Aller au contenu
Leaf 59

Bilan des 1 ans

Messages recommandés

Voilà déjà 1 ans, depuis peu problème d'ouverture de trappes, siège électrique ne fonctionne plus, depuis la livraison problème de réglage de phare, charge lentement, consommation excessive, je regrette ma leaf.

Et vous votre bilan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon coté elle approche les 2 ans et 37000 km et (je touche du bois en écrivant ca) aucun soucis particulier. Pas de grincement, pas de panne, que du plaisir. Je met à part les bugs classiques.

 

Et pour être transparent, j'ai les essuies glace auto qui marchent pas top. Mais bon j'ai pas eu l'occasion de m'en servir avant la première révision et le changement du pare brise. Donc est-ce qu'il marchait mieux avant et qu'on me l'a déréglé, je sais pas. Je voudrais bien votre avis la dessus

 

Dsl pour tes pannes et tes mauvaises expériences. Surtout que la Leaf, bien que je l'aime bien, elle ne semble pas être épargné par les soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 16 mois et 37k km, zéro souci. Consommation OK, recharge rapide en été à la vitesse nominale, en hiver maxi 35kW mais je ne fais pas suffisamment d'autoroute pour avoir pris le temps d'expérimenter. Il y a des moyens de faire monter la température de la batterie :)

Edit: révision des 25k km: 130€.

Modifié par GaelZorro26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, je suis à 32K kms et pareil aucun problème👍😎.

 

La voiture dort dehors toute l'année.🥵🥶 

 

Mes réglages:  ECO + KERS 3     Prise d'air extérieur+ aération pied et pare brise   temps: entre 17 et 19/20 selon les personnes à bords.

 

Conso: env. 14kWh de moyenne l'été et env. 18kWh l'hiver, je fait peu d'autoroute si ce n'est Bordeaux/Arcachon de temps en temps  (120kms Aller/retour) où le plus souvent les 2/3 du trajet est régulée 90Kmh ou 110kmh !!

 

J'ai une conduite dynamique mais très anticipatrice. Et je tape dedans🏎️ de temps en temps !! 

 

Je recharge presque tout les jours à 5kWh (24A).

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans pour ma comfort et plus de 40000 km. pas de problème majeurs, sauf cette satanée trappe de recharge qui n'aime définitivement pas le gel. Tout le temps coincée par temps très froid. Un peu rageant...

entre 11 et 14 kWh l'été, et de 16 à 19 cet hiver. Bon point pour les essuie glace efficaces ( ils ne sont pas auto sur la comfort )

Bon point aussi pour le coffre, qui la tablette enlevée, offre une sacrée contenance.

Ah, j'oubliais : l'éclairage que je trouve très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des 5 mois ^^ : seulement 3600km (chômage donc peu de roulage ...) charge exclusivement sur 220V maison à 16A habituellement ou 220V gratuit à Saran sur bornes 11kWh qui n'en fournissent que 8 ! Pas encore testé la charge rapide vu que plus chère qu'à la maison , aucun soucis rencontré jusqu'à présent.

Conduite à 95km/h régulateur environ 17.5kw/h en été et 19.5 km/h hiver avec chauffage à 20°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être précis sur ma consommation d'hiver, l'autonomie affichée est de 339 km sur ma luxury 61kWh avec une capacité utile de 57kwh soit (57x100)/339=16.81kWh  et si on veut partir sur la capacité théorique ça donne (61x100)/339=17.99kWh ce qui est étrange c'est qu'avec un tel calcul j'ai plutôt l'impression que la batterie à 61 kilowatt-heure utiles 🤔

 

Screenshot_20240124_115401.thumb.jpg.8d35ebdb5dcbc6324922413c2ba23e55.jpg

 

Quoique je viens de mettre le contact et le kilométrage annoncé au compteur est différent de celui annoncé dans l'application 🤔

 

IMG_20240124_132813.thumb.jpg.d916a174bbf7b2e8d542ae05bc8dc0f8.jpg

 

 

Modifié par PIFOUKIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.