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Mac_Gyver

Besoin d'un conseil

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Bonjour a toutes et tous,

je vous explique mon souci :

comme vous le savez surement, voir ma signature, je vais etre en possession d'un Kona mi avril en théorie.

Actuellement, j'ai un Kia Soul qui me sert comme véhicule principal pour travail/loisir pour 15000 km/an

Ma femme, a la retraite, a un Kangoo diesel pour 3000 km/an max, pour les courses, les promenades et autres activités.

Il lui arrive de ne pas la prendre pendant 15 jours, mais c'est rare.

 

ma question est

dois je lui garder le Kia Soul pour son usage perso le temps que qu'il me reste a travailler,

avec la crainte que la batterie ne subisse des dommages a ne rouler que 3000 km/an ?

 

La Kona lui plait, ça c'est sur, mais cette crainte de l'usure prématurée de la batterie nous fait douter de la faisabilité.

Sinon elle revendrait le Kangoo diesel pour une Twingo essence, ce qui serai peut être plus sensé mais qui nous fais ch...er pour encore dépendre d'un carburant, et comme vous le savez, une fois goûter a l’électrique, c'est dur de revenir au thermique :-)

 

J'attend vos avis avec impatience au sujet de la viabilité de la batterie pour 3000 km/an...

 

 

Modifié par Mac_Gyver

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Ça représente combien d'années aussi ?? Car les batteries vieillissent aussi avec le temps.

 

Rouler peu ne devrait pas poser trop de problèmes mais il faudrait a mon avis garder le niveau de la batterie en dessous de 80% et ne faire que des recharges lentes avec le CRO

Modifié par Rolf68

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Pour les recharges lentes, effectivement, c'est prevu comme ca, vu que la wallbox servira pour le Kona.

Pour le nombres d'années, encore 6 ans, ce qui amènerai le Kia a 8 ans d'ancienneté.

dans 6 ans , nous aurons q'un seul véhicule Electrique, puisque je serai aussi a la retraite.

Modifié par Mac_Gyver

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Pourquoi revendre le kangoo pour une twingo ?

Le kangoo ne coutera pas plus cher en carburant , et vendre et acheter ce sera surement une perte d'argent.

 

vendre kangoo => avantage confort car le soul est plus agréable au quotidien

vendre soul => plus d'argent lors de la vente

 

et a la retraite => vendre le véhicule restant.

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Elle souhaite se separer de la Kangoo car pour elle c'est devenu un peu trop volumineux a garer.

vendre kangoo => avantage confort car le soul est plus agréable au quotidien : c'est mon idée mais reste le problème de la batterie pour 3000 km/an

vendre soul => plus d'argent lors de la vente : c'est l'option en cours pour acheter la Kona.

et a la retraite => vendre le véhicule restant.: c'est effectivement la solution finale dans 6 ans.

Donc je persiste dans mon interrogation aux membres :

est ce que la batterie de la Kia ne va pas souffrir des peu de kilomètres ; rappel 3000 km/an ?

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il y a 5 minutes, Mac_Gyver a dit :

Donc je persiste dans mon interrogation aux membres :

est ce que la batterie de la Kia ne va pas souffrir des peu de kilomètres ; rappel 3000 km/an ?

si tu la maintiens chargée dans la plage 40<>80% 

à part l'usure normale par le temps, il ne devrais pas y avoir de problèmes

c'est juste dommage de ne pas utiliser plus un VE qui va perdre de la valeur sans servir

mais c'est encore pire en th

attention aux freins cependant, il vont avoir tendance à gripper

 

 

 

 

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il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

si tu la maintiens chargée dans la plage 40<>80% 

à part l'usure normale par le temps, il ne devrais pas y avoir de problèmes

c'est juste dommage de ne pas utiliser plus un VE qui va perdre de la valeur sans servir

mais c'est encore pire en th

attention aux freins cependant, il vont avoir tendance à gripper

 

 

 

 

merci pour ta réponse qui me conforte dans l'idée qu'elle va devoir s'y mettre a conduire cette merveilleuse Kia Soul ^^

et je te rejoins dans tes propos pour son utilisation clairsemée dans la semaine.

Pour les freins, pas de soucis, elle fait de la ville principalement, avec quelques escapades en campagne, donc les freins serviront un minimum.

 

Modifié par Mac_Gyver

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Il y a 4 heures, Mac_Gyver a dit :

dois je lui garder le Kia Soul pour son usage perso le temps que qu'il me reste a travailler,

avec la crainte que la batterie ne subisse des dommages a ne rouler que 3000 km/an ?

Techniquement, il faudra juste éviter de le recharger tout les jours, et ne pas le laisser se decharger sous les 20%. une fois par mois une recharge à 100% n'est pas du luxe. Beaucoup de véhicule fonctionne comme ça dans les mairies, et ça marche. Penser à une charge avec un chargeur de qualité de la batterie 12v au debut et à la fin de l'hiver ne fera pas de mal.

 

D'un point de vue pratique, si votre femme préfere le soul, ce que femme veut...

 

Économiquement, je pense que de toute façon votre kangoo ne convient pas, donc on vend sans se poser de questions et on s’interroge sur le soul, si dans le budget ça passe de garder le soul, il plait, on garde, si c'est limite, et que le retour au thermique pose probléme, il reste les solutions Leaf 1.1 à moins de 10000€ ou Czimion à moins de 7000€. Aprés les C1 et autre aygo sont de trés bonne affaire en essence et carrément fiable, sauf en boite auto.

 

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il y a 5 minutes, alfniev a dit :

Vendre le soul et acheter une triplette ( c-zero / peugeot ion ) d'occasion a 6000€.

Gabarit plus petit pour madame et toujours électrique, plus de décote ( contrairement a la soul )  mais confort et autonomie moindre.

Faut trouver à 6000 (même 7), et pas mal de kms, plus de garanties...

Modifié par Enreflexion

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On est même plutôt à 9 10k€ les 2015 et après avec la garantie 8 ans 100 000 km, et dans les régions voisines de chez moi sur LBC elles sont rares (çà monte vite à 13 14!?) Encore 1 à 2k€ de + et on a des eBerlingo de 2017 voire 2018 !

Modifié par Enreflexion

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Ne t'inquiète pas pour la batterie, tu as tous les bons conseils ci-dessus... 

La (bonne) surprise pourrait bien être que Mme se mette à faire davantage de km avec une électrique.... ?

Ce ne serait pas la 1e,.....  ni la dernière !     ?

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