Aller au contenu
TONITO

Forum • Bombinette ou petard mouillé !

Messages recommandés

le prix por favor ? c'est sur qu'& 70 000 € OU plus on peut concurrencer TESLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça seul l'avenir le dira...

mais comme tu dis, avec les tarifs Tesla, on devrait savoir faire aussi bien voir mieux qu'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nannnn, quelques chose de plus costaud pour concurrencer Tesla

la photo du dessus n'est pas vraiment représentative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PDG de Ford lui-même a été chargé de lancer la bombe.

Selon Mark Fields, nous avons l'expérience et les ressources pour développer une voiture comme Tesla, ou qui serait dans sa philosophie.

 

Dans les mots du directeur de Ford nous avons aussi appris qu'il existe déjà un prototype fonctionnel, et est l'objet d'essais intensifs sur le terrain. Un modèle 100% électrique, qui, selon Ford exécutif ne sera pas une copie de la Model S, qui aura plus d'autonomie que la Focus électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques vont sortir la super berline tout électrique de 70000 à 150000 € ou + Mercedez,BMw etc vont faire comme tesla en peut être mieux mais après ça appartient à l'élite financière Les pays du genre roi du pétrole vont se ruer par snobisme sur ce genre de voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nannnn, quelques chose de plus costaud pour concurrencer Tesla

la photo du dessus n'est pas vraiment représentative...

 

Tu es quand même conscient que la photo que tu présentes c'est bien la même carrosserie que la Fusion Energi ?

La mule qu'on voit c'est une Fusion Energi (ou une Lincoln, mais c'est la même base) qu'ils ont sans doute passé en tout électrique, et peut être modifié 2/3 éléments de carrosserie, aucune révolution malheureusement...

 

Encore une fois les constructeurs se positionnent mais ne s'engagent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii, c'est copié du site qui balance l'info,

l'info principale n'est pas dans la photo mais dans ce qu'ils disent...

quant on veut concurrencer une TESLA S ça veut dire qu'il faudra pas se contenter

des 150 KM d'autonomie misérable des électriques actuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que le fait qu'un ve est bien plus simple a fabriquer (ce que je lis sans arret sur ce site) et que les tarifs des batteries baissent sans cesse (ce que je lis egalement) va un jour se traduire par des prix de ve bien moins elevés que leurs equivalents thermiques...avec un equivalent tesla produit par un grand constructeur 30% moins cher ca serait sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nannnn, quelques chose de plus costaud pour concurrencer Tesla

la photo du dessus n'est pas vraiment représentative...

 

Tu es quand même conscient que la photo que tu présentes c'est bien la même carrosserie que la Fusion Energi ?

La mule qu'on voit c'est une Fusion Energi (ou une Lincoln, mais c'est la même base) qu'ils ont sans doute passé en tout électrique, et peut être modifié 2/3 éléments de carrosserie, aucune révolution malheureusement...

 

Encore une fois les constructeurs se positionnent mais ne s'engagent pas.

 

A l'exception de BMW qui a créé une full électrique et une hybride rechargeable à partir d'une feuille blanche, justement pour concevoir de l'innovation.

 

Il est clair que nous avons toujours le droit d'avoir "que" 150 km d'autonomie électrique en moyenne, mais c'est une citadine, pas une berline faite pour la route, même avec le REX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun intérêt de partir d'une feuille blanche

si au final on se retrouve avec la même contraintes (autonomie)

la i3.... comment dire,

si c'est avec cela qu'on veut démocratiser la voiture électrique on est mal barre !

déjà vu une stoppé au milieu du traffic, surement que sa maitresse était trop optimiste concernant l'autonomie,

autre chose cette voiture est insupportable a suivre, a chaque levée d’accélérateur les stops arrière s'allument

c'est super énervant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb de la pseudo concurrence c qu'ils n'envisagent pas la problématique ds son ensemble. Si Ford arrive à concurrencer tesla et sa modelE en 2018 par ex (car j'imagine mal sortir une grosse berline pour contrer la S ou la X), ou mg ou tout autre ... Il aura l'avantage de sa production de masse ... Mais ! N'oublions pas les batteries. Tous les concourants vont se fournir chez LG pour leur nouvelle techno qui arrive en 2017. 1/ on ne connaît pas l'avancée par rapport à la techno actuelle, mais au mieux ce sera un doublement de densité, dc équivalent des panasonic d'aujourd'hui, et au pire, ils vont faire +50%, donc je vois bien la concurrence arriver en 2017 pour couper l'herbe sous le pied de tesla, mais avec des versions de 36 à 48kWh, quand tesla déboulera direct avec une de 60kWh qui fera toute la différence. 2/ LG ne pourra fournir en masse de suite, c pour ça que GM réservera la sortie à sa marque haut de gamme, idem nissan avec un premier modèle infinity. Je ne vois que tesla prendre suffisamment au sérieux l'investissement ds les batteries. Lors d'une interview très récente devant le MIT, il a bien précisé que la gigafactory ne serait que la première et qu'il en envisageait au moins ... 200 à moyen terme, juste pour fabriquer les nouveaux modèles ... Pas forcément que pour tesla bien sur, mais pour tous les véhicule particuliers de la planète. Aucun autre constructeur n'investit la dedans, si ce n'était nissan qui s'est vu devoir tout abandonné par Gohsn.

Ma conclusion: les autres auront beau essayé de suivre, ils sont déjà mort pour 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur , tout cela a condition qu'il n'y pas un nouveau comique (fabricant de batteries)

qui vienne jeter un gros pavé dans la mare !

parce que dans les labos ça s'active sec, et je vois bien un jour (mais quand ?) une nouvelle techno

qui va renvoyer la conception actuelle des batteries a la poubelle !

 

l'avenir des batteries, peut etre l'oxyde de titanium....

http://forococheselectricos.com/2014/10/baterias-de-oxido-de-titanio-recargas-en-dos-minutos.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur , tout cela a condition qu'il n'y pas un nouveau comique (fabricant de batteries)

qui vienne jeter un gros pavé dans la mare !

parce que dans les labos ça s'active sec, et je vois bien un jour (mais quand ?) une nouvelle techno

qui va renvoyer la conception actuelle des batteries a la poubelle !

 

l'avenir des batteries, peut etre l'oxyde de titanium....

http://forococheselectricos.com/2014/10/baterias-de-oxido-de-titanio-recargas-en-dos-minutos.html

 

Nous en sommes au début pour le développement des batteries.

 

Il est clair que Tesla et Panasonic n'ont pas décidé de faire la Gigafactory pour cueillir des pâquerettes, ils ont forcément prévu un centre de recherche intégré, qui permettra de passer directement à la production sur place pour une nouvelle technologie.

 

http://gas2.org/2014/08/21/tesla-developing-500-mile-graphene-battery/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avenir des batteries, peut etre l'oxyde de titanium....

Et oui, tout le monde à repris cette info en oubliant l'essentiel: l’absence totale de chiffre sur la densité énergétique, qui rappelons le est le nerf de la guerre ! Dans le cas de l'oxyde de titanium, on en parle depuis 2008 au moins avec promesse de sortie de batterie commerciale pour l'année suivante et une révolution qu'on attend toujours ... Vous ne vous rappelez pas l'étudiante ayant gagné le prix Intel pour recharger son smartphone en 30' ? Oxyde de titanium ... densité énergétique record de l'époque (2012): 40W/kg, soit moins que le plomb ... bref, Tesla et Panasonic suivent bien sûr les évolution techno, mais la première gigafactory en construction depuis le début de l'année sera effective en 2017 et à plein régime en 2020 ... autant dire, qu'une révolution même commercialisable dès demain, ne pourrait être produite en masse avant au moins 5 ans ... or les technos n'en sont qu'au stade du labo, alors autant dire que c pas pour demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×