Aller au contenu
Lacize

Bon plan pour câble T2/T2

Messages recommandés

Salut à tous 

Je viens de faire installer une wall box chez moi.

Et je voudrais savoir si certains, ont des bons plans pour acheter un câble de recharge T2/T2?

 

Car je voudrais en laissé un constamment accroché à la borne. Pour ne pas avoir à le sortir à chaque fois du coffre.

 

J'ai regardé un peu les prix chez recel et sur le web et c'est pas donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon, tu peux acheter les yeux fermés ces 2 modèles :

Le premier en monophasé 32A compatible avec la Ioniq, Kona, Leaf2 et autres modèles rechargeant à 7.2 kW max.
https://www.amazon.fr/dp/B01N9CHY6H/ref=cm_sw_r_cp_apa_xmASBbFF3Y5VH

Le second en triphasé 32A compatible avec les mêmes véhicules cités plus haut mais également les VE rechargeant en 22 kW max comme la Zoé, les Tesla et éventuellement les futurs VE comme la Audi e-Tron.
https://www.amazon.fr/dp/B01MTAWTDY/ref=cm_sw_r_cp_apa_oqASBb8P7Z052

Si tu veux réduire les coûts, tu prends le premier.
Si tu veux anticiper un changement de VE dans quelques années, tu prends le second. En gros pour le câble triphasé 32A - 22 kW, tu peux te dire "qui peut le plus peut le moins".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour’

 

Je suis dans le même cas (je voulais même installer une wallbox avec le cable inclus mais Proxiserve me disait qu’ils n’en installent pas, la législation ne le permettant pas visiblement) et donc je voulais me rabattre sur l’achat d’un second cable.

et puis finalement, pour le moment je temporise car en 5000km, le cable ne m’a servi que 2 fois à l’exterieur avec des utilisations previsibles et donc anticipées. Donc pour le moment je fais sans. 

Mais je suis le topic car je franchirais surement le cap à l’avenir en fonction de l'évolution de l’utilisation de la voiture et de la batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même recherche pour m'a part.

Particularité : ça existe en plutôt court ?

 

J'ai repérer des modèles de 2 mètres, côté Belgique chez EVChargeking : Câble de recharge type 2 monophasé - 32A

et en Angleterre chez EVCables : Câble Génération 2 Type 2

 

J'attend la voiture pour fin octobre.

Je pense laisser le câble à demeure au fond du garage, mais c'est l'usage qui va me montrer si j'ai besoin de l'avoir dans le coffre.

 

Modifié par Manuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence, le cable 2m coûte plus cher que le 5m sur amazon alors ...

(et qui peut le plus peut le moins : prendre trop petit peut limiter un jour si on souhaite l’utiliser sur une borne exterieure. Et en cas de changement de vehicule avec trappe de recharge à l'opposé de la wallbox, mieux vaut ne pas être trop court pour le même prix voire moins cher).

Le 2m serait 2x moins cher, là la question se poserait en effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'aurait été plus simple de prendre une wallbox avec un câble plutôt qu'une prise.

Les câbles d'amazone on l'air bien et ont de bon retour sur le forum.

 

Tu peux très bien laisser ton câble à la maison et le prendre avec toi qu'en tu sais que tu risque d'en avoir besoin.

C'est pareil avec ma borne portable, je l'a prend avec qu'en je risque d'en avoir besoin et pour le reste c'est surtout les bornes rapide principalement gratuite.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.