Aller au contenu
T8-73

BMW iX3 2025 - Neue Klasse

Messages recommandés

avec le convertisseur 400v optionnel sur la mercedes (qui limite la charge à 100 kW?), la conso WLTP s'établit à 15 pour le GLC et 15,1 pour la bmw qui emporte 15 kWh de batterie en plus...

Concrètement il n'y aura aucune différence à l'usage sur les longs trajets, donc ce n'est pas ça qui les départagera...

Ce sera surtout une histoire de style (int/ext) et d'affinité avec la marque...

Le Macan est le plus beau mais nettement plus glouton (et aussi plus cher)...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori mes 3 sièges auto passent à l’arrière car c’est la même banquette que le nouveau X3

Reste à savoir si ils vont être impactés par la pénurie de semi-conducteurs….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2025 à 09:11, Pouaps a dit :

GLC Cx de 0,26 pour une surface frontale de 2,63m2 => SCx de 0,6838 https://jesmb.de/30087/ 

iX3 :   Cx de 0,24 pour une surface frontale de 2,62m2 => SCX de 0,6288

Du coup jamais de la vie à 130km/h la GLC peut compenser un tel écart de SCx avec sa boite à 2 vitesses et son moteur éventuellement un chouia plus efficient.

Ma main à couper que la GLC consomme plus sur autoroute, avec une batterie plus grosse du iX3 = significativement plus d'autonomie sur autoroute pour l'iX3.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boîte c'est très astucieux pour ramener ce type de moteur à des régimes où il n'y a plus les inconvénients du moteur à aimants permanents!

Mais effectivement je pense pas que ça suffise à compenser non plus, surtout avec du poids en plus...

Mais perso je préfère philosophiquement la solution sans boîte avec le moteur plus efficient à haute vitesse, même s'il l'est un peu moins en-dessous, à des vitesses où l'autonomie n'a aucune importance.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.