès au tarif français, même avec un boost cela ne sert à rien !

Posté(é)

Et chez Carrefour/Allego : 0,98€ au lieu de 0,64€ (borne 300 kW) ou 0,52€ (borne 150 kW)...

Est-ce que je suis parano ou vous flairez comme moi la grosse arnaque ?

10% de 0,98€, ça fait un prix final de 0,882€ donc bien plus cher que le tarif Carrefour/Allego !

Posté(é)

Je pense que le tarif est hors boost. Ceci dit, si les tarifs sont plus chers qu'en direct, aucun intérêt.

Je garde mon boost pour les congés de Noël avec les kWh crédités. Et ensuite j'arrête boost. 

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 10:13, e-Lionel a dit :

Et chez Carrefour/Allego : 0,98€ au lieu de 0,64€ (borne 300 kW) ou 0,52€ (borne 150 kW)...

Est-ce que je suis parano ou vous flairez comme moi la grosse arnaque ?

10% de 0,98€, ça fait un prix final de 0,882€ donc bien plus cher que le tarif Carrefour/Allego !

J'ai fait la même avec Carrefour/Allego avec chez moi 0,98€ sur la 150kW et 0,60 sur la 22kW...

Je pense que c'est hors boost et en cours d'ajustement !

En fait je l'espère 🧐

Posté(é)

Pour faire court la réponse du service client c'est un bug. Une mise à jour va corriger le tir 

Ci joint la réponse

Screenshot_20221109_115407_Bonnet.jpg

Posté(é)

J'ai remonté les pb de prix sur Ionity et Carrefour sur Twitter aussi, on verra.

Fastned c'est bon par ex (malgré des prix variables selon les pays)

Posté(é)

Attention au renouvellement automatique.

J'avais pris un refill fin octobre et je l'avais annulé début novembre après mon voyage, pour ne pas oublier et ne pas avoir un autre refill automatique de prélevé.

Suite à la mise à jour, même avec le refill "actif" (j'avais 7 kWh résiduel) mais annulé, il m'avait inscrit à un Light Boost. Cet abonnement aurait surement  été gratuit pour 2 mois mais probablement renouvelé en payant fin décembre.

Ce n'est pas forcement aussi grave qu'un renouvellement de refill, à 2 € mais vous devriez vérifier si vous n'avez pas aussi été réabonné automatique.

(En tout cas pour ma part, au delà du tarif, j'ai l'impression qu'on se retrouve retrouve avec une énième jungle de prix comme toutes les autres opérateur de mobilité. Bonnet qui vendait sa différence avec un prix unique partout, pas de surprise, ose présenter ce changement dans leur mail comme une simplification "On 8th November 2022, our pricing structure is changing to offer you more flexible, simple charging." ... Bref je sens que je ne vais plus beaucoup l'utiliser)

Posté(é)

Au moins une bonne nouvelle, je viens de recevoir -25% une semaine après ma dernière charge, comme avant :-)

Posté(é)

la bonne nouvelle, j'ai toujours 25% à prendre avant demain, la mauvaise, je ne trouve plus trace des 85kwh de refill que j'avais avant le changement .

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 15:40, Bernache a dit :

la bonne nouvelle, j'ai toujours 25% à prendre avant demain, la mauvaise, je ne trouve plus trace des 85kwh de refill que j'avais avant le changement .

on en a déjà parlé avant, c'est un bug chez eux dont ils ont pris connaissance

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 09:55, cyberoni a dit :

Perso, je viens de faire une demande de désinscription.

J'avais pris bonnet pour les Refill sur IONITY, maintenant ils ne me servent plus à rien.

Juicepass me voila :)

🤣👍

Posté(é)

Nouvelle mise à jour de l'app.

Ionity ok maintenant

Carrefour Energies toujours pas.

Les € et kWh ont l'air d'être revenu (c'est présenté différemment donc... Dur à voir)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.