Aller au contenu
chrisbdx

Blue Cruise

Messages recommandés

Depuis la dernière mise à jour j'ai 3 mois à l'essai l'option Blue Cruise, c'est le maintien dans la voie + lâché du volant sur autoroute et 4 voies.

Bon sympa mais il faudrait qu'il gère aussi la fonction doubler 😋 tout seul comme un grand.

Vos retours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Salut @ZeMustang766 mon Mach E est d'avril 2024. 

Après qq utilisations, le BlueCruise fonctionne bien même dans un embouteillage tant que la signalisation sur la route est bien présente. Des qu'il y a des travaux ou autres petits soucis de marquage, le système débraye. 

Bref sympa mais juste pour les 3 mois gratuits, je payerai pas 25€/mois pour ça (éventuellement si un jour on peut doubler en automatique).

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, on peut le prendre sans engagement pour 1 mois par exemple ?
Histoire de se laisser conduire pour les grandes vacances, le reste du temps si on ne prends pas au quotidien des voies rapide compatible difficile d’en justifier le coût effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est peut-être sympa pour un essai ou pour quelqu’un qui passe beaucoup de temps sur autoroute.

perso je n’utilise même pas le régulateur de vitesse pour mes quelques long voyages en voiture.

Je préfère la sensation de maîtriser complément ma vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2025 à 20:39, ZeMustang766 a dit :

Merci pour le retour, on peut le prendre sans engagement pour 1 mois par exemple ?
Histoire de se laisser conduire pour les grandes vacances, le reste du temps si on ne prends pas au quotidien des voies rapide compatible difficile d’en justifier le coût effectivement.

J'ai reçu un mail avec une offre pour 3 mois gratuits, je résilierai au bout des 3 mois. En général c'est l'été que je roule le plus, donc très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprochais (officiellement via relations client) à Ford de m'avoir vendu en 2021, un véhicule "prêt" pour la conduite autonome, mais qu'en 2025, malgré le lancement de BlueCruise, la souscription etait limitée aux vehicules post 2022. Lettre morte bien sûr, enfin plutot, une réponse qui est : bahhh too bad my dear european customer, we don't give a s... about your zone with no class action available... (je blague, mais ils se moquent completement du client européen).

Je vends la voiture cette semaine. Je reçois l'offre d'essai dimanche car étendue maintenant à la production 2021. Ford, champion de la relation "client". En plus, j'aurai pu l'essayer lors de mon dernier trip en EV, de 1200 km sur la journée. Oui, c'est faisable avec une Mach E SR, le Blue CRuise aurait peut être été une bonne aide. 

Bref, j'étais satisfait de ce véhicule, je ne comprends pas le désamour et la décôte excessive. Bref, pour ceux qui cherchent une voiture EV vous avez pour le prix d'une ID3 d'occaz, une voiture plus puissante, plus spacieuse, mieux équipée, meilleure autonomie (par rapport à la 58kwh). son seul gros défaut : les longs trajets où il consomme trop par rapport à sa vitesse de charge moyenne. Comme il ne me servait plus qu'à faire des longs trajet, c'etait inadequate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/06/2025 à 10:23, kartOne a dit :

je reprochais (officiellement via relations client) à Ford de m'avoir vendu en 2021, un véhicule "prêt" pour la conduite autonome, mais qu'en 2025, malgré le lancement de BlueCruise, la souscription etait limitée aux vehicules post 2022. Lettre morte bien sûr, enfin plutot, une réponse qui est : bahhh too bad my dear european customer, we don't give a s... about your zone with no class action available... (je blague, mais ils se moquent completement du client européen).

Je vends la voiture cette semaine. Je reçois l'offre d'essai dimanche car étendue maintenant à la production 2021. Ford, champion de la relation "client". En plus, j'aurai pu l'essayer lors de mon dernier trip en EV, de 1200 km sur la journée. Oui, c'est faisable avec une Mach E SR, le Blue CRuise aurait peut être été une bonne aide. 

Bref, j'étais satisfait de ce véhicule, je ne comprends pas le désamour et la décôte excessive. Bref, pour ceux qui cherchent une voiture EV vous avez pour le prix d'une ID3 d'occaz, une voiture plus puissante, plus spacieuse, mieux équipée, meilleure autonomie (par rapport à la 58kwh). son seul gros défaut : les longs trajets où il consomme trop par rapport à sa vitesse de charge moyenne. Comme il ne me servait plus qu'à faire des longs trajet, c'etait inadequate.

C'est vrai que la conso a 120-130km/h est supérieure a mes anciennes Tesla mais assez comparable aux autres marques. Avec la batterie de 98kWh j'ai quand même plus d'autonomie qu'avec mon Model Y propulsion et Model 3 propulsion et le prix des recharges en voyage avec l'abonnement Ionity est identique aux prix Tesla et sans contact aussi (ou j'avais aussi l'abonnement mensuel a 10€)

Le véhicule est Top (garantie 5ans) et le prix est canon en occasion (-20k€ par rapport au neuf avec 6 mois et 10000km). Bref je regrette pas mon achat et je vais la garder assez longtemps au final, son plus gros défaut au final  reste son gabarit. 

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne reprends rien derriere.

Je ne roule plus beaucoup, alors la voiture de mme suffira, un moment du moins.

Après on verra, Scenic, ou la nouvelle LEAF, peut être porsche d'occasion s'ils s'engagent sur la durabilité des batteries des premieres Taycan (lol, porsche assumer un pbm de conception) ...

 

On verra aussi ce que vont nous pondre nos experts européens, parce que malheureusement la tendance n'est pas pour le VE, prix des recharges variant du simple au triple, recharge 11kW pas chère en voie d'extinction, pas specialement d'incitatif avec la disparition des ZFEs... bref, que dire à Jacky quand il te dit "je passerai à l'electrique quand tu feras 800km à 150 km/h et recharge en 5min". Pour l'instant les EVs sont un peu les dindons de la farce, grosse decote, recharge reste une contrainte pour la majeure partie du parc avec charge  moyenne <80kw, et prix plus aussi interessants qu'avant.

 

@chrisbdx Le gabarit, je le trouvais bien, plus pratique qu une TM3, et moins volumineux qu'une TMY (mais coffre beaucoup plus petit).

Et oui avec un ER c'est pas trop génant la conso, mais j'avais un SR, heureusement pas AWD, sinon je n'ose imaginer l'autonomie en hiver en montagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2025 à 12:20, kartOne a dit :

Je ne reprends rien derriere.

Je ne roule plus beaucoup, alors la voiture de mme suffira, un moment du moins.

Après on verra, Scenic, ou la nouvelle LEAF, peut être porsche d'occasion s'ils s'engagent sur la durabilité des batteries des premieres Taycan (lol, porsche assumer un pbm de conception) ...

 

On verra aussi ce que vont nous pondre nos experts européens, parce que malheureusement la tendance n'est pas pour le VE, prix des recharges variant du simple au triple, recharge 11kW pas chère en voie d'extinction, pas specialement d'incitatif avec la disparition des ZFEs... bref, que dire à Jacky quand il te dit "je passerai à l'electrique quand tu feras 800km à 150 km/h et recharge en 5min". Pour l'instant les EVs sont un peu les dindons de la farce, grosse decote, recharge reste une contrainte pour la majeure partie du parc avec charge  moyenne <80kw, et prix plus aussi interessants qu'avant.

 

@chrisbdx Le gabarit, je le trouvais bien, plus pratique qu une TM3, et moins volumineux qu'une TMY (mais coffre beaucoup plus petit).

Et oui avec un ER c'est pas trop génant la conso, mais j'avais un SR, heureusement pas AWD, sinon je n'ose imaginer l'autonomie en hiver en montagne...

Oui le gabarit est très bien pour du chargement et sur route large mais en centre ville et parking sous terrain, c'est plus chaud ! Mais je reconnais c'est pas un défaut car on l'achète en toute connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois aller sur l'application et activer l'essai gratuit.

 

je vois que le tien est de 2023 avec techno pack+, donc il est equipé pour BlueCruise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.