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WILL51

Besoin de votre expériences

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Je suis actuellement hésitant à acheter un etro sportback 55 d’occasion.

 

et la. Chose qui me chagrine est l’autonomie de cette voiture en réel.

 

quel est l’expérience des propriétaires de ce modèle ?

 

autonomie en  hiver nationale?

autonomie en  Hiver autoroute ?

 

Même question pour l’été ?

 

Je connais et possède déjà un véhicule électrique, mais jamais celui ci.

 

Donc merci d’avance à ceux qui éclaireront ma lanterne 😅

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Bonjour,

 

Avec près de 100.000 kms avec mon Audi Etron 55, ma consommation globale est de 24 Kwh / 100 kms (4 hivers).

 

Sur autoroute, je recharge tous les 270 kms en hiver (autonomie 300 Kms) et 300 kms l'été (autonomie 340 Kms).

Sur nationale, autonomie de 340 Kms l'hiver et 400 Kms l'été.

 

Le gros avantage de ce véhicule par rapport à ses concurrents (en particulier Tesla) est sa courbe de recharge avec une charge restant > à 50 Kwh jusqu'à 100%.

 

Je fais régulièrement des trajets de 800 Kms sur autoroute avec seulement 2 arrêts (de 35 min chacun).

IMG_1588.HEIC.pdf

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Hello,

 

Alors je pense que les autonomies citées plus haut sont pour une charge de 100% parce que moi avec une conduite très cool et ne dépassant pas le 110 sur autoroute l'autonomie ne dépasse pas les 270 kms avec une charge à 80%.

 

Je ne sais pas quel est votre budget mais vu les prix d'occasion en ce moment, je tournerais plus vers une IONIQ 6 ou encore une EV6.

 

Vous aurez le même niveau d'équipements et une bien meilleure autonomie....

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Hello,

 

exemple concret....

Chargé ce matin à 80% donc autonomie affichée 292 kms !!!

 

Allez retour chez mon paternel 150 kms en tout.

 

110 sur autoroute

 

Retour au garage et autonomie restante de 95 kms

 

292 - 150 = 95 ;)

 

Sérieusement, aujourd'hui je partirais plus sur une EV6 ou une IONIQ 6 qui sera neuve pour le même budget.

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Le 04/03/2023 à 17:56, LucSkiAilleurs a dit :

Hello,

 

exemple concret....

Chargé ce matin à 80% donc autonomie affichée 292 kms !!!

 

Allez retour chez mon paternel 150 kms en tout.

 

110 sur autoroute

 

Retour au garage et autonomie restante de 95 kms

 

292 - 150 = 95 ;)

 

Sérieusement, aujourd'hui je partirais plus sur une EV6 ou une IONIQ 6 qui sera neuve pour le même budget.


Merci pour toutes vos précisions.

Est tu déçu aussi final de l’autonomie de ton véhicule.

En terme de finition ton véhicule doit quand même être bien au dessus  d’une ev6 ?

 

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L'autonomie est pas terrible mais je le savais au départ....

Il faut savoir se contenter d'un 250 kms d'autonomie en moyenne.

 

Après la finition, je pense que la marge des AUDI est plus que restreinte aujourd'hui...

Cette fameuse qualité Allemande tient plus de la légende urbaine que d'une réelle réalité !

 

Pour preuve, avant l'E-TRON j'ai eu 2 A8 et sur ces 3 véhicules je constate les même problèmes !

 

Aides à la conduite qui s'arrêtent aléatoirement, fonction accueil du conducteur qui s'enclenche alors que c'est désactivé dans le menu.

 

Le GPS qui est une grosse catastrophe bien que tu paies 300€ pour les mises à jour.

 

L'application smartphone qui est une bouse, elle rencontre régulièrement des bugs de connexion au véhicule.

 

Je leur ai signalé un bug qui ne permettait pas de modifier la cible de charge de la voiture.

 

Du coup, dans la dernière mise à jour cette fonction a été retirée :)

 

Bref, comme dis plus haut pour le prix d'un E-TRON en occasion tu auras une voiture neuve et mieux équipée à mon sens et avec une meilleure autonomie.

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Le 05/03/2023 à 08:30, LucSkiAilleurs a dit :

L'autonomie est pas terrible mais je le savais au départ....

Il faut savoir se contenter d'un 250 kms d'autonomie en moyenne.

 

Après la finition, je pense que la marge des AUDI est plus que restreinte aujourd'hui...

Cette fameuse qualité Allemande tient plus de la légende urbaine que d'une réelle réalité !

 

Pour preuve, avant l'E-TRON j'ai eu 2 A8 et sur ces 3 véhicules je constate les même problèmes !

 

Aides à la conduite qui s'arrêtent aléatoirement, fonction accueil du conducteur qui s'enclenche alors que c'est désactivé dans le menu.

 

Le GPS qui est une grosse catastrophe bien que tu paies 300€ pour les mises à jour.

 

L'application smartphone qui est une bouse, elle rencontre régulièrement des bugs de connexion au véhicule.

 

Je leur ai signalé un bug qui ne permettait pas de modifier la cible de charge de la voiture.

 

Du coup, dans la dernière mise à jour cette fonction a été retirée :)

 

Bref, comme dis plus haut pour le prix d'un E-TRON en occasion tu auras une voiture neuve et mieux équipée à mon sens et avec une meilleure autonomie.

Ton expérience ne donne pas envie de partir sur ce véhicule. Ce qui me plaisait sur cette voiture, c’est l’esthétique en sportback et l’intérieur qui fait je trouve plus qualitatif que les Tesla. J’en ai eu 4 en model 3, un model X et en ce moment un model Y. Le problème c’est qu’il y en a partout maintenant et elles sont toutes pareilles.

 

il est vrai que côté  autonomie et  connectivité c’est très bien.

 

J’ai commandé une EV6 il y a bientôt 1 an et elle ne devrait pas tarder à arriver. Mais bon ça reste quand même un bon cran en dessous une Audi ou BMW à l’intérieur ( je ne parle pas du côté techno ou autonomie).

 

je pense que je vais faire un an avec la EV6 quand elle va arriver et peut être attendre les première occasion du nouveau Etron qui aurait sur papier 600 kilomètres d’autonomie 

 

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Le 05/03/2023 à 11:11, WILL51 a dit :

Ton expérience ne donne pas envie de partir sur ce véhicule. Ce qui me plaisait sur cette voiture, c’est l’esthétique en sportback et l’intérieur qui fait je trouve plus qualitatif que les Tesla. J’en ai eu 4 en model 3, un model X et en ce moment un model Y. Le problème c’est qu’il y en a partout maintenant et elles sont toutes pareilles.

 

il est vrai que côté  autonomie et  connectivité c’est très bien.

 

J’ai commandé une EV6 il y a bientôt 1 an et elle ne devrait pas tarder à arriver. Mais bon ça reste quand même un bon cran en dessous une Audi ou BMW à l’intérieur ( je ne parle pas du côté techno ou autonomie).

 

je pense que je vais faire un an avec la EV6 quand elle va arriver et peut être attendre les première occasion du nouveau Etron qui aurait sur papier 600 kilomètres d’autonomie 

 

L'E-TRON actuel a 411 kms théoriquement !!!!

 

Après cela dépend de ton kilométrage journalier.

 

Moi je fais 80 kms allez/retour par jour du coup je recharge tout les deux jours et ce avec une grosse batterie.

 

Avec un EV6 ou IONIQ 6 je devrais pouvoir faire 1 charge par semaine.

 

Après l'iPad à 4 roue c'est de la finition US donc en dessous.

 

Les KIA et Hyundai sont mieux finies et donc la marge est moins grande.

 

Mais cela reste une affaire de goût

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Hello,

 

Autre point qui fâche et qui impacte directement l'autonomie c'est leur système de programmation de charge.

 

Au premier abord c'est top car tu dis quand tu pars et la voiture calcule toute seule quand elle démarre la charge.

 

Le bémol c'est que la charge n'est jamais terminée à temps.

 

Au lieu de partir avec 80% (Recommandation AUDI) et bien tu pars avec 74 ou 75% et du coup ton autonomie fond comme la neige au soleil....

 

Voilà j'espère que cela t'aidera mais vu que tu as déjà commandé la EV6....

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Bonjour, 

Après 41000 km avec mon Audi Etron 55, la consommation moyenne globale est de 25,4 kWh/100 km, que je trouve très raisonnable compte tenu du gabarit et poids du véhicule.

Roues de 21'' en été et 19'' en hiver. Trajets en région vallonnée sur petites routes essentiellement. Peu d'autoroute.

Avec ma Tesla M3LR dans les mêmes conditions la moyenne s'établissait à 17,8 kWh/100 km.

Après deux années et demie d'utilisation et 2 mises à jour du soft qui ont agi favorablement sur la consommation, je dirais que je suis plutôt satisfait de ce véhicule.

 

Points positifs:

·         Recharges rapides à 150 kW constants jusqu'à 80% sur bornes Ionity ou Fasned

·         Confort royal, sièges AV top

·         Suspension pneumatique

·         Voiture très silencieuse

·         Climatisation efficace et silencieuse

·         Ambiance intérieure

·         Performances

·         Comportement efficace et facile sur routes enneigées.

·         Véhicule très bien construit, belle finition, aucun bruit parasite. Devrait bien vieillir.

 

Points négatifs

·         Gabarit du véhicule sur petites routes et en ville!

·         Poids du véhicule, les lois de la physique vous rappellent à l'ordre!

·         Parfois des difficultés à se connecter à distance avec son smartphone!

·         Autonomie juste sur autoroute

·         Réseau Audi en pleine découverte du monde des VE (pour le dire gentiment!)

 

Points inacceptables (pour un véhicule coûtant 118 k€ au catalogue)

·         Toit ouvrant qui fuit, toujours pas résolu totalement après 2 interventions!

·         Rétro caméra pas au point. Gauche et droite remplacées 2 fois chacune. Rouler sans rétro pendant des semaines est franchement problématique!

 

Concernant un choix de véhicule, difficile de dire lequel choisir. À chacun son utilisation, ses priorités et son budget!

J'ai essayé dernièrement toutes les versions du Tesla MY par curiosité. La finition, le confort et l'environnement spartiate ne m'ont pas du tout convaincu!

Bizarrement la plus confortable était la Perf. Mais la monte pneumatique mixte est impayable à l'usage! (AR 275/35R21 et AV 255/35R21) et un jeu de roues hiver complet coûte 4700 euros chez Tesla. À oublier.

Retours d'utilisateurs en Allemagne, les MY ayant des km ne sont pas exemptes de défauts: jeu dans le train AV et bruits parasites un peu partout!

Un e-tron de 2 ans en occasion est très certainement un bon choix pour un prix autour de 65 k€!

 

 

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Bonjour, 

 

Avec un peu plus de 30000 km, j'ai une consommation moyenne de 24,5kWh/100, j'en suis à mon deuxième hiver et j'en suis globalement satisfait.

 

En hiver (sans pluie et sans vent) entre 27 et 28 kWh avec de la pluie et du vent je dépasse le 30 kWh soit une autonomie de 315 à 340 km. Mais j'utilise la clim, les sièges chauffants et tout ce qui va avec (dont le pied lourd par moment)

 

En été sur nationale, j'ai réussi à avoir 449 km indiqués, mais tout dépend de la route et du temps. Sur mes trajets quotidiens de 120 km aller-retour, j'arrive à tomber à 18-19kWh sur nationale, et 23-24kWh sur autoroute, ce qui est pas trop mal pour le poids de cette voiture. soit plus de 280 km sur autoroute pour avoir une marge de sécurité (Narbonne - Amiens : 940km, 3 arrêts recharges, en passant par le Massif central.)

 

Je fais essentiellement de la nationale au quotidien en ce moment je tourne entre 22 et 26 kWh suivant les conditions climatiques (réglage individual, suspension sport, idem pour la direction et propulsion économique, mode sport de temps en temps :-) )

 

E-tron 55 sportback avec roue de 21"

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Bonjour J'ai une e-tron 50 Sportback depuis deux ans et demi. 60'000 km au compteur. 

Nous effectuons régulièrement des trajets à 250 km. Pour cela nous chargeons au préalable à 100%. Nous l'atteignons (avec une petite réserve) en été mais en hivers une petite halte (15 à 20 minutes) dans une recharge rapide (110kW) est nécessaire. 

Au vu de la densité de charges rapide, je valide le choix de la "petite" batterie. 

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