Aller au contenu

Stockma

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Stockma's Achievements

  1. Oui le cout est élevé, ce n'est que 2 ou 3 fois par an. Le reste du temps je recharge a mon taf a moindre cout. Et encore j'ai tiré la carte chance du monopoly ( erreur de la banque en votre faveur ) je n'ai pas payé la première charge Ionity l'application a planté au démarrage de la charge ( application tierce ) et je n'ai pas été facturé. Youpi ! Bon j'aurais préféré gagner au loto. Ma priorité reste des bornes fiables quand je pars en vacance. Si je devais faire beaucoup d'autoroute alors oui le cout serait un soucis. Dans la descente du plateau j'ai récupéré 3% , c'est rare de voir la batterie remonter quand on roule ^^
  2. Bonjour, Loin de moi de critiquer le Vercors ! J'aime ce coin et sa situation n'est pas différente de pas mal de destination que j'ai déjà fait. On vas dire que le vrai soucis sont les hôtels et autres gites qui n'ont pas intégré la clientèle électrifié. Ce qui à pour conséquence que la seul borne utilisable ( l'autre étais en panne ) à Villard de Lans étais forcément prise d'assaut. On voulait refaire cette auberge qui nous avions bien aimer durant un séjour précèdent mais ou on ne pouvait pas recharger. Désormais je m'efforce de choisir des destinations ou je peut recharger sinon c'est la guerre à la borne.
  3. EV Notify , la charge dépend du mini. un screen pendant une charge.
  4. Bonjour , Dans l'esprit de partager mon expérience ,parce que l'expérience des autres m'a été utile pour mon achat, je vous partage un trajet autoroutier entre Evreux et Villards de Lans. Plusieurs précisions : - L'arrêt a l'ile Rose à l'aller n'étais pas nécessaire ( en tous cas pas aussi long ) mais du a l'impossibilité de recharger sur place, en effet dans le Vercors l'électrique n'est pas dans l'air du temps. Ce qui me surprend , je trouve l'électrique adapté à la montagne , j'adore les relances en sortie de virage. Bon j'ai réussit a rechargé 20% sur l'unique borne disponible , malgré quelques voitures tampon. (TM3 pour ne pas citer....) - J'ai pas du tout roulé a l'économie , l'A6 c'est la voie royale des bornes de recharges, donc place au plaisir. - J'ai tendance a arrêter mes charge a 72% à cause de la courbe de recharge du Niro (et de la facturation au temps Ionity). - Fastned c'est plus avantageux financièrement pour le Niro à cause de cette recharge à 77KW max.( je rêve d'une mise à jour pour 100 KW ). Et puis les stations sont classe. - Au retour la première charge est compliqué avec une batterie à une quinzaine de degré, je reste surpris dans mes discutions avec les gens qui recharge de leurs ignorance de ce fait. Il y a même un gars qui croyait que la recharge de sa Niro étais limité a 50Kw. Donc j'ai commencer la recharge sur la borne 50KW puis basculé sur une grosse quand la batterie a dépasser les 25°, et aussi parce que la borne 50KW a planté 3 fois.... En espérant que cela sera utile à certain.
  5. Erreur de ma part sur la dernière étape en effet : ABRP me conseillait un arrêt en région parisienne dans un LIDL. Fort de l'expérience de l'aller sur la région parisienne, c'est à dire : - faible conso par rapport à ABRP, du aux bouchons et à la vitesse moyenne basse. - bornes très occupé car peux de bornes rapides en région parisienne, J'ai préféré charger à 85% et finir mon trajet d'un coup, il me restait 225km dont une centaine en national et départemental qui sont vraiment le domaine de cette voiture. La confiance est venue pendant ce trajet sur les capacités de la voiture.
  6. En effet la A5 est un cimetière de station corridor. le passage par Reims et Metz étais pour moi le meilleur pour rejoindre Gerardmer. Au retour j'ai pris la A5 puis rejoins la A6 par Sens (A19 ) , un détour mais pas le choix pour la recharge. Je devais passer par Dreux pour rentrer donc j'ai choisit de prendre paris sud pour éviter les bouchons. Vivement un maillage de réseau de recharge confortable pour éviter ces détours. Le pire est la région parisienne , n'importe quoi : des stations de recharge rapide à 1 borne ! J'ai parlé avec un gars qui rechargeait a l'aller , il m'a expliquer que c'étais la guerre pour avoir une borne rapide de dispo. En gros tu pars et tu arrive à Paris , mais alors le transit...
  7. Difficile a dire ( j'ai pas investi dans un anémomètre ) , mais pas de pluie et j'ai pas ressenti de vent fort. Donc plutôt des condition favorables.
  8. Bonjour, J'ai chercher un sujet générique sur les longs trajets en E-Niro mais j'ai trouvé que des sujets sur un trajet spécifique. Si je fais erreur merci au modo de me botter l'arrière train et de me renvoyé au dit sujet . Du coup je partage mon premier gros trajet : Evreux - Gérardmer aller et retour ( avec un détour de 80km au retour ). J'ai surtout voulu partager la comparaison réel / ABRP, vu que c'étais mon premier gros trajet et que c'étais un peu l'inconnu. ABRP réglé a 193w pour 110 , 0°c et 300 kg de charge en plus, charge maxi a 85% vitesse max 130KM/h. Donc l'aller % reel % abrp km depart 100 100 Croissy pas fait ( borne occupé ) ajout de 8% arrivé vrigny (Ionity) 26 8 229 depart vrigny 47min 80 83 arrivé hauconcourt (Ionity) 10 8 191 depart hauconcourt (52min) 83 78 aire de custines pas fait ( non necessaire) ajout de 8% arrivé 34 10 187 total KM 605 Avec une conso de 21,2 KW/100km sur l'aller. Bouchon a Paris ce qui explique la conso vraiment meilleur qu'ABRP et les 26% au lieu des 8% à l'arrivé. La charge de vrigny n'a pas dépasser les 54 kw du a une batterie a 17° , elle est arrivé a 25° vers les 60%. Temps exterieur a 8°. J'ai eu une goute de sueur quand j'ai approcher les 15% entre vrigny et hauconcourt , pas trop l'habitude de ça. J'ai roulé presque tout le trajet a 130 au régulateur avec peu de chauffage, mais arrivé a 15% j'ai réduit a 110 km/h en faisant la tête de "tout vas bien" a ma femme, et en fait ça c'est bien fait. A Hauconcourt la batterie étant chaude j'ai eu les 75 kw direct. J'ai bavarder avec les propriétaires d'un autre Niro du coup j'ai un peu surchargé à 83%. Du coup les derniers 187 km tranquille surtout avec l'autoroute limité a 110km/h ca fait vraiment une différence d'autonomie. Avant le retour une remarque sur la conduite en montagne : juste un plaisir , la reprise est trop fun en monté et la descente au palettes sans toucher ni au frein, ni a l'accélérateur ( même si des fois ca se justifierais) juste pour le plaisir de voir le pourcentage de la batterie remonter. Pour une conso a 14kw/100km. Bref ma femme en peut plus de m'entendre parler de ma voiture électrique. Pire qu'un Tesla fan. le retour : réel Abrp KM depart 100 100 arrivé langres (ionity ) 48 26 185 départ langres 42min 84 81 arrivé station esso 27 8 190 départ station esso 49 32 arrivé darvault (ionity ) 22 8 82 départ darvault 51min 85 63 domicile ( sans faire un arret prévue par abrp de 20 min sur une station 50kw que je trouvais de trop d'ou l'écart final) 18 14 247 total km 704 La j'ai fait un peut plus d'eco conduite entre langres et la station esso qui est gratuite et qui a qu'une seule prise , mais elle étais dispo et en plus 50kw ben mine de rien , ca vas vite. Conso de 19.5 KW/100km. Conclusion : ABRP c'est bien mais la variabilité de la consommation électrique est juste trop grande pour être anticipé. Du coup je traite ABRP comme le pire mais pas le réel. Ce qui me vas bien. Ionity c'est cher mais c'est rassurant, et les arrêts de 45 minutes qui me faisait peur. Et bien ca passe vite surtout la première demi heure , le temps d'aller a la station et revenir. Le dernier quart d'heure est le vrai temps d'attente.
  9. Bonjour Alors moi je peut voir que les stations allemande, avec ou sans roaming dans les options. Et même en entrant le numéro de la borne rien a faire, il me dit borne inconnu. Un conseil ? Merci.
  10. Bonjour, tu as commandé ces protections chez kia ou ailleurs ?
  11. Mince j'ai pas tout caché..... près d'Evreux.
  12. Bonjour, e-Niro 64kwH, Activ e, Noir Ebène. Elle est belle mais ca brille à mort, je devoir la laver tout le temps... Mais bon madame voulait du noir. Moi je conduit , elle choisit la couleur. Chacun son truc.
  13. Bonjour, Donc je me présente : Stockma , mon pseudo de gamer. Je vis près d'Evreux , 27 Eure. Je suis propriétaire d'un véhicule diesel de 2010 et je fais 25000 km par an , avec un trajet travail/maison de 80km. Donc le remplacement du véhicule , accusant son âge, m'a entrainé à me pencher sur une solution de remplacement. Je suis un bon client pour l'électrique vu que mes 80km par jour sont uniquement en route de campagne. De plus mon entreprise vas installer des bornes de recharge sur le parking. Mon but était de tester l'égalité suivante: Prix du véhicule diesel + prix du carburant à l'année = Prix du véhicule électrique + prix du courant à l'année ( à la maison + un peu de recharge rapide) . Ma femme étais d'accord avec la faible autonomie, mais j'avais pour objectif de pouvoir faire un evreux/caen aller retour sans recharge. Etant un gros geek, automaticien dans la vie pro , forcément Tesla m'a attiré. Mais le prix m'a vite calmé, et peu importe les discours des youtubeurs : avec une tesla je rentre pas dans mes frais par rapport à un diesel. Je me suis beaucoup appuyé sur ce forum et ce site pour finaliser mon choix et surtout comprendre les avantages et inconvénients de la mobilité électrique. J'ai donc commandé un E-Niro 64Kwh finition : active, couleur : Noir ébène. La voiture correspond à mes impératif : 1 - respecter l'égalité citée plus haut . 2- Autonomie suffisante pour un evreux/caen ( 300km ) sans recharge ( même l'hiver ) 3- Espace suffisant pour 3 ( ma femme à une FIAT 500 ). 4- pouvoir partir en vacances 2 fois par an en France. Même si j'appréhende vu l'état du réseau. J'ai commandé un chargeur mobile qui vas de 10A à 32A ( avec prise P17 que je vais installer ) ,c'étais un impératif pour moi de pouvoir charger vite à la maison en cas de besoin. Pour le prix : j'ai bénéficié des 7000€ de prime d'état + 2500€ de reprise de ma vielle voiture, que je vais regretter car elle étais très fiable. Pour le reste j'ai juste obtenu les pneus 4 saisons , est-ce vraiment un geste commercial d'ailleurs ? Voila Merci de tous ces post et ce site qui, quelque part rassure les newbee comme moi. Stockma


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.