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Ocni

besoin d'une info sur i3

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Bonjour,

Je ne suis jamais venu sur le forum i3 et j'ai une connaissance moyenne sur ce modèle...

 

Je suis en réflexion pour acheter une i3 d'okaz pour remplacer la zoe

j'ai vu cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1646413025.htm/

 

Mais je n'arrive pas a voir si c'est une 60Ah ou une 94Ah et en plus il laisse planer le doute (doivent pas savoir eux même...) en indiquant " Occasions BMW I3 60 94 Lautomobile Mouvaux 59 Nord"

Elle est immatriculé au 22/6/2016 et si je ne dis pas de bêtise c'est pile dans la période de "transition"

 

Sinon en dehors de ça, vous pensez quoi de cette annonce ? qu'elles sont les points de vigilance a avoir ?

 

Merci beaucoup pour vos retours

 

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Bonjour,

sur leur site il y a plus de photos mais impossible de voir si 60 ou 90 Ah (on peut parfois avec l'autonomie du devinomètre !).

Le mieux c'est de passer un petit coup de fil.

Ce qui est à vérifier c'est les avis sur cette enseigne, le faible kilométrage peut paraître suspect de prime abord ... mais ils fournissent l'historique donc ? Fumeur ou non (j'ai essayé un I3 fumeur qu'elle horreur ! mais étant un ancien fumeur je suis devenu quasi intégriste anti-fumeurs 😄). Demander l'état de la batterie : valeur du SoC.

Voir le coût de l'extension de garanti à 5 ans (en général chez BMW c'est via un crédit min de 6000€, mais c'est pas donné ! Est-ce que ça marche pour une voiture "vielle" de 3,5 ans?).

Sinon le véhicule a l'air en très bon état, dommage pas de GPS Pro, mais il parait que l'on peut changer (tuto sur internet) et prix raisonnable (il me semble). 

Je pense que tu es au courant mais il y a le site BMW occasion, j'ai trouvé la mienne très récemment, avec garanti 2 ans (https://occasion.bmw.fr/specialOffers).

Bonnes recherches, en tous cas je confirme : excellente voiture !!!

Fabien

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Merci pour ces infos

Je viens de regarder sur le site mais on ne peut selectionner de bmw type "i" mais seulement par serie 1 a 8 ou type M X ou Z... Apres je suis sur mon phone peut-etre que sur PC le choix est possible j'essaierai

Pour le kilometrage je suis parti du principe qu'il y a une faute de frappe et qu'il faut faire x10 mais ca reste bizarre l'info est reportée 3x 

Modifié par Ocni

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La Pac n'est pas d'office c'est une option, tu peux avoir la clim sans Pac. Autre chose, sur l'annonce la voiture n'a pas les sièges avant chauffants....donc pas de préconditionnement possible des batteries. À voir si ta voiture dort dehors ou à l'abri mais ça peut être utile...

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Si c'est la 60 Ah (probable à mon avis) et sans chargeur rapide le tarif n'est pas forcement très intéressant.

Mais bon il faut déjà que tu vois avec tes besoins en autonomie, équipements min, ... et budget max !

Sur BMW occasion les 94 Ah commencent à 19690 € certes avec plus de Km mais avec plus grande garantie. 

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Oui @Ocni,

- ce n'est pas dramatique non plus à priori les sièges chauffants mais si tu les as tant mieux (tu as d'autres moyens de pré conditionnement),

- il faut l'option charge rapide aussi (pour avoir le CCS et le 7,2kW) , à partir de la 94Ah il passe en triphasé 11kW, et cela devient plus courant d'avoir la charge rapide via un pack d'option à l'époque

- en ce moment tu as plein d'annonce BMW asser intéressante avec les deux ans de garantie BMW, donc quitte à mettre un peu plus, cela peut valoir l'occasion (sans jeu de mot),

- si tu as le REX tu ne peux pas avoir la pompe à chaleur (et sinon on étant honnête tu as très peu d'annonce avec la PAC) donc ne te focalise pas la dessus.

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il y a 54 minutes, Vantapen a dit :

Oui @Ocni,

- ce n'est pas dramatique non plus à priori les sièges chauffants mais si tu les as tant mieux (tu as d'autres moyens de pré conditionnement),

- il faut l'option charge rapide aussi (pour avoir le CCS et le 7,2kW) , à partir de la 94Ah il passe en triphasé 11kW, et cela devient plus courant d'avoir la charge rapide via un pack d'option à l'époque

- en ce moment tu as plein d'annonce BMW asser intéressante avec les deux ans de garantie BMW, donc quitte à mettre un peu plus, cela peut valoir l'occasion (sans jeu de mot),

- si tu as le REX tu ne peux pas avoir la pompe à chaleur (et sinon on étant honnête tu as très peu d'annonce avec la PAC) donc ne te focalise pas la dessus.

Les sièges chauffants sont obligatoires pour préconditionner la batterie. Par contre pour l'habitacle, effectivement, ils ne sont pas indispensables. Je ne connais pas ton budget max mais je suis assez d'accord avec le fait de regarder une occasion plus récente en 94 avec cetrès plus de kilomètres.

Et charge rapide c'est indispensable pour moi.

Modifié par duquesne71

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oui sauf que les sièges chauffant et la PAC c'est couillon mais limite c'est les points importants.

C'est pour remplacer la zoe de ma femme qui fait 4x10km par jour (un aller/retour a la maison le midi) et pour l’hiver elle aimerait que cela chauffe vite et en gros elle veut bien changer la zoe pour x raisons (plus de locbat, plus d'anomalie "farfelue", avoir une voiture qui éclair avec des vrais phares, un SAV autre que Renault............bref plus de Renault) mais si elle pouvait avoir les siège chauffant sur la future elle apprécierait (on habite dans le nord ;) )

 

La puissance de charge c'est pas un critère, ce serait une voiture secondaire qui ferait uniquement du domicile/travail avec une solution de charge des 2 cotés donc en dehors du critère pour la revente (on va la garder 2-3ans) on s'en fiche.

Le kilométrage de la bagnole c'est pareil sauf pour une question de revente c'est pas un critère, vu que la bagnole va faire moins de 10 000km/an

 

Bref ce qui compte dans cet achat c'est justement d'avoir une bonne bagnole un peu premium et de l'équipement (dans le cas contraire on regarderait pour une Ion ;) )

Clairement on était parti sur une fortwo d'okaz et je viens de voir que pour le même budget on peut avoir une i3 d'où la réflexion que j'ai depuis ce WE a passer carrément du coq a light 🤪

 

 

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Alors que ton épouse ne se fasse pas trop de soucis car j'ai une 120 sans Pac et franchement c'est super efficace et rapide le chauffage et j'habite dans une région froide.....d'où les sièges chauffants. J'ai hésité un moment avant de faire mon choix et finalement je ne l'ai pas prise, je n'en ai pas réellement l'utilité, la clim auto telle qu'elle est faite est vraiment très bien. Et pourtant c'est mon véhicule principal 

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Sur mon Kona la PAC est tellement efficace que la dernière fois que j’ai voulu gratter j’ai fait mon côté de pare-brise et quand j’ai voulu faire l’autre côté c'était déjà fondu. Du coup je ne prends même plus la peine de gratter les vitres j’attends 5-10sec et c’est bon 😎.

j’dis pas qu’une résistance est moins efficace mais je serais curieux de voir un test de rapidité sur le sujet

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Regarde sur le site leparking.fr la voiture est référencée avec son prix initial et la date de première parution (http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/bmw-i3/bmw-i3-urbanlife-atelier-pack-black-edition-3600kms/BEGL802P.html)
 
Un exemple pour comparaison avec le modèle que tu as repéré sur le bon coin, I3 60 Ah Black Edition à 18720 €
Il y a en d'autres dans ces prix mais pas forcément dans le nord ! (Moi j'ai fais 750 km pour rapatrier mon I3 et c'est bien durant ce trajet que j'ai apprécié cette voiture) .
 
REM : je ne fais pas parti du réseau BMW occasion 😉, mais comme je viens d'acheter la mienne chez eux après avoir surveillé et comparé les prix sur le net (bon coin, argus et autre  pendant trois semaines je trouve le rapport prix/services/prestations compétitif (sur les 4 véhicules que j'avais repérés, j'ai toujours obtenu une ristourne). 
 
  •  
  • BMW i3 170 ch 8602019 vue 1
  •  
  • BAYERN AUTO SPORT
62510 ARQUES
Tél. : 0699453085|0321981450|0321981450
RÉSERVER UN ESSAI DEMANDE DE REPRISE
BPS_Detail.png

Caractéristiques

Kilométrage
26381 km
Mise en circulation
24/05/2016
Carrosserie
i3
Energie
Electrique
Couleur
Fluid Black pour Black Edition
Puissance fiscale
3 CV

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Donc d'après ce site cette voiture est en vente depuis le 16 juillet 🤨 ça sent le plan foireux.

celle sur Arques je l’avais aussi repéré 😉

au fait niveau assurance ça coûte un bras ou c’est raisonnable ?

Modifié par Ocni

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Concernant la date juillet c'est pas vraiment un pb car les I3 (même Rex) ne se vendent pas instantanément (c'est un peu pareil pour pas mal de modèles même thermique). D'autre part il y a eu un arrivage assez conséquent d'I3 cet automne (retour de LLD et voitures de collaborateurs). Si tu regarde sur le site leparking tu verras qu'une bonne partie des voitures mises en vente cet été et début d'automne ont subit une réduction.

Pour l'assurance le mieux est faire une simulation directement sur le site de ton assureur ou sur le net avec un des nombreux moteurs de comparaison d'assurance.

Perso je te conseille de voir sur BMW occasion ou autre un modèle avec pas mal d'options (gps pro, pack access à minima et plus si possible!).

Question chauffage j'ai pas la PAC mais ça chauffe fort ! La PAC c'est juste un meilleur rendement et comme l'autonomie ne semble pas être un frein pour ton utilisation c'est pas nécessaire. Les sièges chauffants c'est vraiment très efficace voire trop pour moi qui habite dans le sud. Pour en finir avec le chauffage le gros plus c'est la programmation via ton smartphone (ou l'activation à distance 2 mn avant de partir, bon dans le grand nord prévoir 4 mn 😉) et ce même si la voiture n'est pas branchée.

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Le 28/01/2020 à 16:03, duquesne71 a dit :

 Par contre pour l'habitacle, effectivement, ils ne sont pas indispensables.

Rien n'est indispensable, mais une fois que tu as testé, cela le devient.. Ce confort et cela "chauffe" en 30 secondes chez moi, impressionnant (Vs la clim et donc le chauffage où même avec la PAC il faut bien 4/5 mn pour que cela chauffe bien).

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Le 28/01/2020 à 16:03, duquesne71 a dit :

 Par contre pour l'habitacle, effectivement, ils ne sont pas indispensables.

Rien n'est indispensable, mais une fois que tu as testé, cela le devient.. Ce confort et cela "chauffe" en 30 secondes chez moi, impressionnant (Vs la clim et donc le chauffage où même avec la PAC il faut bien 4/5 mn pour que cela chauffe bien).

 

 

Alors je suis d'accord avec toi dans le sens où une fois qu'on a testé c'est difficile de s'en passer mais dans ma phrase initiale j'expliquais que les sièges chauffants, si tu ne les a pas, tu ne peux pas préconditionner les batteries, en nuance au préconditionnement d'habitacle où là ils ne sont pas sollicités et donc pas indispensables.

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