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albert91

Bizarerie dans la charge de ma Seat Mii

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Bonjour

Ce matin, ma Seat Mii était encore en charge à 9H du matin alors qu'elle aurait du s'arrêter à 8H.

Je charge avec le chargeur d'origine à 8A, en général de 50% à 90% pendant les heures creuses.

Sur DriveMii App, j'ai retrouvé l'intensité de charge à 5A alors que j'avais réglé au maxi. Une mise à jour qui a cassé mon réglage ?

j'ai réglé à maximum.

Problème: je n'arrive pas à retrouver où se règlent les horaires de charge en heure creuse, pour moi, c'est 0H à 8H. Pas retrouvé dans DriveMii App ni dans Seat Connect.

J'ai réglé ça à l'achat du véhicule et aujourd'hui impossible de retrouver ce réglage pour vérifier.

Ergonomie pas au top tout de même, la zone des heures de départ pourrait constituer un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire.

 

Modifié par albert91

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Dans la série: ça ne fonctionne pas bien: le site de Seat

A la fin de ma connexion, j'ai cette phrase

{"error":"invalid_grant","error_description":"Id Token is invalid"}

Idem sous firefox et sous Microsoft Edge avec mon mot de passe enregistré dans le navigateur.

Je ne sais pas si les appli et le site fonctionne mieux chez Volkwagen mais j'aurais du mal à payer 190€ pour le service.

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Perso, je ne pourrais même pas te dire si ça marche mieux chez VW tellement je ne l'utilise pas ! Ma Up! aura 1 an le mois prochain et c'est clair que je ne paierai pas pour prolonger vu le peu d'utilité qu'apporte l'application ( ou le peu de besoin que j'en ai ) 

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Dans Seat Connect (la version à distance), il y a bien les "lieu de recharge".

Dans celui que j'ai appelé "Domicile", il y a possibilité d'activer et de régler les heures creuses.

Curieusement les chiffres que j'avais dans cette appli n'avait rien à voir avec ce que j'avais entré, tout était décalé de 2H.

J'ai activé une "programmation" (la 1) qui utilise domicile, en espérant que si je branche ma Mii à 18H par exemple, elle se chargera jusqu'à 50 %, s'arrêtera et finira sa charge pendant les heures creuses comme elle l'a fait jusqu'à présent.

 

Contrôler vos réglages, j'ai peur que les mises à jour d'application fassent des changements dans votre dos.

Modifié par albert91

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Le 14/05/2021 à 13:54, albert91 a dit :

{"error":"invalid_grant","error_description":"Id Token is invalid"}

Vu également ce message la semaine dernière.

 + La voiture ne s'est pas chargée la nuit, j'ai fini par reprogrammer, OFF puis ON.

Deuxième fois de l'année après le passage à l'heure d'été.

 

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Si on regarde ici

https://www.automobile-propre.com/voitures/seat-mii-electrique/recharge/

on voit que pour recharger une triplette de 55% à 90%, il faut 8 h (durée de mes heures creuses en 8A)

Problème: impossible de régler 55%, 50 ou 60 oui.

Donc pour ceux qui rechargent une Mii avec le chargeur officiel jusqu'à 80%, il faut régler 40% de charge minimum, la charge devrait dépasser de 17 min la fin des heures creuse.

Ce qui m'a interpelé dans mon problème, c'est le changement de mes réglages. Je ne pense pas en être la cause, ils sont difficiles à retrouver et je n'utilise pas l'appli à distance (fonctionnement trop nébuleux, tordu, mal foutu)

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Le 17/05/2021 à 19:09, jphilippe a dit :

Je recharge de 30 à 80% en 8h avec le Cro 8A.

 

Si on reprend le lien que j'ai donné plus haut, il faut 10H19 avec un cro 8A pour passer de 30 à 80%

Qui a raison ?

Le calcul du dessus est exact mais si on fait le calcul de puissance d'un cro 8A (P=U*I),

ça donne 8*230 = 1840 W ou 1,8 kW pas 2kW

Le rendement d'une charge n'est pas de 100% et vers 70% la vitesse de charge diminue donc pour 10H et 1/3 d'heure, nous avons une puissance de charge réel de: 16 kW / 10,33 h = 1,55 kWh (moyenne)

Jphilippe, je te conseille de régler ta charge minimum à 30% et d'aller voir à la fin de tes 8H de nuit, ta voiture devrait toujours charger. Le bon réglage est 40% pour ton cas.

 

Surveillez le voyant vert à coté du port de charge pour voir la réalité du temps de charge.

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Après vérification, je rectifie : mon CRO d'origine (Skoda) est un 10 A, on arrive donc à une recharge théorique de 7h sans les pertes.

 

Ceci dit, le simulateur de la Mii est faux : il calcule le temps sur la capacité totale de la batterie (36,8 kWh) et non sur la capacité utile (32 ou 33 kWh selon les sources).

 

Si tu prends le simulateur de la e-up, tu arrives à

  • 8h23 de recharge de 30 à 80% en 10A (ce qui correspond à peu près à ce que je constate)
  • 8h04 de recharge de 50 à 90% en 8A (ce qui correspond à ton utilisation)

 

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Mon but au lancement de ce fil de discussion était de trouver ce qui clochait dans ma charge qui fonctionnait bien avant. Le problème était en fait des réglages qui avaient changé sans que j'y touche.

Mais, il est toujours possible de parler de temps de charge avec un CRO puisque la conversation a dévié vers ce sujet.

 

J'ai fait un tableau Excel, en ne prenant en compte que la capacité utile de la batterie d'une triplette, 32.5 kW

Comme la charge n'a pas un rendement de 100%, j'ai pris les chiffres trouvés par notre spécialiste de la UP 2 sur youtube, c'est-à-dire un rendement de 85%.

Le calcul suppose que la charge est linaire dans le temps, ce qui n'est pas vrai. Après 80% elle ralentit donc mon tableau est pratiquement bon de 0 à 80%

Voici le résultat du calcul

image.png.a374ab3d11b7176ce3f2b4d935993efa.png

De 0 à 80% en 8A, je trouve 16H15 alors que le simulateur trouve 16H27. J'en conclu que le simulateur est bon à 8A, les quelques minutes en plus sont dues à la droite de charge qui commence à fléchir (même à 8A).

Simulateur de charge triplette

 

Le simulateur a un problème en 10A: remarquez, il est noté 2 kW pour un CRO de 10A au lieu de 2.3 kW (230*10), ce qui fausse les temps de charge.

 

Erreur du simulateur pour les CRO Volkwagen ou Skoda ou ces CRO font il vraiment 2 kW au lieu de 2,3 kw, aux propriétaires de me le dire ?

charge triplette.xls

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Il y a 4 heures, albert91 a dit :

Erreur du simulateur pour les CRO Volkwagen ou Skoda ou ces CRO font il vraiment 2 kW au lieu de 2,3 kw, aux propriétaires de me le dire ?

Le chargeur 10 A livré avec mon e-up v1 charge bien à 10 A, confirmé par OBD11, sur la e-up v1 comme sur la v2.

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Le simulateur est dans une page web, pour l'essayer cliquer sur le lien vert un peu plus haut.

Je n'ai pas testé l'enregistrement de la page pour savoir si elle fonctionne hors ligne.

 

Comme le confirme Yup69, il a un bug sur la simulation des CRO 10 A, si un administrateur du forum passe par là, il pourrait le signaler à Automobile propre. (j'ai fait l'explication plus haut), sinon utiliser mon tableau Excel entre 0 et 80%.

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Après quelques échanges de MP avec notre modérateur et deux personnes d'automobile propre, le simulateur de charge de tripette à été modifié.

Maintenant quand on utilise le CRO de Volkswagen ou de Skoda, les valeurs de temps de charge sont bonnes.

Merci à Patrick, le programmeur d'avoir fait la modif, merci à ceux qui ont bien voulu prendre en compte mes MP, excellent travail !!!

Aller voir le simulateur de charge triplette, il offre plus que des calculs de temps de charge.

Modifié par albert91

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Ce matin ma Seat Mii était encore en train de recharger à 9 h du matin alors que la fin des heures creuses est fixée à 8 h chez moi.

Sur Seat Connect (l'appli à distance) j'ai trois scénarios de recharge qui diffèrent juste dans le lieu de recharge et 3 lieus de recharge domicile 100%, 90% et 80%

En fonction de mes besoins, je laisse sur ON, le scénario heure de départ 1,2 ou 3, les autres étant sur OFF

 

Avant-hier, ayant besoin de faire des km, j'avais programmé le scénario qui utilise le lieu de recharge domicile 100%, la charge s'est effectuée pendant les heures creuses et à 100%: parfait.

Ayant consommer de la batterie, je passe le scénario 100% sur OFF et met sur ON le scénario 80%

Comme je l'ai dit plus haut la charge se termine environ à l'heure prévue par le nouveau scénario sans tenir compte des heures creuses.

 

Je me connecte sur mon application et constate que dans le lieu de recharge 80%, le réglage heure creuse était invalidé. Encore un paramètre qui change tout seul.

 

Avez-vous constaté que la modification d'un réglage dans un lieu de recharge pouvait modifier le même réglage dans un autre lieu de recharge ?

 

Cette application n'est pas ergonomique, mal pensée, car centrer sur l'heure de départ qui n'aurait dû être qu'un paramètre et maintenant boguée: pénible car imprévisible !!!

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