Posté(é) il y a 15 heures15 h Aujourd'hui dans un trip Paris Barcelone j' ai constaté des choses sur mon EV6 que je n avais jamais vues depuis 3ans et 48 000km.Recharge à l' aire du Larzac chez Ionity, le recharge démarre super bien et dépasse rapidement les 200kw, puis vers 59% un gros drop a 29kw un peu comme celui qu on a 80% et puis cela reste au taquet à 29kw . Je me dis que cela vient peut être de la borne et je repars.Ensuite à l ere de Narbonne je branche ça monte sans problème a 220kw, puis arrivé à 60kw a nouveau drop a 29/ 30kw et ceci jusqu à 85%., pénible!!!!Qu en pensez vous ? Je suis à Barcelone j ai mis la voiture a charger en AC en 10A, pour l instant cela se passe bienDemain j essaierai de reproduire le problème en DC, surtout le drop autour de 60%Vos idées sont les bienvenues.😃
Posté(é) il y a 11 heures11 h Il y a 4 heures, apodex a dit :Aujourd'hui dans un trip Paris Barcelone j' ai constaté des choses sur mon EV6 que je n avais jamais vues depuis 3ans et 48 000km.Recharge à l' aire du Larzac chez Ionity, le recharge démarre super bien et dépasse rapidement les 200kw, puis vers 59% un gros drop a 29kw un peu comme celui qu on a 80% et puis cela reste au taquet à 29kw . Je me dis que cela vient peut être de la borne et je repars.Ensuite à l ere de Narbonne je branche ça monte sans problème a 220kw, puis arrivé à 60kw a nouveau drop a 29/ 30kw et ceci jusqu à 85%., pénible!!!!Qu en pensez vous ?Je suis à Barcelone j ai mis la voiture a charger en AC en 10A, pour l instant cela se passe bienDemain j essaierai de reproduire le problème en DC, surtout le drop autour de 60%Vos idées sont les bienvenues.😃salut, la température extérieur?la température des cellules est peut être trop haute le bms réduit la puissance de recharge.j'ai testé un 29-84% 41 kw en 22 min puissance du chargeur:150 kw sur une température de 18° et la ventilation ne se déclenche même pas(vers 40° sur la cellules la plus haute les volets s'ouvre et la ventilation se déclenche).
Posté(é) il y a 10 heures10 h Auteur il y a 40 minutes, fabrs a dit :salut, la température extérieur?la température des cellules est peut être trop haute le bms réduit la puissance de recharge.j'ai testé un 29-84% 41 kw en 22 min puissance du chargeur:150 kw sur une température de 18° et la ventilation ne se déclenche même pas(vers 40° sur la cellules la plus haute les volets s'ouvre et la ventilation se déclenche).Effectivement il faisait 33 degrés.Mais j avais déjà roulé par de fortes chaleurs sans rencontrer ce phénomène....Après la première recharge défectueuse j' ai aussi senti une perte de puissance importante quand je suis reparti sur autoroute. Pied au plancher j' arrivais à peine à atteindre les 130 kmh, je n avais jamais vu ça auparavant mon EV6 n avançait plus. J ai aussi pensé à la chaleur et au BMS qui pourrait limiter les accélérations pour ne pas échauffer la batterie.Je n ai pas reproduit ce problème après la recharge suivante, j' ai ensuite retrouvé mes accélérations.Hallucinant !
Posté(é) il y a 9 heures9 h Auteur il y a 26 minutes, Bourrineur a dit :Niveau de liquide de refroidissement correct ?Bonne question, le cas échéant je ne devrais pas avoir une message au tableau de bord?
Posté(é) il y a 9 heures9 h Je ne roule pas en EV6 mais en NIRO, sur le NIRO il y a une alerte niveau de lave glace bas, alors sur EV6 ou NIRO ça semblerait bizarre qu'une alerte niveau bas de LDR ne soit pas implantée au système (bon après rien n'empêche de jeter un œil 😉) Modifié il y a 9 heures9 h par Kristof44116
Posté(é) il y a 9 heures9 h Auteur il y a 6 minutes, Kristof44116 a dit :Je ne roule pas en EV6 mais en NIRO, sur le NIRO il y a une alerte niveau de lave glace bas, alors sur EV6 ou NIRO ça semblerait bizarre qu'une alerte niveau bas de LDR ne soit pas implantée au système (bon après rien n'empêche de jeter un œil 😉)Si je ne me trompe pas de réservoir, cela semble ok pour le liquide de refroidissement.
Posté(é) il y a 9 heures9 h 👍yep, après avec KIA maintenant, je ne m'inquiète plus de rien, au mois de juin, 2 fois j'ai eu une alerte rouge "Vérifiez le système électrique" après une charge DC (on va pas dire "rapide", car la NIRO c'est un pic de quelques minutes à 80kW puis on fini a 30kW) et une température ext de plus de 30°C, je pensais repartir en dépanneuse, mais même pas... Modifié il y a 8 heures8 h par Kristof44116
Posté(é) il y a 7 heures7 h Auteur il y a une heure, Kristof44116 a dit :👍yep, après avec KIA maintenant, je ne m'inquiète plus de rien, au mois de juin, 2 fois j'ai eu une alerte rouge "Vérifiez le système électrique" après une charge DC (on va pas dire "rapide", car la NIRO c'est un pic de quelques minutes à 80kW puis on fini a 30kW) et une température ext de plus de 30°C, je pensais repartir en dépanneuse, mais même pas...Ce matin une nouvelle charge rapide pour tester:De 27% a 58% entre 200 et 230 kwDe 59% a 70 % entre 180 et 160kwDe 70% a 80% entre 161 kw et 150 kwAprès 80% le drop habituel 6kw jusqu à 82% puis100kw et 150/130 vers 85% pour descendre doucement jusqu à 64 kw a 90 %Bref comportement normal.Du coup j' ai essayé de comprendre ce qui était différent dans ce trip par rapport aux autres Bon température caniculaire, vitesse un peu élevée minimum 135 compteur avec des pointes à 150 pour doubler. Mais tout cela j' ai déjà connu dans pour autant faire face à des problèmes de ce type.Ce qui était vraiment différent c est que cette fois j' ai fait 5 recharges au lieu de 3 ou 4. Ce qui signifie moins de temps et de km entre les recharges . Ceci peut expliquer cela l EV 6 comme dans doute beaucoup de VE n aimé pas les charges intenses trop rapprochées et le BMS la protège Je vous tiens au courant 😃
Posté(é) il y a 6 heures6 h Oui, c’est un phénomène que je rencontre également de temps en temps lorsque j’enchaîne les recharges sur un long trajet, notamment quand les températures extérieures sont élevées.En analysant plus précisément ce qui se passe avec Car Scanner, j’ai constaté que la voiture donne la priorité à la climatisation de l’habitacle. Par conséquent, la puissance disponible pour refroidir la batterie est réduite. Cela se vérifie aussi bien pendant la recharge qu’en roulant.La solution, en cas de forte chaleur, consiste donc à couper la climatisation de l’habitacle pendant la recharge et, éventuellement, également en roulant (dans la mesure du possible 😅). Cela permet de refroidir la batterie à une température suffisamment basse et de conserver une puissance de recharge élevée le plus longtemps possible lors de la prochaine session de charge. Modifié il y a 6 heures6 h par samxtech
Posté(é) il y a 5 heures5 h Je me pose la question si tu n'aurais le problème soulevé ici :Il faut au moins faire quelques mesures avec OBD2 quand tu charges pour voir les min/max de la température de la batterie et voir s'il n'y a pas une/des cellule/s qui commencent à partir en coui.... au niveau tension/température
Posté(é) il y a 48 minutes48 min Il y a 9 heures, apodex a dit :Effectivement il faisait 33 degrés.Mais j avais déjà roulé par de fortes chaleurs sans rencontrer ce phénomène....Après la première recharge défectueuse j' ai aussi senti une perte de puissance importante quand je suis reparti sur autoroute. Pied au plancher j' arrivais à peine à atteindre les 130 kmh, je n avais jamais vu ça auparavant mon EV6 n avançait plus. J ai aussi pensé à la chaleur et au BMS qui pourrait limiter les accélérations pour ne pas échauffer la batterie.Je n ai pas reproduit ce problème après la recharge suivante, j' ai ensuite retrouvé mes accélérations.Hallucinant !Il y a un truc que personne ne pense c'est la saleté accumulé sur les ailettes du radiateur ou condenseur de climatisation.Sur les modèles 3 quand on voit l'état au bout de 100 000kms pas étonnant que la climatisation à du mal pour refroidir l'habitacle.Sur une grosse recharge j' ai vérifié une fois les volets ouverts à 60000kms sa mériterait un petit coup de tuyau d'arrosage pour viré les brindille de paille et petit gravier.Le Karcher on risque de plié les ailettes suivant la pression, pour contre ses top pour remettre en place les mousses dans les contres portes.
Posté(é) il y a 36 minutes36 min Auteur Il y a 5 heures, samxtech a dit :Oui, c’est un phénomène que je rencontre également de temps en temps lorsque j’enchaîne les recharges sur un long trajet, notamment quand les températures extérieures sont élevées.En analysant plus précisément ce qui se passe avec Car Scanner, j’ai constaté que la voiture donne la priorité à la climatisation de l’habitacle. Par conséquent, la puissance disponible pour refroidir la batterie est réduite. Cela se vérifie aussi bien pendant la recharge qu’en roulant.La solution, en cas de forte chaleur, consiste donc à couper la climatisation de l’habitacle pendant la recharge et, éventuellement, également en roulant (dans la mesure du possible 😅). Cela permet de refroidir la batterie à une température suffisamment basse et de conserver une puissance de recharge élevée le plus longtemps possible lors de la prochaine session de charge.Intéressant de voir que je ne suis pas le premier à tomber dessus. Oui évidemment comme il faisait 33 degrés nous avions la clim en marche tout le temps y compris pendant la recharge car pas d'ombre sur les aires de service, je commence à comprendre.....
Posté(é) il y a 33 minutes33 min Auteur à l’instant, apodex a dit :Intéressant de voir que je ne suis pas le premier à tomber dessus. Oui évidemment comme il faisait 33 degrés nous avions la clim en marche tout le temps y compris pendant la recharge car pas d'ombre sur les aires de service, je commence à comprendre.....Il y a 5 heures, JPex83 a dit :Je me pose la question si tu n'aurais le problème soulevé ici :Il faut au moins faire quelques mesures avec OBD2 quand tu charges pour voir les min/max de la température de la batterie et voir s'il n'y a pas une/des cellule/s qui commencent à partir en coui.... au niveau tension/températureBon j espère que je ne sais plus où j ai lu que seuls 14 véhicules étaient touchés.sinon je vais passer en concession pour demander leur avis