Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bilan trajet Eure / Vercors par autoroute.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour ,

 

Dans l'esprit de partager  mon expérience ,parce que l'expérience des autres m'a été utile pour mon achat,  je vous partage un trajet autoroutier entre Evreux et Villards de Lans.

 

 

 

image.png.b55936930cb8cd1ea960ef9ebd69d789.png

 

Plusieurs précisions

 L'arrêt  a l'ile Rose à l'aller  n'étais pas nécessaire ( en tous cas pas aussi long ) mais du a l'impossibilité de recharger sur place, en effet dans le Vercors l'électrique n'est pas dans l'air du temps. Ce qui me surprend , je trouve l'électrique adapté à la montagne , j'adore les relances en sortie de virage.

Bon j'ai réussit a rechargé  20%  sur l'unique borne disponible , malgré quelques voitures tampon. (TM3 pour ne pas citer....)

- J'ai pas du tout roulé a l'économie , l'A6 c'est la voie royale des bornes de recharges, donc place au plaisir.

- J'ai tendance a arrêter mes charge a 72% à cause de la courbe de recharge du Niro  (et de la facturation au temps Ionity). 

- Fastned c'est plus avantageux financièrement pour  le Niro à cause de cette recharge à 77KW max.( je rêve d'une mise à jour pour 100 KW ). Et puis les stations sont classe.

- Au retour la première charge est compliqué avec une batterie à une quinzaine de degré,  je reste surpris dans mes discutions avec les gens qui recharge de leurs ignorance de ce fait. Il y a même un gars qui croyait que la recharge de sa Niro étais limité a 50Kw. Donc j'ai commencer la recharge sur la borne 50KW puis basculé sur une grosse quand la batterie a dépasser les 25°, et aussi parce que la borne 50KW a planté 3 fois....

 

En espérant que cela sera utile à certain.

 

 

 

Posté(é)

Merci pour ce retour, c'est toujours très instructif de pouvoir profiter de l'expérience sur les longs trajets.

Tu mesures comment la température batterie ?

J'ai Torque Pro avec un dongle Vlinker FD+ et dans les paramètres j'ai Batt AVGT plus Batt temp01 à temp04 donc je pense que c'est çà... (La moyenne, et 4 sondes dans la batterie j'imagine).

Posté(é)
  • Auteur

EV Notify , la charge dépend du mini.

un screen pendant une charge.

 

image.thumb.png.14191f97768bcf6c607911d5c2391d6a.png

Posté(é)

Le coût de la consommation est relativement importante, voie égale à un plein diesel qui je rappelle est au plus haut actuellement . Avec plus de temps de pause. 🧐 .je ne sais pas si c’est rentable de prendre un electrique pour de l’autoroute.
 


 

pour redescendre de Villards de lans, tu as bien du faire participer la régénération, et ça c’est 👍🏻. Bon après avant faut y monter. 🙄
 

en tout cas merci pour le partage. 

Posté(é)

C'est aussi cher qu'en diesel mais l’agrément de conduite n'est pas le même. Et puis si c'est une fois ou 2 par an.

Et puis tu pars pas en vacances pour faire des économies...

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 07:48, claviertordu a dit :

rentable

Il vaut mieux entretenir et assurer a l'année une thermique ?

Louer une thermique pour les vacances ?

 

Le 13/02/2022 à 07:48, claviertordu a dit :

plus de temps de pause

Sur un départ en vacances... Personnellement avec les enfants et les pauses nécessaires ça n'augmente pas mon temps de trajet de manière significative.

 

 

Modifié par npir

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 06:02, Stockma a dit :

mais du a l'impossibilité de recharger sur place, en effet dans le Vercors l'électrique n'est pas dans l'air du temps. Ce qui me surprend , je trouve l'électrique adapté à la montagne , j'adore les relances en sortie de virage.

Bonjour,

Habitant le plateau, je suis surpris de ces dires.

Le Vercors semble posséder pas mal de voitures électrifiées (facile quand on y habite en maison) mais aussi, possède 4 bornes (2 à Lans, 2 à Villard) publiques, qui sont régulièrement utilisées. 

Peut être que le problème était d'être excentré vers Bois Barbu pour le ski de fond, qui éloigne du centre de Villard. Peut être la possibilité de brancher dans une Auberge/Hôtel qui manque.

Je ne suis pas certain que des bornes rapides soient rapidement installées dans le Vercors, car c'est plutôt une destination finale, et non un lieu de passage.

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 09:09, BenZo a dit :

Bonjour,

Habitant le plateau, je suis surpris de ces dires.

Le Vercors semble posséder pas mal de voitures électrifiées (facile quand on y habite en maison) mais aussi, possède 4 bornes (2 à Lans, 2 à Villard) publiques, qui sont régulièrement utilisées. 

Peut être que le problème était d'être excentré vers Bois Barbu pour le ski de fond, qui éloigne du centre de Villard. Peut être la possibilité de brancher dans une Auberge/Hôtel qui manque.

Je ne suis pas certain que des bornes rapides soient rapidement installées dans le Vercors, car c'est plutôt une destination finale, et non un lieu de passage.

sur les parking des supermarché cela aurait du sens pour que les vacancier récupère une grande partie de leur charge durant les ravitaillements.

Je suis content des news récente avec Allego/Carrefour et Tesla/Géant. ça va faire avancer les choses. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/02/2022 à 09:09, BenZo a dit :

Bonjour,

Habitant le plateau, je suis surpris de ces dires.

Le Vercors semble posséder pas mal de voitures électrifiées (facile quand on y habite en maison) mais aussi, possède 4 bornes (2 à Lans, 2 à Villard) publiques, qui sont régulièrement utilisées. 

Peut être que le problème était d'être excentré vers Bois Barbu pour le ski de fond, qui éloigne du centre de Villard. Peut être la possibilité de brancher dans une Auberge/Hôtel qui manque.

Je ne suis pas certain que des bornes rapides soient rapidement installées dans le Vercors, car c'est plutôt une destination finale, et non un lieu de passage.

Bonjour,

 

Loin de moi de critiquer le Vercors !

J'aime ce coin et sa situation n'est pas différente de pas mal de destination que j'ai déjà fait.

On vas dire que le vrai soucis sont les hôtels et autres gites  qui n'ont pas intégré la clientèle électrifié.

Ce qui à pour conséquence que la seul borne utilisable ( l'autre étais en panne )  à Villard de Lans étais forcément prise d'assaut. 

On voulait refaire cette auberge qui nous avions bien aimer durant un séjour précèdent mais ou on ne pouvait pas recharger.

 

Désormais je m'efforce de choisir des destinations ou je peut recharger sinon c'est la guerre à la borne.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/02/2022 à 07:48, claviertordu a dit :

Le coût de la consommation est relativement importante, voie égale à un plein diesel qui je rappelle est au plus haut actuellement . Avec plus de temps de pause. 🧐 .je ne sais pas si c’est rentable de prendre un electrique pour de l’autoroute.
 


 

pour redescendre de Villards de lans, tu as bien du faire participer la régénération, et ça c’est 👍🏻. Bon après avant faut y monter. 🙄
 

en tout cas merci pour le partage. 

Oui le cout est élevé,  ce n'est que 2 ou 3 fois par an. Le reste du temps je recharge a mon taf a moindre cout.

Et encore j'ai tiré la carte chance du monopoly ( erreur de la banque en votre faveur ) je n'ai pas payé la première charge Ionity l'application a planté au démarrage de la charge ( application tierce ) et je n'ai pas été facturé.

Youpi ! Bon j'aurais préféré gagner au loto.

 

Ma priorité reste des bornes fiables quand je pars en vacance.

Si je devais faire beaucoup d'autoroute alors oui le cout serait un soucis.

 

Dans la descente du plateau j'ai récupéré 3% , c'est rare de voir la batterie remonter quand on roule ^^

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 17:19, Stockma a dit :

Oui le cout est élevé,  ce n'est que 2 ou 3 fois par an. Le reste du temps je recharge a mon taf a moindre cout.

Et encore j'ai tiré la carte chance du monopoly ( erreur de la banque en votre faveur ) je n'ai pas payé la première charge Ionity l'application a planté au démarrage de la charge ( application tierce ) et je n'ai pas été facturé.

Youpi ! Bon j'aurais préféré gagner au loto.

 

Ma priorité reste des bornes fiables quand je pars en vacance.

Si je devais faire beaucoup d'autoroute alors oui le cout serait un soucis.

 

Dans la descente du plateau j'ai récupéré 3% , c'est rare de voir la batterie remonter quand on roule ^^

3% c'est beau 😍

Pareil que toi, je privilégie les stations avec au moins 3 bornes donc ionity ou allego (peut-être les superchargeur bientôt si sur mon trajet) principalement. Après pour le coût regarde sur le forum il y a des astuces pour gagner un peu voir beaucoup.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.