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kaneda

Bientôt une batterie 100kWh pour la Model S

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Une nouvelle augmentation de la capacité de ses batteries à 100kWh serait dans les cartons de Tesla.

 

Un des hacker les plus actifs sur les techno Tesla à indiqué que cela fait deja plusieurs mois que cette capacité est mentionnée dans le firmware de a Model S et avec l'apparition de l'image correspondant a cette capacité dans la dernière mise a jour, il a lâché le morceaux sur tweeter.

 

Pendant ce temps les autres constructeurs ....

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oui, mais la ca fait un bond de plus de 10% quand meme.

Il avaient annoncé être restés très conservateurs dans l'introduction du silicone dans les anodes et ils doivent passer a la vitesse supérieure.

 

Si ils arrivent a produire cette capacité a un coup similaire, il ne va pas rester beaucoup de cheveux chez les dirigeants des ex futur concurrents.

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il ne va pas rester beaucoup de cheveux chez les dirigeants des ex futur concurrents.

 

Ça me fait penser à cette citation de Gandhi :

 

D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.

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oui, mais la ca fait un bond de plus de 10% quand meme.

Il avaient annoncé être restés très conservateurs dans l'introduction du silicone dans les anodes et ils doivent passer a la vitesse supérieure.

 

Si ils arrivent a produire cette capacité a un coup similaire, il ne va pas rester beaucoup de cheveux chez les dirigeants des ex futur concurrents.

 

La capacite des batteries n'est pas le seul critere et si demain les marques leaders font de belles voitures electriques ils garderont leurs fideles client...le relatif succes actuel de Tesla n'est du qu'au fait que cette marque est la seule sur le marche...

 

Enfin il semble que les grandes marques incapables de faire du 100% electrique performant preferent dans un premier temps s'orienter vers l'hybride

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il semble que les grandes marques incapables de faire du 100% electrique performant preferent dans un premier temps s'orienter vers l'hybride

 

Hybride rechargeable de complaisance, pour abaisser les émissions de CO2 sur le papier.

 

Le but est uniquement de réduire la fiscalité pour les clients professionnels, lesquels continueront à cramer du carburant "aux frais de la boîte", sans jamais se brancher sur une prise (la boîte ne rembourse pas l'électricité du domicile).

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Une nouvelle augmentation de la capacité de ses batteries à 100kWh serait dans les cartons de Tesla....

Pendant ce temps les autres constructeurs ....

 

Mode petit rappel historique façon humour:

Mais ils ont un metron de retard http://www.autoblog.com/2015/06/16/wave-2015-new-record-metron-7-with-513-miles-one-charge/

 

108 kWh en 2015 dans la metron 7. Bon je sais, c'est un exemplaire unique. Hélas diront certains.

 

l'introduction du silicone

 

Plus sérieusement, ce n'est pas de silicone dont il question, c'est un isolant électrique qui "résiste" bien à la chaleur d'ailleurs, mais de silicium, un semi-conducteur.

 

Sans doute un oubli de traduction depuis l'anglais ?

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Plus sérieusement, ce n'est pas de silicone dont il question, c'est un isolant électrique qui "résiste" bien à la chaleur d'ailleurs, mais de silicium, un semi-conducteur.

 

Sans doute un oubli de traduction depuis l'anglais ?

 

Il s'agit bien de l'utilisation du silicone pour l'anode. Il a la propriété d'avoir un très faible potentiel de déchargement et une capacité de charge théorique 10x supérieur par rapport au graphite utilisé généralement pour les anodes.

 

 

Le silicone augmente de volume pendant la charge, jusqu'a 400% ce qui lui permet d'absorber beaucoup plus de Lithium-ion que le graphite et d'augmenter la surface de contact avec l'electrolyte permettant un plus grande vitesse de charge et un courant plus fort.

Cela permet aussi de réduite la taille de l'anode, laissant plus de place pour l'electrolyte.

 

Cependant la propriété d'expansion du silicone, va aussi produire la destuction des matériaux lors du cycle de charge/décharge (apparition de fissures) . C'est le principal problème qui a empêché son utilisation jusqu'a present et de nombreux labos travaillent sur le sujet depuis les 5 derniers années.

 

Dans le cas de Tesla, ils ont introduit une très faible taux de silicone en 2015, ce qui leur a permis de passer de 85kWh a 90kWh et augmenter le courant en décharge tout en gardant le meme volume de batterie.

 

Je ne serais pas surpris que lors de l'annonce de la sortie du pack 100kWh ils indiquent avoir augmenté ce taux.

 

Si on recherche un peu sur ce forum, on trouve que Renault annonçait aussi l'année dernière son intention d'utiliser le silicone.

 

Un bon sujet (en anglais malheureusement) qui parle de Tesla.

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Désolé, mais c'est toujours non.

 

Ton dernier lien en anglais est excellent.

Ils parlent de silicon, ce qui se traduit en français par silicium.

 

Pour ceux qui croient que l'ajout d'un isolant électrique (le silicone) a permis d'augmenter la capacité des accus lithium-ion, faites une recherche avec un goo gleur par exemple "lithium ion silicium".

Vous y trouverez des site francophones plus compétents que le lien vers le point...

 

Dans l'article en anglais ils indiquent le soucis qui bloquait l'usage de ce silicium: son augmentation importante de volume, qui dégradait trop rapidement la capacité de l'accu.

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Il n'existe pas de version P (performance) avec la batterie de 70 kWh. Il y a :

- Model S 70

- Model S 70D

Mais pas de Model S P70D.

Pour avoir un modèle P, il faut opter pour la batterie de 90 kWh.

 

En prenant une batterie de 70 KWh pour faire souvent de longs trajets, il faut être conscient que le temps de charge aux superchargeurs est plus long.

 

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En effet, une grosse capacité du pack de batterie est avantageuse pour les longs trajets, car la vitesse de charge est plus élevée. Cela permet aussi de rester sous la barre des 80% de charge qui autorise les plus grosses puissance de charge.

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