Aller au contenu
T8-73

BMW iX3 2025 - Neue Klasse

Messages recommandés

Le 10/09/2025 à 23:33, CAC72 a dit :

 

pourquoi tu as besoin de plus?

c'est vachement anecdotique quand on a un coffre pareil à l'arrière...

 

Avec 3 enfants très jeunes oui. J’aimerai pas avoir moins que dans la TM3 même si je prends de moins en moins la poussette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2025 à 23:32, CAC72 a dit :

 

c'est pas à 130km/h stabilisé, si ?

(mais la conso réelle sur autoroute tout compris est rarement celle à 130 donc c'est peut-être proche...).

Alors non, en effet, pas 130km/h stabilisé, c'est en théorie pire.
Cette phase comporte une phase d'accélération (forte conso) et de décélération (il y a un peu de pertes à la régénération également) et des variations de vitesse, en montant à un peu plus de 131 km/h. D'où le réalisme pour du 130km/h stabilisé

600px-WLTC_class_3_fr.svg.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2025 à 08:41, T8-73 a dit :

Avec 3 enfants très jeunes oui. J’aimerai pas avoir moins que dans la TM3 même si je prends de moins en moins la poussette. 

 

le coffre arrière du iX3 + le frunk ça fait pas nettement plus de volume que le le coffre de la tm3 + son frunk un peu plus grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2025 à 10:06, Pouaps a dit :

D'où le réalisme pour du 130km/h stabilisé

 

20,5 kWh à haute vitesse wltp pour l'id3 pro S, c'est cohérent ?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2025 à 10:06, CAC72 a dit :

 

le coffre arrière du iX3 + le frunk ça fait pas nettement plus de volume que le le coffre de la tm3 + son frunk un peu plus grand ?

A noter qu'avec l'iX3, on peut dépasser en hauteur contrairement à la Model 3, ce qui fait gagner pas mal de volume aussi.

 

Je préfère tenir compte des comparaisons des volumes avec banquettes rabattues : 1234L pour la Model3 vs 1750L pour le iX3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand t'as des gosses ils sont sur la banquette arrière donc ce qui compte c'est le volume utile derrière eux, pas le volume banquette rabattues  :D

520 litres sous tablette c'est moins qu'un Scénic pourtant beaucoup plus court ! (mais nettement plus qu'une Model 3)

Et effectivement on peut dépasser en enlevant le cache-bagage si besoin. Pour moi y'a pas photo avec une model 3, quelle que soit la taille de son frunk...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2025 à 12:21, CAC72 a dit :

quand t'as des gosses ils sont sur la banquette arrière donc ce qui compte c'est le volume utile derrière eux, pas le volume banquette rabattues  :D

520 litres sous tablette c'est moins qu'un Scénic pourtant beaucoup plus court ! (mais nettement plus qu'une Model 3)

Et effectivement on peut dépasser en enlevant le cache-bagage si besoin. Pour moi y'a pas photo avec une model 3, quelle que soit la taille de son frunk...

Je me méfie largement des données des constructeurs concernant les volumes de coffre. Suffit de lire les articles sur la norme « VDA » (briquettes sèches de 1 dm3) et autres en litres « liquides »…

par exemple:

https://www.caradisiac.com/dossier-citadines-le-top-dix-des-coffres-194244.htm

image.jpeg.5ec7e4f8ccd35c619913ee725aa0e805.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.